Présentation

  • : Le blog de Clochette01
  • Le blog de Clochette01
  • : Un blog sur mes 3 Clochettes, mon 1er Sam 410, mon Samurai 1.9D et enfin, mon sam long 1.3 injection. Le blog d'un passionné de ces petits 4x4 de chez Suzuki et Santana.
  • Contact

Propriété intellectuelle

Les illustrations présentes sur ce blog restent la propriété de leurs auteurs respectifs. Si l'un d'entre eux reconnait son oeuvre, je m'engage à l'enlever immédiatement s'il le demande dans un simple commentaire.

Commentaires

Laissez moi vos commentaires sous les articles et revenez découvrir les réponses. Merci.

8 décembre 2007 6 08 /12 /décembre /2007 17:58

icone.jpg

                     Je ne sais pas si vous l'attendiez autant que moi ce Téléthon du samedi 8 décembre 2007, mais moi je m'attendais à passer une super bonne journée avec mon ami, mon frère Manu "l'Alfiste" et mon grand Bastien, à rencontrer des 4x4treux sympas et à faire une bonne petite balade dans les Monts du Lyonnais. Et en plus pour la bonne cause !!!
Nous y sommes bien arrivé à Sourcieux-les-Mines pour le départ de la rando... la preuve:
Tel071.JPG

Avec Manu, donc, et mon fils ainé Bastien...

Tel072.JPG

        Il y eu des montées et même besoin d'être tiré au treuil pour.... monter sur le plateau du camion de dépannage qui a du venir nous chercher à cause d'une panne d'alimentation en essence qui a stoppé net Clochette 50 m après avoir passé le panneau du village de Sourcieux-les-Mines où devait avoir lieu le briefing et le départ !!!

Tel073.JPG



         Alors vive Inter Mutuelles Assistance qui nous a rapatriés !!! Clochette se trouve donc chez un garagiste à Tassin-la-demie-Lune, bien loin de moi, et je ne sais pas trop comment je me rendrai au boulot lundi matin...

         Depuis le temps que je parlais des ratées de mon moteur... Mon garagiste m'avait prévenu que tant que ce ne serait pas une vraie panne, on ne pourrait pas vraiment trouver l'origine du problème des pannes "intermitantes".
         J'avais même profité d'aller acheter une sangle de tractage et un commodo d'éclairage pour en parler au passionné toujours aussi sympa d'Adhérence 4x4 où j'avais acheté Clochette il y a 2 ans et demi. Il avait vérifié l'alumage et m'avait vendu un filtre à essence.

        Je tiens à remercier dans ce blog tout ceux qui ont tenté de m'aider à réparer Clochette, en commençant par Monique du club Goupil 4x4 et tout ceux que je ne connais pas. C'est beau la Solidarité. 

On a quand même passé une journée agréable, terminée dans un bar sympa histoire de ne pas déprimer...
Tel075.JPG
Tel076.JPG

MAIS CA FAIT CH... QUAND MÊME !!!!
Allez, j'entends d'ici vos rires et vos ricannements... Laissez moi un petit commentaire pour me remonter le moral !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Clochette01 - dans ZukDay's et Téléthon
commenter cet article

commentaires

Bastien 04/01/2008 17:03

J'étais vraiment déçu de ne pas pouvoir faire le Téléthon, c'était quand même bien d'avoir mangé chez Quick et bu un coca avec mon parrain et mon papa. En regardant les 4x4 partirent pour le Téléthon, j'avais une de ces envies de pleurer mais je me suis retenu.

Clochette01 04/01/2008 17:42

Ahhhhhhhh mon grand, c'est parfois dur la vie, mais il faut en garder les bons côtés. C'est promis, on fera mieux l'an prochain !

jean-paul 12/12/2007 16:45

Bien sur que non, je suis encore trés jeune, je n'ai que 53 ans

Clochette01 12/12/2007 17:31

Bien sûr que tu es encore très jeune, je ne me permettrai pas de dire autre chose ! Il paraît qu'un "moulin" à l'âge de ses durites et de sa distribution... qu'on a l'âge de ses artères et de son coeur... Respect, man !!!

jean-paul 12/12/2007 09:06

Aucune méchanceté de ma part, j'ai eu il y a longtemps une ALFETTA me suis bien régalé avec, aussi je comprends parfaitement Manu. Mais avec l'age on devient raisonnable. :-)Faut bien rigoler un peu, la vie est si courte.Et les Sam si rigolos!!!!!!!!!!!!

Clochette01 12/12/2007 16:03

Je ne suis si sûr que ça qu'avac l'âge on devient raisonnable... On apprend juste à assumer ses passions avec plus ou moins d'efficacité et d'humilité... Es tu si "vieux" que ça ?

jean-paul 11/12/2007 12:02

Euh juste une tite question...Peut faire du tout terrain avec une Alfa?????Réponse : OUi .....mais juste une fois.

Clochette01 11/12/2007 23:53

Ouhhhhh ben là je crois que tu ne vas pas te faire un ami... Les gens qui roule en voiture italienne rouge n'ont pas forcémént envie d'essayer... Du moins pas celui que je connais...A bientôt...

