Présentation

  • : Le blog de Clochette01
  • Le blog de Clochette01
  • : Un blog sur mes 3 Clochettes, mon 1er Sam 410, mon Samurai 1.9D et enfin, mon sam long 1.3 injection. Le blog d'un passionné de ces petits 4x4 de chez Suzuki et Santana.
  • Contact

Propriété intellectuelle

Les illustrations présentes sur ce blog restent la propriété de leurs auteurs respectifs. Si l'un d'entre eux reconnait son oeuvre, je m'engage à l'enlever immédiatement s'il le demande dans un simple commentaire.

Commentaires

Laissez moi vos commentaires sous les articles et revenez découvrir les réponses. Merci.

16 mai 2015 6 16 /05 /mai /2015 12:33

 

Il y a 2 semaines, j'ai fait un test pour voir d'où viennent les vibrations qui transforment ma Clochette (un Samurai long 1.3l de chez Suzuki Santana) en véritable mitrailleuse lourde. J'étais parti de l'idée que mon souci venait peut-être de mes roues avant (abîmées, mal équilibrées ou autre). J'ai donc enlevé mes roues TT (avec lesquelles j'ai bien une légère vibration régulière vers 70km/h) pour remettre mes roues de route. J'ai roulé 12 km sans le moindre tremblement, mais en prenant une petite route sur la gauche, à 60 km/h, ça n'a pas manqué: à nouveau ces terribles tremblements dans la direction. Donc retour à la maison. J'ai remis mes roues TT. J'ai sauté sur mon téléphone pour commander chez Euro4x4part un kit de restauration des 2 moyeux du pont avant. Entre la ristourne et le chèque cadeau du club ZUK, j'en ai eu pour à peine plus de 90€. Reste à se lancer. Les jours passent, et les ZD approchent à grands pas !

Partager cet article

Repost 0
Published by Clochette01 - dans Mon Samurai à MOI
commenter cet article

commentaires

Olivier 19/05/2015 22:03

T'est tu penché sur l'arbre de transmission ?
Moi je m'y colle ce week-end parce que je pense que les vibrations viennent de là.
Mais depuis hier mon PPS reste au garage; Pas question que ces vibrations abiment ma boîte de transfert.

Clochette01 20/05/2015 21:28

L'arbre de transmission, ça me parait bizarre. En effet, c'est dans le train avant que les vibrations apparaissent, or, roulant en 2x4, l'arbre de transmission avant n'est pas enclenché... donc ne devrait pas avoir de conséquence...

Olivier 19/05/2015 22:00

Même problème sur mon Petit Pois Sauteur ...
Amortisseur de direction hors cause puisque tu l'a changé, hein CHEEEFFF ?

Clochette01 20/05/2015 21:26

Ben oui... Ça ne vient pas de l'amorto de direction....