Présentation

  • : Le blog de Clochette01
  • Le blog de Clochette01
  • : Un blog sur mes 3 Clochettes, mon 1er Sam 410, mon Samurai 1.9D et enfin, mon sam long 1.3 injection. Le blog d'un passionné de ces petits 4x4 de chez Suzuki et Santana.
  • Contact

Propriété intellectuelle

Les illustrations présentes sur ce blog restent la propriété de leurs auteurs respectifs. Si l'un d'entre eux reconnait son oeuvre, je m'engage à l'enlever immédiatement s'il le demande dans un simple commentaire.

Commentaires

Laissez moi vos commentaires sous les articles et revenez découvrir les réponses. Merci.

20 septembre 2016 2 20 /09 /septembre /2016 16:00

Pendant les vacances, j'ai eu l'occasion de monter les fixations officielles "Suzuki" du pare-buffle de ma Clochette, mon bon vieux samurai long de chez Suzuki Santana de 1996. En effet, je l'avais installé il y a quelques temps, voir cet article

La fixation sur le châssi ne me convenait pas car ça faisait un peu trop "bricolage".

Alors c'est vrai, il y a longtemps de ça, lors d'un passage chez moi, Jean-Paul m'avait donné une paire de fixations de pare-buffle "officielles". J'ai donc pris le temps de m'en occuper enfin.

Et ma foi, je ne le regrette pas !

Encore merci J-P !

Partager cet article

Repost 0
Published by Clochette01 - dans Mon Samurai à MOI
commenter cet article

commentaires

Jean-Paul 19/10/2016 16:58

@Yoann.
Pour info,si un de tes commodos de 410 casse ,tu peux le remplacer par un commodo de renault 11, c'est exactement le même. On en trouve facilement à la casse.

Clochette01 25/10/2016 14:41

R11 ou R5. Mais de plus en plus difficiles à trouver car même en casse, il y en a de moins en moins de ces vielles voitures...

Yoann 19/10/2016 16:01

au faite vos pneu TT vous les prenez où? réchappé? taille la plus adaptée et la moins cher?
Merci

Clochette01 25/10/2016 14:40

Ah, les pneus... Voilà une question vaste ! Perso, j'ai 2 jeux différents: un pour la route et les trajets de tous les jours. Ce sont des 205-70 R15 avec à l'avant des Bridgestone Dueler A/T et à l'arrière des Michelin 4x4 Alpin. J'avais acheté ces pneus d'occasion pour passer le CT il y a 4 ans et ils tiennent toujours. En TT, j'ai opté pour des 185-80 R15 en Malatesta Kobra.Là, il s'agit de rechappés.Je ne sais pas s'ils sont encore trouvables en France. Si tu veux faire plus de TT que de route, opte pour des Blackstar type Guyanne ou des Maxxis Trepador. Ces derniers sont moins chers. Fais bien gaffe à l'utilisation que tu vas avoir de ton véhicule, ne prends pas des pneus trop typés TT si tu n'en as pas l'utilité réelle. Ils sont plus chers car s'usent plus vite. Perso, je vais plutôt opté pour des BF Goodrich AT... Quant à où les acheter, une fois que tu as défini le modèle qui te convient, tu fais jouer la concurrence sur les sites spécialisés en pneus.

Yoann 19/10/2016 15:23

Re si ça peut aider j'ai le manuel d'atelier en anglais :)
@+

Clochette01 25/10/2016 14:29

Well... How to say it in french... My taylor is as rich as my mecanics !

Yoann 19/10/2016 13:49

Wahou j'avais pas lu toutes les réponse.
En tout cas chapeau et promis je vous tiens au jus.
PS je viens d'acheter un autre santana 410 caisse pourris sans moteur mais avec tous le reste nickel (boit, transfert, pont) pour 100 euros :) si besoin de pièce hésitez pas
@+

Clochette01 25/10/2016 14:27

Toujours bon à savoir et avoir un peu de pièces en stock... Si j'avais de la place, c'est ce que j'aurai fait aussi...

Jean-Paul 19/10/2016 12:50

Alors Cheeefff, bientôt les vacances ?????

Clochette01 25/10/2016 14:26

Ohhhh que oui !!!!!

Yoann 17/10/2016 17:04

Merci beaucoup, ça me donnera du grain à moudre :)
Par hasard quelqu'un aurait une RTA ou mieux un manuel d'atelier à vendre?
Merci à très vite

Clochette01 18/10/2016 19:19

Mais de rien !!! Bienvenue sur ce PBDRDT (Petit Blog De Rien Du Tout !)

Jean-Paul 17/10/2016 11:54

Tu trouvera&s le schéma électrique ici : http://www.farediunamosca.com/schema-elettrico-suzuki-santana-sj-410.html ici : http://www.zukioffroad.com/Tech_Library/images/diagrams/91-95_16L__TFI_engine_wiring.gif ;Tu peux voir aussi cet article de Jean-Marc notre Cheeefff vénéré :http://samurai.sj410.over-blog.com/article-schema-electrique-38487447.html

Clochette01 17/10/2016 15:39

Cool, tout est là !

