Et oui, ce qui devait arriver, arriva. Clochette, mon bon vieux samurai long 1.3 injection monopoint de chez Suzuki Santana m'a fait des siennes en cette période de rentrée. Lorsque nous sommes rentrés de vacances fin août, j'ai voulu faire "rouler Clochette". Démarage impeccable. Mais en roulant, je sentais que le moteur ne tournait pas bien. Comme s'il semblait s'arrêter quelques micro secondes.
Ca ne m'a pas plu du tout. Surtout quand un matin, j'ai cru qu'elle ne monterait jamais le pont derrière chez moi qui surplombe l'autoroute. Alors, je l'ai ammenée à mon garagiste préféré. Celui ci a diagnostiqué un problème d'injecteur. Même si le modèle injection monopoint de chez Suzuki est plus fiable que la version carburateur (qui a tendance à déjauger et à se dérégler), et bien moins compliqué que la version injection multipoints, il lui arrive parfois des bricoles.
Et là, c'était le cas. Mon garagiste m'a proposé d'abord un essai de nettoyage des injecteurs au banc à ultra son. Il m'avait prévenu, soit ça marche et je m'en tire bien financièrement, soit ça ne marche pas, et là, ça coûtera plus cher. Mais cela n'a pas suffit, après avoir roulé avec, j'ai dû me rendre à l'évidence, l'injecteur monopoint devait être changé. Donc Clochette est retournée prendre ses quartiers de fin d'été chez mon garagiste. Je l'ai récupérée depuis et là, elle tourne à nouveau comme une horloge !
Bref, ça m'a couté des sous, mais je suis bien content du résultat !