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  • : Un blog sur mes 3 Clochettes, mon 1er Sam 410, mon Samurai 1.9D et enfin, mon sam long 1.3 injection. Le blog d'un passionné de ces petits 4x4 de chez Suzuki et Santana.
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Commentaires

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13 novembre 2007 2 13 /11 /novembre /2007 23:23
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        Quand trois copains britaniques se mettent en scène pour un bien belle balade avec leurs 3 engins bien bricollés. Je trouve ça bien sympa. Des véhicules aux couleurs chatoyantes, quelques difficultés mais de la maîtrise. Bravo au cameraman et au monteur...

http://www.youtube.com/watch?v=vBPkQ7Tj3rA

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commentaires

philippe 25/01/2008 14:33

Je ne suis pas très sûr mais je crois que le multiplexage sert à envoyer plusieurs infos dans le même fil...Ca fout le bazard quelquefois car trop complexe.J'ai voulu remplacer des lampes de la 206 par des diodes electro luminescentes (LEDs) et ça n'a pas marché...Si quelqu'un peut confirmer...

Clochette01 25/01/2008 15:30

Et bien pas moi car je n'y connais rien !!! A plus !

philippe 24/01/2008 18:16

Oui Jean Paul, je sais que les installations électriques peuvent supporter plus d'intensité que d'origine.Peut-être qu'avec le multiplexage... c'est toujours cette histoire de commodo de 206 que j'ai pas avalée... Coincidence peut-être...Pas con le barbec portable !

Clochette01 24/01/2008 22:09

Tu crois qu'un commodo de 206 ça peut servir de broche sur un barboc ???  Euh, c'est quoi le multiplexage ?

JEAN-PAUL 24/01/2008 10:01

Pour le controle technique pas de problème  il ne controle que le réglage.J'utilise les 100 w depuis un bonne quinzaine d'année je n'ai jamais eu le moindre problème et ce quelque soit le véhicule.Ford escort, 504, Espace, R19, X-Trail et Samuraï.Ca revient moins cher qu'une paire longue porté, ça se monte en 5 mn sans aucune connaissance en éléctricité et moins de risque de casse.Et j'ai jamais rien fait cuire avec.

Clochette01 24/01/2008 10:20

CQFD... Dis donc, tu en as eu des voitures !!! Rien fait cuire... Même pas une raclette à se mettre sous la dent ?Si ce n'est pas indiscret, tu fais quoi dans la vie ?

philippe 23/01/2008 21:47

J'en ai fais de ces barbec' improvisés ! il n'y a que dans une station service qu'on n'a pas essayé d'en faire !J'ai toujours la grille dans le sam'

Clochette01 23/01/2008 22:32

Pas de barboc dans une station service, ah bon, c'est par peur de manquer d'allume-barboc??? J'ai un copain qui m'a dit qu'il se promenait avec une vieille boîte à munitions (12.7) en feraille percée à plusieurs endroits comme barbecue à emporter... Question d'organisation...

philippe 23/01/2008 17:37

il faudrait pouvoir faire cuire des trucs oui...

Clochette01 23/01/2008 18:43

Merguez ? Brochettes? ou plastique ??? Une sortie Samurai qui se terminerait par un barboc... Sympa !

philippe 22/01/2008 20:16

Bon, j'en avais pour  le 413, je les ai mises, c'est vrai que c'est quand même plus agréable !Vous allez dire que je cherche la petite bête, mais mis à part le souci de l'intensité (si souci il y a), la lampe chauffera beaucoup plus et risquera de "cuire" le connecteur qui l'alimente.J'en ai déjà vu qui ont fondu...

Clochette01 23/01/2008 14:30

Un phare ou un barbecue embarqué ??? C'est pratique pour la fondue savoyarde ?

JEAN-PAUL 22/01/2008 20:03

les ampoules tu les trouves chez les accessoiristes, adhérence 4x4 doit avoir ça. Pour le fusible si c'est comme sur le 413 c'est le deuxième en bas à gauche. Et si tes phares sont bien réglés et que tu passes en code quand tu les croises les autres ne diront rien et il n'y verront que du feu.Le comodo ne risque rien il est prévu pour supporter plus que ça de plus l'intensité qui le traverse et la même qu'elle que soit la puissance des ampoules. 