Jean-Paul 17/10/2016 11:42

le fait que tu ais un problème à la fois sur les clignos et les feux peut provenir du comodo, tu peux essayer de le démonter et de faire un bon nettoyage des contacts. Si c'est bien le comodo il y a plusieurs modèles dans d'autres marques qui sont compatibles. En repérant l'alimentation tu peux chunter directement sur la cosse pour tester. Sinon pour plus de renseignements et de données techniques voici quelques adresses qui peuvent t'être utiles: http://www.notice-utilisation-voiture.fr/notice-guide-manuel-1453.html un autre malheureusement en anglais: http://www.thebanque-pdf.com/fr_manuel-suzuki-sj-410.html et pour ce qui est de la RTA: http://www.revue-technique-auto.fr/rta-suzuki/1174-rta-santana-suzuki-9782726850244.html que tu devrais pouvoir trouver sans problème dans un magasin auto.

Clochette01 17/10/2016 15:38

Waouh ! Merci J-P !

Yoann 17/10/2016 09:49

Woua quelle rapidité,
Donc voila l'historique, je viens d'acheter ce S410 sans rouille pour 400 euros :) déja ai-je fait un bon coup?
Pas de soucis niveau moteur si ce n'ai un défaut d'étanchéité et un callage d'allumage.
Niveau meca RAS non plus mais je l'ai pas encore poussé pour en parler ;)
Au cas où j'habite en Haute-Loire.
Niveau faisceau il a subit 30 ans de proprio plus ou moins soigneux du coup j'ai quelque petit soucis:
* Les cligno ne clignote pas :)
* Pas de plein feux (Ampoule OK)
* Boite a fusible ne transpire pas la confiance
* plein de fil débranché
Du coup comme je suis un poil manique j'aurais voulu re-suivre cela

Clochette01 17/10/2016 15:37

400€ sans rouille ???? Oui tu as fais une bonne affaire ! Défaut d'étanchéité ? Pour un véhicule qui doit avoir pas loin de 25 ans, c'est un peu normal. A toi de voir ce que tu es prêt à faire comme travaux de ce côté. Calage de l'allumage ? Si tu n'(as pas de lampe stroboscopique, un bon mécano te fera ça à l'ancienne sans difficulté et pour un moindre coût. Ça vaut le coup de le faire faire si tu ne te sens pas, car c'est assez minutieux et ça peut vite devenir galère.
Cligno, feux, boîte à fusible, plein de fils débranchés... Pour les fils débranché, c'est normal, il y en a plein. Va savoir pourquoi, mais il y a plein de fils qui arrive et... rien au bout. Si tu as envie de t'amuser à les tester, tu peux t'y mettre, mais tu vas y passer des heures pour peu d’intérêt. Pas confiance dans ta boîte à fusibles ? Essaye d'en trouver une dans une casse ou autre.
Quant aux cligno et feux, vérifie l'arrivée de l'électricité, tes masses, et ton commodo (dans l'ordre, ça évite des heures de recherches.

Jean-Paul 17/10/2016 09:40

Tu peux nous en dire plus sur ton problème ?? Pour ce qui est de la RTA à ma connaissance il n'y en a qu'une, mais ça Jean-Marc ( M. Clochette 01) pourra te le confirmer.

Clochette01 17/10/2016 15:29

Oui, il n'y en a qu'une.

Yoann 17/10/2016 09:30

Bonjour,
Donc voila j'ai un s410 de 1986 fabrication espagnol et j'ai un soucis électrique.
J'aurais voulu savoir si vous aviez le manuel atelier ou les plan électrique ou la RTA.
Sinon laquelle dois-je acheter?
Merci
@ bientot

Clochette01 17/10/2016 15:27

Et bien en fait, ça dépend de la précision de ce que tu recherches. La RTA, c'est la base. Mais des fois, elle n'est pas assez précise, d'autant plus que les Santana ne sont pas réputés pour respecter les codes de couleur des fils...Perso, j'ai la RTA que j'avais commandé sans problème chez mon magasin auto, type feu vert (15 jour de délais/commande). Le manuel d'atelier, c'est le pieds, mais il n'est pas facilement trouvable. Perso, je ne l'ai pas. Quant aux plans électriques, c'est tellement vaste qu'il faut affiner la question.

Jean-Paul 16/10/2016 10:54

@Yoann .... Bienvenue à toi. Le principe du blog, tu poses tes questions et nous te répondons tous. Et si tu veux bien nous présenter ton sam !!!

