Présentation

  • : Le blog de Clochette01
  • Le blog de Clochette01
  • : Un blog sur mes 3 Clochettes, mon 1er Sam 410, mon Samurai 1.9D et enfin, mon sam long 1.3 injection. Le blog d'un passionné de ces petits 4x4 de chez Suzuki et Santana.
  • Contact

Propriété intellectuelle

Les illustrations présentes sur ce blog restent la propriété de leurs auteurs respectifs. Si l'un d'entre eux reconnait son oeuvre, je m'engage à l'enlever immédiatement s'il le demande dans un simple commentaire.

Commentaires

Laissez moi vos commentaires sous les articles et revenez découvrir les réponses. Merci.

17 octobre 2007 3 17 /10 /octobre /2007 21:10

icone.jpg

         Samedi 13 octobre, nous nous sommes retrouvés avec Philippe, sa chienne Betty et son Sam 413 pour une petite sortie dans le Bugey, au dessus d'Ambronay (01). Depuis notre première sortie, il avait réparé sa CB et nous en avons bien profité, même si nous n'avons pas trouvé la bonne position pour nos antennes... Il faudra que je revois ça ou que j'investisse dans une antenne plus grande pour gagner en portée...
Bref, rendez vous pris à 14h30 et tous le monde était là à l'heure: super !
131007e.jpg

Revoilà donc le sam de Philippe, mais comme le temps n'était pas le même, il en a profité pour installer son hard top et moi, pour couvrir ma Clochette. Je n'allais quand même pas la laisser toute nue... Ca ne se fait pas !!!! C'est tentant, presque de l'odre du fantasme, histoire de se la "péter" comme disent les enfants... Mais cela ne se fait pas quand il fait froid.

Ce jour, la sortie s'est faite que sur des petites routes, on n'a pas pris les chemins, même si ce fût parfois tentant ! Sympa les petites routes, heureusement que nos Sams ne sont pas larges !
131007i.jpg

Philippe avait choisi un parcours pour me faire découvrir quelques points intéressants de la région... quelle bonne idée. Par exemple, notre première halte fut devant un super petit pont de... pierres et pas de bois !
131007b.jpg131007c.jpg

Oui, je sais, mes photos sont trop sombres, mais c'est de la merde mon appareil, il a un flash nul de chez nul ! Seulement je préfère investir mon argent dans ma Clochette plutôt que dans un appareil. Mais ça, il ne faut pas le dire à Blandine... Oups, je l'ai écrit !!!

Après, on s'est arrêté près d'une jolie cascade...
131007f.jpg131007g.jpg
Super sympa le coin. Après avoir continué de papoter, pour laisser reposer nos montures, on est reparti. Au détour d'un chemin, on a fait une drôle de rencontre. En fait, Philippe était déjà venu par ici et avait déjà repéré "ça" depuis quelques temps. Cela nous a permis de philosopher sur notre société de consommation et sur le devenir des objets et véhicules qui après nous avoir bien servi, finissent abandonnés de la sorte... Au fait, Madame Olin, il ne s'agit pas d'un 4x4, mais l'impact sur la nature est certain, non ? 
131007j.jpg

La suite de notre balade nous a ammené à traverser une grande forêt d'abres gigantesques, en plein brouillard. On se sent très petit dans nos Samurais, qui ne sont vraiment pas hauts ! Une impression féérique, surnaturelle. "Sortie d'un conte de fée... Clochette..." a même eu raison de dire Philippe dans sa CB... D'ailleur, il a trouvé un super emplacement pour sa CB à la place du cendrier... Il faudra que je la place là moi aussi !

131007l.jpg

Enfin, nous sommes redescendus sur Oncieu, un drôle de village "rond" et nous nous sommes séparés pour rentrer chez nous... Une bien bonne journée, une bien jolie balade, bref une expérience à renouveler encore une fois.
131007n.jpg

Mon seul petit bémol pour cette journée a été la frayeur que Clochette m'a faite quand nous nous sommes séparés: il m'a fallu un très long coup de démarreur pour repartir... En rentrant je me suis arrêté à mon Logimarché préféré pour acheter une batterie et une barre de traction car j'avais peur de ne pas pouvoir démarrer Lundi matin en partant au boulot... Mais en fait, aucun soucis depuis !!!
Et puis ce jour là, la France a perdu la demi-finale face à l'Angleterre en Rugby... C'est dur de perdre, mais encore plus face à l'Angleterre !!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Tege 24/05/2014 16:19


C'est dommage, car on fait moins de dégats que les tracteurs !!!

Clochette01 30/05/2014 10:39







Tege 24/05/2014 16:18


Mais c'est de plus en plus dur à pratiquer, les chemins sont de plus en plus interdits !!!

Clochette01 30/05/2014 10:38



Chez vous aussi ?



Tege 24/05/2014 16:18


J'adore ces balades à 2 ou 3 4x4 , c'est super !

Clochette01 30/05/2014 10:38







matthias 22/01/2009 14:37

o une r4 elle est devenu une pr4 "plus les roues 4" ou bien "plus c 4 roues"

Clochette01 23/01/2009 09:06



La pauvre tout de même.....



JEAN-PAUL 08/01/2008 10:11

les Km en Sam même pas peur et pour les spécialités euh ............aprés la balade se serait mieux.

Clochette01 08/01/2008 18:59

Pas de problème, mais tout dépend où auraient lieu les haltes...

JEAN-PAUL 07/01/2008 09:48

peux venir? y a pas de naige en lot et garonne

Clochette01 07/01/2008 20:20

Pas de soucis, si tu n'as pas peur des kilomètres en Sam !!! On en profiteras pour te faire découvrir les spécialités culinaires de la région !!!

Philippe 06/01/2008 23:11

Oui belle ballade n'est-ce pas ? Je vais réflechir pour un nouveau trajet sympa où il y aura des choses à voir...Dès qu'il y a de la neige, on ira au col de Portes si tu veux...

Clochette01 07/01/2008 18:57

Pas de problème, je suis partant. Surtout si c'est aussi beau que la dernière fois... Faut il que je me trouve des chaïnes ???? A plus !

Adri 21/10/2007 05:47

N'en parlons plus... :(

Clochette01 21/10/2007 20:29

Je crois hélas que tu as bien raison... N'en parlons plus pendant 4 ans au moins !!!

Adri 19/10/2007 18:29

Pas cette randonnée, les photos en donnent une très belle impression.

Très juste t'as phrase sur le rugby ! ;)


+

Clochette01 19/10/2007 21:22

Merci. J'aimerai tellement faire toujours mieux... Déformation professionnelle ou simple trait de caractère??? En tous les cas, je vais aller voir la suite du dernier match de ce pas ! Allez la France !

Sylvie 18/10/2007 06:35

Je les trouve très bien tes photos! Arrète de vous dévaloriser ainsi, toi et ton appareil photo. Le petit pont de pierre, la petite cascade, la forêt, (la carcasse c'est autre chose...)c'est agréable de bon matin, avant d'aller travailler. Merci pour ce petit bol d'air et de nature.

Clochette01 18/10/2007 09:12

Alors Sylvie, je suis heureux si un petit tour sur mon blog te donne le moral pour aller travailler un jour de grève des transports. Vive les Vélov... D'autant plus quand je sais que c'est pas facile - et le mot est faible - dans ton boulot en ce moment... Mais tu tiens le bon bout !!! Plus que 2 semaines et adieu les c..s ! Courage et merci pour ce petit commentaire ! A très bientôt !