Clochette01 23/01/2008 14:28

Merci de l'info... Et pour le Contrôle technique ?

philippe 21/01/2008 12:49

Oui je sais qu'il y a des 90/100W, j'en utilisais sur certaines de mes voitures mais il faut relayer tout ça, sinon, toute la puissance passe par le comodo qui n'est qu'un instrument de commande, c'est à dire en faible intensité.J'ai dû changer le comodo de ma 206 car il a grillé à cause de ça (je pense).C'est vrai que sur certaines voitures ça n'avait pas eû de conséquence...Je vais essayer sur le samuraï et on verra bien, si tu l'a fais, ça a l'air de tenir?...

Clochette01 21/01/2008 22:09

Personnellement je crois que ce sont des 55W que j'ai montés. Par contre, j'ai effectivement branché tout ça avec un relais... ce qui ne fût pas si simple que ça au vu de mes souvenirs d'électricité du lycée... C'est là que je réalise que je vieilli !!! Ah nom d'un chien !!! Ohp, pardon pour Betty !

JEAN-PAUL 21/01/2008 09:52

Pour répondre à tes questions un bras anti vibration relis le phare à la carrosserie ou au pare choc tu le fixe au milieu du phare à l'arrière et donc il suit exactement les mouvements de la voiture (beaucoup utilisé sur les voitures de rallyes)Pour les 100 w sur change tes ampoules de phares code/phare, tu remplaces les 45/60 w d'origine par des 90/100 w se sont des ampoules utilisées en compét interdit sur route mais jamais controlé.  Avantages ?  Aucunes modif, aucun montage et ça se régle comme les phares d'origine en plus tu peux en trouvé en culot H4 ou culot européen, ah si j'oublié il faut remplacer le fusible 10 ampéres d'origine par un 20 sinon il péte à chaque fois. Tu le Sam de ma chérie j'ai monté des 100 w et sur mon X-TRAIL aussi.

Clochette01 21/01/2008 22:23

Je ne connaissias pas les bras anti-vibrations. Quand à tes magouilles pour les ampoules, elles se trouvent dans le commerce ??? Il restera à trouver à quel fusible elles correspondent, à moins d'en faire sauter un une fois et de voir lequel il faut changer !!! Qu'en disent les autres usagers de la route ?

philippe 20/01/2008 21:52

D'après moi, des longues portées; les anti-brouillards vont éclairer large, c'est bien, mais ils n'éclairerons pas loin. C'est mieux d'éclairer loin, tu pourra voir des animaux la nuit, tu vois mieux la route et anticipe les virages (quoique à la vitesse à laquelle on roule en sam...).Par contre, je conseillerai bien de trouver des longues portées cibié car les projecteurs ronds qui existent en noir ou en cromé (comme les miens) diffusent des faisceaux beaucoup trop concentrés. Tu te retrouve avec deux ronds de lumière que tu aura du mal à rêgler... ils éclairerons un point précis à l'horizon... Enfin c'est mon avis...

Clochette01 21/01/2008 22:05

C'est bien ton avis qui m'intéresse. merci donc de le partager !!! Il faut donc préférer des longues portées rectangulaires alors ? Et ne pas hésiter à y mettre le prix...

philippe 18/01/2008 22:33

Je veux pas mettre le souc, mais  sous le pare brise, la lumière reflète sur le capot moteur. J'ai déjà essayé tout ça et la face avant est encore le meilleur endroit.

Clochette01 20/01/2008 19:53

Il ne s'agit pas de mettre le souk, bien au contraire ton expérience est importante à partager. Je crois que lorsque j'aurai fixer mon pare-buffle, je les fixerai mieux encore dessus, sur la face avant... Quitte à en acheter de nouveaux plus efficaces. D'ailleurs, mieux vaut il des longues portées ou des anti-brouillards??? Qu'en penses tu ?