Alfiste 10/12/2007 16:19

Même sans boue, on a passé une bonne journée.Par contre je suis heueux d'avoir une Alfa ... MDR

Clochette01 10/12/2007 16:40

Ca y est, je l'attendais celle là !!!! C'est vrai que ce fut une journée sympa, sans prise de tête, dans la joie et la bonne humeur. Mais je n'espère pas en vivre trop des comme ça !!!!!! Comme tu le disais si bien, l'avantage, c'est qu'on n'a pas eu à nettoyer la boue !!!

Jean-Paul 10/12/2007 09:06

QUOI ? UN RANGE ! Ici avec les SAM.Mais non, je plaisante! Bonjour et bienvenue au pays des SAMURAÏ.Un SAM, c'est beau, c'est petit, ça passe partout et ça a moins de rayures. MAIS BON TU SAVAIS PAS ! En tout cas j'espère que tu as passé une bonne journée.

Clochette01 10/12/2007 16:33

Les Ranges sont aussi les bienvenus, même au pays fantastique des Samuraïs !!! Il n'empêche qu'entre ton Sam en attente d'un carbu et le mien en rade faute d'arrivée d'essence, je crois qu'en ce moment, il vaut mieux rouler en Range qu'en Sam, non ? Moi aussi j'espère qu'Huron01 aura passé une agréable journée, car c'est qu'en même le principal !!!

huron.01 10/12/2007 08:19

Groupe vert, ducoup parcour hard comme les rouges, j'ai Range rover classic V8, donc les rayures je m'en fous et les bosses aussi. Pour les rayures, tu passes au milieu de branches qui sont plus grosses que le pouce, des ornieres profondes et plein de boue. Un morceau de pare chocs arriere arraché sur un Discovery et un elargisseur d'aile sur un Toyota. Pour mon groupes apres pour les autres je ne sais  pas. 

Clochette01 10/12/2007 16:15

Ah, les Ranges... Voilà de la bonne cam. Et ce n'est pas un Sukiste resté planté à cause d'une arrivée d'essence défectueuse qui pourra ou qui osera se moquer !!! Merci pour la présentation du parcours vert. Cela donne envie. Tu parlais aussi de soucis mécaniques, qu'en est il ?

huron.01 09/12/2007 21:48

Sincerement désolé pour vous, super journée, du tres gras et du tres hard à certain endroits. Les rayures et les bosses étaient de rigueurs. Mais je me ré-inscrit pour l'année prochaine.PS: je n'ai pas pu finir la rando, petits soucis de moteur pour moi aussi.

Clochette01 09/12/2007 22:45

Waouhhhhhhhh Ton commentaire me fait plaisir de savoir que cette journée a été un bon moment... et très égoïstement que je n'ai pas été le seul à avoir eu des soucis mécaniques.... Rien de grave j'espère ? Quelle était la couleur de ton groupe ? A quel parcours t'étais tu inscrit ? Avec quel véhicule ? Rayures, bosses, problème mécanique... Peux tu en dire plus ? Moi aussi j'espère me réinscrire l'an prochain !!! Peut-être à bientôt sur ce blog ou dans le département 01 ?

Jean-Paul 09/12/2007 11:01

Sincérement navré de ta mésaventure, tu avais l'air de tellement attendre cette journée.Courage ce ne sera bientot plus qu'un souvenir, tu n'as plus qu'à te soucier de la santé de Clochette et si ça peut te remonter le moral Sam est en panne depuis fin juin, gros problème de démarreur, réparé, recassé,  en échange standard on en est au 2ème modéle il y a toujours un truc qui va pas, mais là ça y est on a fait refaire entièrement le démarreur d'origine enfin celui qui était dessus, un valéo, il arrive la semaine prochaine et enfin je vais pouvoir entendre à nouveau sont chant merveilleux. De ta journée d'hier ne garde que le souvenir des rencontres et bien sur le sourire. Samouraïment.

Clochette01 09/12/2007 21:21

Oh que oui que je l'attendais cette journée... Ce ne fut pas facile de voir partir tous ces 4x4 et se dire que mon plus gros soucis était de trouver comment rapatrier les gugusses et la voiture !!! Mais bon, cela aurait pu être tellement pire (accident, blessés...) que je ne me plains pas. D'autant plus que je sais avoir des vrais amis qui m'aident à trouver des solutions pour mes problèmes de déplacement la semaine qui vient. C'est beau à réaliser, ça fait du bien.

Sylvie 09/12/2007 10:39

Mon rire, tu l'entandras sûrement Lundi soir losque moi-même j'entendrais le tien à propos de cette mésaventure. Parce que ma première réaction à l'écoute du message téléphonique de Blandine Samedi soir a été, sincèrement, de la trsitesse et de la compassion pour vous trois qui vous réjouissiez tant de cette journée. Mais les photos me rassurent, vous avez passé une bonne journée! Et, bien sûr, si je peux t'aider en quoi que ce soit je suis là!

Clochette01 09/12/2007 21:12

MERCI à toi Sylvie pour ta compassion à mon égart et à celui de Bastien, Manu ayant pris les choses de manière bien plus humoristique que nous, et il a même réussi à nous déteindre dessus. On verra demain comment rire ensemble de cette drôle d'expérience !!! plein de bises à toi et à demain !