Clochette01 17/10/2016 15:21

Hé hé, c'est exactement ça !

yoann 16/10/2016 10:47

Bonjour, comment vous contacter en mp M. Clochette01? je viens de découvrir votre blog et merci pour ces partages. Vue vos réalisations, j'aurais quelques questions technique à vous posez.
Merci

Clochette01 17/10/2016 15:21

Bonjour Yoann et bienvenue sur ce Petit Blog De Rien Du Tout.Pas de problème pour me contacter et si je peux répondre à tes questions, ça sera avec joie. Pour cela, tu vas tout en bas de la page, et tu as un lien "contact". Tu cliques dessus et tu me laisses un message. Je te répondrai au plus vite. Mais n'hésite pas à me laisser des commentaires sur ce blog comme tu viens de le faire, car d'autres pourront ainsi profiter de tes question et des réponses que nous essayerons de te donner. A bientôt.

Jean-Paul 04/10/2016 19:10

Wouai, va bientôt monter les pneus hiver. Ce matin il faisait 6 degrés à 8h ...

Clochette01 05/10/2016 21:59

Brrrr gla gla ! Je suis bien mieux chez moi au fond de mon lit !

stephane 05/10/2016 19:42

Nous avons eu 2 nuits avec 4 degrés en roulant le matin à 7 heures

Clochette01 04/10/2016 22:35

6 degré... pffff c'est froid !

stephane 04/10/2016 19:01

Allez, allez un peu de courage avant cette fin d'année et l'hiver qui s'approche

Clochette01 04/10/2016 22:35

Exactement, faut du courage tant qu'on peut rentrer le bois sec avant l'hiver !

Jean-Paul 03/10/2016 19:49

Ben, non ... Juste réaliste !!!!!

Clochette01 04/10/2016 22:35

Ah bon ? Tu trouves ????? LOL !!!!!

stephane 03/10/2016 19:30

Bonjour
vous me semblez bien pessimistes Messieurs

Clochette01 04/10/2016 22:34

A bon ? Tu trouves ????

Jean-Paul 30/09/2016 17:31

Tu verras Jean-Marc... Si un jour tu y arrives !!!! Parce que au train ou ça y va, grâce à nos dirigeants tu auras "peut-être" la retraite à 80 ans. Avec le déambulateur pour aller faire tes cours !!!!!

Clochette01 30/09/2016 18:11

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai le triste pressentiment que tu ne dois pas être loin de la vérité... A ton avis, l'Etat me le fournira gratuitement le déambulateur ???? Si au moins je pouvais gagner ça....

Jean-Paul 22/09/2016 13:29

Dure la vie des retraités

Clochette01 22/09/2016 18:45

Je vous plains les gars !

Tégé 22/09/2016 13:26

Ils ne connaissent pas leur bonheur tous ces travailleurs !

Clochette01 22/09/2016 18:44

Euh.... non !

Tégé 22/09/2016 13:25

On n'a plus droit aux congés payés, plus de ponts et jours fériés !

Clochette01 22/09/2016 18:44

Plus rien !

Tégé 22/09/2016 13:24

et oui, plus de patron mais une patronne !!!!
Aîe pas la tête!!! ah tu étais là derrière moi !!!!

Clochette01 22/09/2016 18:44

Elle arrive à lire par dessus ton épaule ! Fais gaffe !

Jean-Paul 22/09/2016 09:29

Wouai, pas facile ... la retraite !!!!

Clochette01 22/09/2016 18:42

Ecoutez les les 2 Papys !

Tégé 22/09/2016 07:43

Cela fait 6 ans que je me suis remis à bosser !!!!!!!!

Clochette01 22/09/2016 18:41

En prenant ta retraite !!!! Euh... ta pension !

Tégé 22/09/2016 07:42

T'as raison J-P, j'avais oublié ce qu'était un fonctionnaire !!!! çà fait si longtemps que je ne le suis plus !:

Clochette01 22/09/2016 18:40

Et tu as déjà oublié.... Pfffff incurable ce Tégé !On n'oublie pas qu'on a été un jour fonctionnaire !!!! N'est ce pas J-P ????

Jean-Paul 21/09/2016 15:51

Pas grave, il se reposera au boulot ... Bon, y pleut pas, je sors !!!!!

Clochette01 21/09/2016 18:05

Bien sûr que je me repose depuis la fin des vacances ! ;)

Tégé 21/09/2016 07:54

Dis donc CHEFFFF, c'est plus des vacances çà, t'as pas arrêté de bosser !!!!

Clochette01 21/09/2016 18:05

C'est bien de le remarquer ! J'ai fait un max d'efforts !

Trochon.francois 20/09/2016 18:29

Bon voilà clochette avec les bonnes pièces

Clochette01 21/09/2016 18:03

Exactement ! Elle est prête pour sortir !

Jean-Paul 20/09/2016 18:22

Bah, ça fait pas si longtemps que ça ... Quoique !!!!! Content que ces pattes aient servies . Elles vont très bien à Clochette, on dirait qu'elles ont été faites pour elle.

Clochette01 21/09/2016 18:03

Mon Dieu que le temps passe ! En tous les cas, c'est vrai que du vrai matos Suzuki, ça se voit tout de suite !