JEAN-PAUL 17/01/2008 08:19

Si tu n'as pas l'intenttion de baisser le pare-brise ça ne pose pas de problème sinon faut faire une découpe dans le pare-brise pour faire passer les phares quand tu l'abaisse.Pour le fait qu'ils se déréglent tant que tu n'auras pas mis de bras anti-vibrations tu auras encore ce blèm.Moi j'ai résolu le problèmes avec des ampoules 100 watts.

Clochette01 17/01/2008 08:27

Découper le pare-brise... En voilà une solution qui en plus faciliterait le désembuage -souvent problématique sur les Sams au vu du peu de débit d'air de la ventilation et de sa difficulté à régler avec les 5 positions préétablies... Qu'est ce que les bras anti-vibrations ?100 W, je ne sais pas si les miens les supporteraient car ce ne sont de supers LP...

Philippe 14/01/2008 21:27

Le trois suzuki sont fort sympathiques , j'aime bien leur couleur et ils sont bien équipés. Le seul bémol, ce sont les longues portées au dessus du pare brise, j'ai essayé, j'en prenais plein la gueule ! Et s'il vous plait, dans un élan d'humour,ne me dites pas de les retourner dans l'autre sens pour éclairer la route !

Clochette01 16/01/2008 15:13

Merci Philippe. J'aime beaucoup ce style d'humour et d'autodérision. Trouver où placer des Longues Portées n'est pas forcément facile. Je crois surtout qu'il faut faire attention à l'utilisation qu'on en a. Moi, je ne suis pas tout à fait satisfait des miens car ils n'arrëtent pas de se dérégler... Je sais que certains Zukistes les mettent sur le capot, juste sous le pare-brise... Est-ce mieux ???

JEAN-PAUL 14/01/2008 07:49

Surtout qu'il y en a un qui n'a pas de snorkel

Clochette01 16/01/2008 15:10

Heureusement que les Sams ne sont pas "racistes" envers ceux qui n'ont pas encore de Snorkel !!! Pauvre Clochette sans ça !!!

MicroDidi 12/01/2008 18:53

Wééé! Il sont fou ses anglais!Super, ptite ballade en suz! Et en plus des des frère jumeaux a P'tit Suz!

Clochette01 13/01/2008 18:24

Tiens, revoilà MicroDidi... Bonne année à toi et à P'tit Suz. Alors, ils sont sympa ces Suz british isn't it ?A l'occasion, passe sur l'article sur le snorkel de P'tit Suz, on y attend ton point de vue. A plus !

Sylvie 18/11/2007 14:33

Je n'avais encore pas pris le temps de regarder cette vidéo: wouaouh! C'est impressionnant!! Je n'imaginais pas qu'un 4x4 pouvait passer dans de l'eau à cette profondeur. D'ailleurs, car je suis ignarde en la question, les cabines sont-elles étanches ou alors les pilotes sont-ils trempés à la fin?! En tout cas de bien belles images effectivement, même pour une non passionnée.

Clochette01 18/11/2007 18:59

Tant qu'un moteur est approvisionné en air, d'où l'invention des snorkels, il peut tourner dans autant d'eau que peuvent supporter les passagers... En effet, les cabines ne sont pas étanches et donc tous sont trempés à l'intérieur. Dans certaines vidéos, on voit même ce qui se passe quand on ouvre la portière en sortant de l'eau ! C'est pourquoi aussi qu'il est conseillé dans les 4x4 d'enlever les bouchons qui bouchent les trous dans le plancher. C'est vrai aussi qu'après un tel passage dans l'eau, il y a beaucoup de boulot d'entretien de nettoyage et de graissage de la mécanique: c'est pourquoi je ne ferai jamais ça avec ma Clochette !!! Sauf si tu veux m'accompagner, en tant que passionnée de plongée, cela ne devrait pas te déranger ???

Adri 17/11/2007 21:04

De belles scènes en effet.

+

Clochette01 17/11/2007 22:50

Et oui... Moi, ça me fait rêver... C'est pas grand chose, mais ça me plait... Tout simplement. A+