Présentation

  • : Le blog de Clochette01
  • Le blog de Clochette01
  • : Un blog sur mes 3 Clochettes, mon 1er Sam 410, mon Samurai 1.9D et enfin, mon sam long 1.3 injection. Le blog d'un passionné de ces petits 4x4 de chez Suzuki et Santana.
  • Contact

Propriété intellectuelle

Les illustrations présentes sur ce blog restent la propriété de leurs auteurs respectifs. Si l'un d'entre eux reconnait son oeuvre, je m'engage à l'enlever immédiatement s'il le demande dans un simple commentaire.

Commentaires

Laissez moi vos commentaires sous les articles et revenez découvrir les réponses. Merci.

26 juin 2007 2 26 /06 /juin /2007 08:29
        icone.jpg
            Cela fait quelques temps déjà que je trouve sous le pont arrière de mon Sam des tâches d'huile lorsque celui ci est stationné en pente, le capot en bas... Quoi, Clochette aussi perd sa goutte d'huile régulièrement !!! Cela commence à m'inquiéter car j'ai peur de perdre toute l'huile du pont et que cela entraîne la casse du pont arrière. 
Voici donc mon pont arrière et la partie grasse par où l'huile s'écoule encore inexorablement...
clochette65.jpg
           J'ai donc pris rendez vous avec mon garagiste préféré pour changer le "joint spy" le 6 juillet... Je vous tiendrai au courant des résultats de cette petite opération sur ma Merveille . 
Trève de plaisanterie, c'est tout à fait normal que des joints aient durcis et perdent de leur efficacité. C'est une chose classique.
           La solution trouvée en attendant est très simple, il suffit de garer Clochette le capot en haut, car là, je ne perds pas d'huile. Depuis qu'un gugusse s'est pris une pomme sur la tête, c'est une question de gravité et d'attraction terrestre. Waouh, c'est beau la science. C'est simplement complété par la position du joint spy, c'est tout ! 
          Le seul problème, c'est que cela me force à sortir du garage en marche arrière et je n'ai presque pas de visiblité sur la route très fréquentée qui passe devant chez moi. Avouez que ce serait dommage de me faire ramasser l'arrière de mon 4x4 à cause d'un joint qui coûte moins de 10 €uro, non ?
Au fait, ne me demandez pas pourquoi on appelle ça un joint "spy" -prononcez spi et non pas spaïe- je n'en sais diablement rien !

Partager cet article

Repost 0
Published by Clochette01 - dans Mon Samurai à MOI
commenter cet article

commentaires

Tege 21/05/2014 15:58


Mais j'assume !!!

Clochette01 21/05/2014 16:18



Tu as intéret !



Tege 21/05/2014 15:58


Et en plus je viens de mle lancer un défi à la C..

Clochette01 21/05/2014 16:17



Mais tu te l'es lancé tout seul !



Tege 21/05/2014 15:57


Eric et même en 2014 !!!

Clochette01 21/05/2014 16:17



Voir même....



Eric001 30/05/2013 23:25


Et toujours en 2013 

Clochette01 31/05/2013 18:33



Oui, mais ce n'est plus de l'huile !



Tege 21/04/2011 20:19



Le pire, c'est que j'y suis toujours en 2011



Clochette01 22/04/2011 17:51



Na na na na nère !



Tege 31/12/2009 18:26


Ah bon, c'est un Land que tu as ???
 Ben alors qu'est-ce que je fous sur ce blog !!!


Clochette01 01/01/2010 20:54



J'sais pas !



Tege 30/12/2009 19:23


Une fuite d'huile, c'est normal, quand ça ne fuit plus c'est que c'est à sec !!!!


Clochette01 31/12/2009 18:15



C'est normal chez Land Rover !!!!!!!



matthias 12/01/2009 17:43

le joint espion ...??

Clochette01 12/01/2009 23:10



007 !!!!!



matthias 12/01/2009 17:43

wi j'avais déja vu ca sur le net ct le joint

Clochette01 12/01/2009 23:09



Voir une mauvaise qualité d'un lot de filtre à huile.....



Alfiste 26/06/2007 10:07

Ahhhhh, ces japonnaises qui perdent de l'huile, rien ne vaut une belle italienne rouge, toutes options, avec de l'huile bien grasse, bien proprette, bien active dans le moteur pour monter à 7000 tours et entendre le bruit métal caracteristique de l'Alfa ...

Clochette01 26/06/2007 12:01

Je ne m'attendais pas à autre chose venant de ta part... Et ton huile bien grasse, elle vient d'Italie peut être?Relis mieux ce que j'ai marqué sur ce blog, mon engin, il vient d'Espagne et pas du Japon... quand au bruit métal, il n'est pas si caractéristique de l'Alpha car moi aussi je l'entends aussi bien sur mon engin quand je passe sur des chemins un peu caillouteux que dans ma Ford quand c'est ma femme qui conduit... Va savoir pourquoi ???