Présentation

  • : Le blog de Clochette01
  • Le blog de Clochette01
  • : Un blog sur mes 3 Clochettes, mon 1er Sam 410, mon Samurai 1.9D et enfin, mon sam long 1.3 injection. Le blog d'un passionné de ces petits 4x4 de chez Suzuki et Santana.
  • Contact

Propriété intellectuelle

Les illustrations présentes sur ce blog restent la propriété de leurs auteurs respectifs. Si l'un d'entre eux reconnait son oeuvre, je m'engage à l'enlever immédiatement s'il le demande dans un simple commentaire.

Commentaires

Laissez moi vos commentaires sous les articles et revenez découvrir les réponses. Merci.

15 septembre 2015 2 15 /09 /septembre /2015 18:14

 

 

Et oui, ce qui devait arriver, arriva. Clochette, mon bon vieux samurai long 1.3 injection monopoint de chez Suzuki Santana m'a fait des siennes en cette période de rentrée. Lorsque nous sommes rentrés de vacances fin août, j'ai voulu faire "rouler Clochette". Démarage impeccable. Mais en roulant, je sentais que le moteur ne tournait pas bien. Comme s'il semblait s'arrêter quelques micro secondes.

Ca ne m'a pas plu du tout. Surtout quand un matin, j'ai cru qu'elle ne monterait jamais le pont derrière chez moi qui surplombe l'autoroute. Alors, je l'ai ammenée à mon garagiste préféré. Celui ci a diagnostiqué un problème d'injecteur. Même si le modèle injection monopoint de chez Suzuki est plus fiable que la version carburateur (qui a tendance à déjauger et à se dérégler), et bien moins compliqué que la version injection multipoints, il lui arrive parfois des bricoles.

Et là, c'était le cas. Mon garagiste m'a proposé d'abord un essai de nettoyage des injecteurs au banc à ultra son. Il m'avait prévenu, soit ça marche et je m'en tire bien financièrement, soit ça ne marche pas, et là, ça coûtera plus cher. Mais cela n'a pas suffit, après avoir roulé avec, j'ai dû me rendre à l'évidence, l'injecteur monopoint devait être changé. Donc Clochette est retournée prendre ses quartiers de fin d'été chez mon garagiste. Je l'ai récupérée depuis et là, elle tourne à nouveau comme une horloge !

Bref, ça m'a couté des sous, mais je suis bien content du résultat !

Partager cet article

Repost 0
Published by Clochette01
commenter cet article

commentaires

Jean-Paul 06/10/2015 19:58

Taz est toujours en rade, pas moyen de trouver cette p..... de panne. A la valise rien d'anormal. Et pourtant il y a bien quelque chose qui déconne. Tant qu'il est froid ça va, dès que le moteur monte en température plus moyen de lâcher l'accélérateur sinon il câle et après plusieurs remises en route il ne veut plus rien savoir.

Clochette01 27/10/2015 15:25

Aïe. Depuis, toujours pas de solution en vue ?

Philippe b 03/10/2015 16:43

Elle refonctionne c'est l'essenciel !
Qui est ce super mécano ?

Clochette01 27/10/2015 15:22

Celui qui suit tous mes véhicules depuis près de 20 ans maintenant !

benoit 20/09/2015 20:28

petit souci technique sur Jimny aussi ! fuite liquide refroidissement ,,,,,, rien de méchant ;

Clochette01 26/09/2015 16:27

Repéré et réparé ????

Jean-Paul 20/09/2015 14:29

on en a ramasser chez ma belle-soeur y a pas longtemps, génial la confiture !!!!!!

Clochette01 26/09/2015 16:26

De pêche !

Tégé 20/09/2015 14:24

méfie-toi J-P, avec ton pote âgé, tu pourrais ramasser des pêches !!!!

Clochette01 26/09/2015 16:25

Voir des marrons, c'est plus de saison.

Jean-Paul 20/09/2015 10:01

Ben non je me moque pas ....


J'oserai pas Tégé est plus"vieux" que moi... c'est mon pote agé !!!!

Clochette01 26/09/2015 16:22

Cool le jeu de mots !

Jean-Paul 20/09/2015 09:59

Ah ça c'est sur .... Une Fiesta en TT Oups !!!!! MDR !!!

Clochette01 26/09/2015 16:22

Un 2CV ou une 4L passent encore....

Tégé 19/09/2015 08:47

Mais forcément, ça fait pas pareil !!!

Clochette01 19/09/2015 18:42

Ben...... oui.

Tégé 19/09/2015 08:46

Le Range est vendu, la Polo aussi et à la place nous avons acheté une Ford Fiesta presque neuve pour madame !

Clochette01 19/09/2015 18:42

Madame est gâtée !

Jean-Paul 18/09/2015 09:47

Moi je vais vendre Taz et me mettre en chasse pour lui trouver un remplacant

Clochette01 19/09/2015 18:41

Un sam aussi ?????

Jean-Paul 18/09/2015 09:45

@ Tégé

Tu vas remplacer Range Rovert ???
Par quoi ???? Un Sam ????

Clochette01 19/09/2015 18:41

Ah oui, un sam, un sam, un sam ! Qu'on rigole un peu, Tégé en sam !!!!!!

Jean-Paul 18/09/2015 09:36

Ben wouai !!!
Ah les voitures, c'est plus ce que c'était !!!!

Clochette01 19/09/2015 18:39

Oui, Suzuki ne fabrique plus de samurai !

Tégé 18/09/2015 09:29

Réponse à J-P :
Tu as raison, pourquoi ce problème avec Taz encore en rodage !!!!!!

Clochette01 19/09/2015 18:38

RAR...

Tégé 18/09/2015 09:29

réponse à flo :
Range Rovert est vendu (voir article sur mon blog)

Clochette01 19/09/2015 18:38

Qu'est ce que je disais....

Jean-Paul 17/09/2015 12:11

Wouais, même problème avec Taz, snif, à froid pas de problème, dès qu'il est chaud il cale aussitôt que je lache la pédale de droite. Et maintenant il veut même plus démarrer ...
Aucun voyant ne s'allume pour signaler un problème, selon nos premières investigations cela pourrait être deux sondes qui régulent l'arrivée du gas oil (environ 500 €) ou un blèm d'injection ( environ 2000 €) voir même les deux réunis...
Comprend pas, il a que 299 363 kms !!!!!!!

Clochette01 19/09/2015 18:12

Pas de bol ! Mais ça fait pas mal de bons et loyaux services pour Taz... Perso, heureusement que Clochette est un injection monopoint, je m'en suis tiré pour moins de 500€ pour le nettoyage ultrason puis finalement changement.

Tégé 17/09/2015 08:49

Bizarre, moi, je n'ai plus de problème avec mon 4x4 !!! MDR

Clochette01 19/09/2015 18:10

Non, il a osé le revendre !

Clochette01 19/09/2015 18:10

Ah bon ???? MDR aussi !

flo 17/09/2015 09:30

?? qu'est-ce que tu as fait ??? HS ??

flo 16/09/2015 09:24

Oh bah bravo !! vive l'injection, ça coute tout de suite un oeil !
Bon l'important c'est qu'elle roule !
Bonne journée
Flo

Clochette01 19/09/2015 18:06

Qu'elle roule, et qu'elle roule bien !!!!!