Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petit souci de commodo de lumière...

Publié le par Clochette01

icone.jpg
     Cela fait 4 jours complets que je n'arrête pas de bricoler sur mon engin. C'est super. En fait, c'est lié à 2 situations différentes mais complémentaires. Mes enfants sont en vacances chez leurs Grand-Parents maternels et ma femme s'est cassée le petit orteil du pieds... Oui, logique, les orteils ne sont pas sur les mains, mais sur les pieds ... DONC, cela me laisse du temps pour bricoler.
    Aujourd'hui, par exemple, j'ai réglé un petit soucis que j'avais depuis quelques temps avec le commodo qui commande les lumières de ma Clochette. Impossible de mettre les feux de croisement -ou codes pour les plus anciens - après les feux de position (ou veilleuses). J'étais obligé de mettre les feux de route - ou phares- et après de "redescendre" en feux de croisement... Pas pratique ! Donc démontage des caches sous le volant pour sortir le commodo, qui n'est rien d'autre qu'un interrupteur... en un peu plus complexe. Petit détail, c'est le même modèle que celui qu'il y avait sur les Renault 9 et Renault 11, ce qui peut être intéressant pour le trouver d'occasion. 
brico50.jpg

Ca fait un peu casse tête chinois, mais bon on y arrive ! Désolé de ne pas mettre plus de photos mais je suis tombé en panne de piles... ARGH !!!! Il n'y a donc pas qu'à Microdidi que cela arrive !!! Bref, bon nettoyage, grattage léger des différentes cosses électriques, idem pour les deux fiches de branchement, remontage, et... c'est reparti, il n'y a plus de soucis, ça remarche super bien !!! Ca m'a évité une visite chez le mécano... D'ailleurs, je lui laisserai mardi soir ma Clochette pour un changement des disques, plaquettes et des 4 amortisseurs...
Clochette me manque déjà... Mais au fait, je l'ai toujours !!!!
La suite de mes autres bricolages dans un prochain article...
Commenter cet article
O
<br /> Une histoire de vie en quelque sorte ! Je connais ...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ça.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Dis moi Jean-Paul, pourquoi tu l'a plus ton Sam ?<br /> <br /> <br /> Sauf si sa fin fut tragique ...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J-P précisera si besoin mais après avoir acheté, pour sa femme, Sam et l'avoir remis en bon état dans le Lot et Garonne, ils en ont bien profité, vivant de belles aventures avec ce petit 4x4<br /> courageux et fiable, ils ont du le vendre au moment où ils ont décidé de changer de vie et de quitter le Lot et Garonne pour la Savoie. Bref, quand Joyce et J-P parlent de Sam, on sent bien<br /> qu'ils le regrettent, mais qu'il n'était pas adapter à ce qu'ils avaient besoin là où ils sont aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Y voulait pas que j'en mette dix à celui-ci !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais Olivier t'a aidé... tu as oublié de faire F5 ....<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> ça faisait longtemps qu'il avait pas scracher OB<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui...<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Et JP parle d'expérience vécue !<br /> <br /> <br /> Pourquoi tu n'a plus ton Sam JP ???<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J-P a eu un joli sam qu'il avait bien retappé !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> gnark, gnark, gnark !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> obligé déconnecter et de revenir ensuite<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas cool !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> quand même réussi à faire bugger OB<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Classique !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> pour ça vaut mieux rouler en plein jour<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca aide !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> de toutes façons allumés ou éteints avec les phares des sams tu fais pas la différence<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sauf au CT !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tu dis que le commodo c'est le méme que les R9 & R11??<br /> J'ai des problème de feu de route depuis toujours moi... et a chaque fois je démonte le commodo (crois moi que c'est un sacré bordèle là dedans!!)<br /> Gens sans patience... ne pas démonter ça! Enfin c'est pas démonter le plus dur...
Répondre
C
Sur le super site www.meca-suz.com tu trouveras un tableau d'équivalence de pièces... Cela me fait flippe car mes problèmes d'allumage de feu ont recommencé ce soir... J'avoue que je n'oserai pas le démonter car le remonter me fait peur, mais j'essayerai de le renettoyer surtout au niveau de la plaque qui fait la masse. Ce qui est pénible, c'est qu'avec la baisse des températures, cela n'a plus rien de marrant de bricoler en ce moment.Clochette salue bien son copain P'tit Suz' !!!
A
Il faut faire avec...
Répondre
C
Ou plus précisement sans... batteries... A +
A
C'est réparé ? Panne de piles, c'est pas drôle ça. :P<br /> <br /> Bye.
Répondre
C
Oui c'est réparé, non mais pour qui me prends tu ?!!!? Ca marche très bien maintenant, le seul problème c'est aqu'on met des piles rechargeables - des accu - dans notre appareil numérique et qu'elles ne tiennent plus trop la charge, de plus avec les températures actuelles, elles tiennent encore moins longtemps ! En résumé, en réglant un problème électrique sur ma voiture, je suis tombé en panne de ... batteries sur mon appareil photo ! Donc, qu'une seule photo dans mon article !!! Simple, quoi !