Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Problème d'injecteur sur Clochette.

Publié le par Clochette01

 

 

Et oui, ce qui devait arriver, arriva. Clochette, mon bon vieux samurai long 1.3 injection monopoint de chez Suzuki Santana m'a fait des siennes en cette période de rentrée. Lorsque nous sommes rentrés de vacances fin août, j'ai voulu faire "rouler Clochette". Démarage impeccable. Mais en roulant, je sentais que le moteur ne tournait pas bien. Comme s'il semblait s'arrêter quelques micro secondes.

Ca ne m'a pas plu du tout. Surtout quand un matin, j'ai cru qu'elle ne monterait jamais le pont derrière chez moi qui surplombe l'autoroute. Alors, je l'ai ammenée à mon garagiste préféré. Celui ci a diagnostiqué un problème d'injecteur. Même si le modèle injection monopoint de chez Suzuki est plus fiable que la version carburateur (qui a tendance à déjauger et à se dérégler), et bien moins compliqué que la version injection multipoints, il lui arrive parfois des bricoles.

Et là, c'était le cas. Mon garagiste m'a proposé d'abord un essai de nettoyage des injecteurs au banc à ultra son. Il m'avait prévenu, soit ça marche et je m'en tire bien financièrement, soit ça ne marche pas, et là, ça coûtera plus cher. Mais cela n'a pas suffit, après avoir roulé avec, j'ai dû me rendre à l'évidence, l'injecteur monopoint devait être changé. Donc Clochette est retournée prendre ses quartiers de fin d'été chez mon garagiste. Je l'ai récupérée depuis et là, elle tourne à nouveau comme une horloge !

Bref, ça m'a couté des sous, mais je suis bien content du résultat !

Commenter cet article
J
Taz est toujours en rade, pas moyen de trouver cette p..... de panne. A la valise rien d'anormal. Et pourtant il y a bien quelque chose qui déconne. Tant qu'il est froid ça va, dès que le moteur monte en température plus moyen de lâcher l'accélérateur sinon il câle et après plusieurs remises en route il ne veut plus rien savoir.
Répondre
C
Aïe. Depuis, toujours pas de solution en vue ?
P
Elle refonctionne c'est l'essenciel !<br /> Qui est ce super mécano ?
Répondre
C
Celui qui suit tous mes véhicules depuis près de 20 ans maintenant !
B
petit souci technique sur Jimny aussi ! fuite liquide refroidissement ,,,,,, rien de méchant ;
Répondre
C
Repéré et réparé ????
J
on en a ramasser chez ma belle-soeur y a pas longtemps, génial la confiture !!!!!!
Répondre
C
De pêche !
T
méfie-toi J-P, avec ton pote âgé, tu pourrais ramasser des pêches !!!!
Répondre
C
Voir des marrons, c'est plus de saison.
J
Ben non je me moque pas ....<br /> <br /> <br /> J'oserai pas Tégé est plus"vieux" que moi... c'est mon pote agé !!!!
Répondre
C
Cool le jeu de mots !
J
Ah ça c'est sur .... Une Fiesta en TT Oups !!!!! MDR !!!
Répondre
C
Un 2CV ou une 4L passent encore....
T
Mais forcément, ça fait pas pareil !!!
Répondre
C
Ben...... oui.
T
Le Range est vendu, la Polo aussi et à la place nous avons acheté une Ford Fiesta presque neuve pour madame !
Répondre
C
Madame est gâtée !
J
Moi je vais vendre Taz et me mettre en chasse pour lui trouver un remplacant
Répondre
C
Un sam aussi ?????
J
@ Tégé<br /> <br /> Tu vas remplacer Range Rovert ???<br /> Par quoi ???? Un Sam ????
Répondre
C
Ah oui, un sam, un sam, un sam ! Qu'on rigole un peu, Tégé en sam !!!!!!
J
Ben wouai !!!<br /> Ah les voitures, c'est plus ce que c'était !!!!
Répondre
C
Oui, Suzuki ne fabrique plus de samurai !
T
Réponse à J-P :<br /> Tu as raison, pourquoi ce problème avec Taz encore en rodage !!!!!!
Répondre
C
RAR...
T
réponse à flo :<br /> Range Rovert est vendu (voir article sur mon blog)
Répondre
C
Qu'est ce que je disais....
J
Wouais, même problème avec Taz, snif, à froid pas de problème, dès qu'il est chaud il cale aussitôt que je lache la pédale de droite. Et maintenant il veut même plus démarrer ...<br /> Aucun voyant ne s'allume pour signaler un problème, selon nos premières investigations cela pourrait être deux sondes qui régulent l'arrivée du gas oil (environ 500 €) ou un blèm d'injection ( environ 2000 €) voir même les deux réunis...<br /> Comprend pas, il a que 299 363 kms !!!!!!!
Répondre
C
Pas de bol ! Mais ça fait pas mal de bons et loyaux services pour Taz... Perso, heureusement que Clochette est un injection monopoint, je m'en suis tiré pour moins de 500€ pour le nettoyage ultrason puis finalement changement.
T
Bizarre, moi, je n'ai plus de problème avec mon 4x4 !!! MDR
Répondre
C
Non, il a osé le revendre !
C
Ah bon ???? MDR aussi !
F
?? qu'est-ce que tu as fait ??? HS ??
F
Oh bah bravo !! vive l'injection, ça coute tout de suite un oeil !<br /> Bon l'important c'est qu'elle roule !<br /> Bonne journée<br /> Flo
Répondre
C
Qu'elle roule, et qu'elle roule bien !!!!!