Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petit aménagement intérieur ...

Publié le par Clochette01

icone.jpg

           Durant l'été 2006, lors de mes grands travaux sur Clochette, j'en avais profité pour enlever la moquette, ainsi que les habillages au dessus des passages de roues (en simple isorel recouvert d'un simili skaï ! oui je sais, la qualité de la finition n'est pas la caractéristique première des Samuraïs !!!) ainsi que l'habillage de la porte arrière...
           Depuis quelques temps me trottait une idée dans la tête... Déjà que le coffre dans un Sam est microscopique, alors pourquoi ne pas profiter de la place qu'il y a DANS la porte arrière, entre les montants?
IMAG0240.JPG114.5 cm c'est la largeur de ma porte, ça sera donc celle de la plaque d'alu qui va la recouvrir en partie sur 21 cm de haut. Découpage à la disqueuse (au fait,  j'ai récupéré presque tous mes outils que j'avais prêtés sauf mon coupe-carreaux, mais là je n'en ai pas besoin : merci les potes !) de mon voisin Cyril, mon "ambulancier". J'ai apprécié ses regards attentifs et ceux de son papa pour savoir s'il fallait ou non partir précipitament à l'hôpital !!! Et bien non !!! Perçages, là aussi sans problème, puis rivetage.
IMAG0242.JPG

Pourquoi laisser de la place en haut me direz vous ? Et bien n'oubliez pas que mon but est de gagner de la place de rangement. Enveloppée dans un chiffon pour ne pas cogner dans le métal à chaque bosse (toujours utile un chiffon quand on bricole sur une voiture), ma clé en croix - pour démonter les roues-  trouve parfaitement sa place au milieu...
IMAG0245.JPG

Avec 2 serre-clips c'est facile de fixer ma pelle-bêche ou pelle US que j'ai dans toutes mes voitures (si, si, même la Ford...) on ne sait jamais !
IMAG0246.JPG
Il reste même de la place de chaque côté pour y ranger un gilet fluo de sécurité, une corde ou des sangles voir quelques outils... J'avoue être assez fier de ma trouvaille.

          Prochaine étape, l'habillage des passages de roues arrières pour y intégrer des haut-parleurs afin que les enfants puissent aussi entendre la musique et non pas simplement les bruits de mon engin. Le risque pour moi est de devoir peut être un jour écouter du Tokyo Hotel lors de mes trajets ! Affaire à suivre...
Commenter cet article
J
<br /> mais bon ça n'aller pas durer<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Allez, moque toi !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> la vache<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Meeeeuuuuh !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> et sans se blesser<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca relève de l'exploit pour moi, c'est ça ???????<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> c'était quand même du chouette boulot<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> ça évite le bruit<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et les impacts sur la carosserie !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> faut qu'y soit bien calé<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> le croisillon (clé en croix) y a rien de mieux<br />
Répondre
C
<br /> <br /> +1!<br /> <br /> <br /> <br />
M
idée sympa mais la croix elle a pas tendance à bouger et faire du bruit??
Répondre
C
<br /> <br /> Non, car j'ai enroulé du chaterton sur les embouts, et je l'ai coincée avec un vieux chiffon qui me sert à essuyer un peu tout et n'importe quoi: bref, elle ne bouge pas et si elle tape, le<br /> scotch amortit les coups..... <br /> <br /> <br /> <br />
S
Je m'étais déjà rendu compte, lors de mon déménagement n'est-ce-pas, que tu étais le roi du gain de place. J'en ais encore la preuve aujourd'hui! Bravo JiM!
Répondre
C
        Merci Sylvie ! Cela me fait très plaisir de voir que tu as retrouvé ta connexion internet et que tu reviens mettre quelques commentaires sur ce blog. C'est vrai que lors de ton déménagement, il fallait remplir le camion le plus possible... comme ma Clochette, alors, pas de place perdue ! C'est vrai aussi que quand on part en vacances avec les enfants avec la Ford, on n'a pas de place à perdre non plus si on veut tout trimballer et revenir avec du vin de Gaillac !!!! Bref, je terminerai en disant que ce n'est qu'une question d'habitude !
A
Dans la musique ds le Suz', une grande nouveauté ! ;)<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
C
Oui, tu verras, ça sera une vraie "boîte de nuit roulante"... non, je rigole, c'est juste l'occasion de rajouter 2 HP à l'arrière, vu qu'il y en a déjà 2 à l'avant... C'est pour équilibrer le son ! C'est vrai aussi que cela ne sert à rien d'investir dans un super autoradio vu que le Suz' cabriolet est très vite ouvert et que le bruit du moteur et de l'extérieur vient rapidement parasiter le son... Donc pour le moment, c'est un viel autoradio K7 comme on en faisait à la fin du siècle dernier, dans le début des années 1990... Aïe, quel coup de vieux !!!