Présentation

  • : Le blog de Clochette01
  • Le blog de Clochette01
  • : Un blog sur mes 3 Clochettes, mon 1er Sam 410, mon Samurai 1.9D et enfin, mon sam long 1.3 injection. Le blog d'un passionné de ces petits 4x4 de chez Suzuki et Santana.
  • Contact

Propriété intellectuelle

Les illustrations présentes sur ce blog restent la propriété de leurs auteurs respectifs. Si l'un d'entre eux reconnait son oeuvre, je m'engage à l'enlever immédiatement s'il le demande dans un simple commentaire.

Commentaires

Laissez moi vos commentaires sous les articles et revenez découvrir les réponses. Merci.

10 janvier 2008 4 10 /01 /janvier /2008 22:04
IMAG0307.JPG

     Une bonne nouvelle pour commencer, je n'ai pas eu le moindre problème avec Clochette aujourd'hui. Il semblerait donc que le changement de la bobine d'allumage est été la bonne opération. Je reste attentif tout de même. Il me faudra prendre un peu de temps pour démonter et replacer cette nouvelle bibine... Euh... bobine avec une nouvelle attache, une résistance et un cache gracieusement "refilés" par Adhérence 4x4. 

    Mais le sujet de l'article de ce jour n'est pas là. Je voudrai juste dire que lundi 7, j'ai profité d'un petit redoux des températures pour bricoler un peu sur Clochette et règler 2 petites choses en électricité. 
    J'ai commencé par reprendre les branchements du rappel gauche de clignotant, dans l'aile avant. En effet, il ne marchait plus, les cosses ayant reculées, elles ne faisaient plus contact avec les bornes de l'ampoule. Il suffit de donner un petit peu de mou aux cables électriques, de resserrer les cosses et de remonter. Le pire, c'est que ça marche. Facile, rapide et efficace, non ? Le seul truc "dangereux" dans cette opération serait de serrer trop fort les 2 vis qui tiennent les plastiques orange des clignotants au risque de casser les plastiques.

brico66.jpg

         Puis, j'ai réparé mes longues portées qui ne fonctionnaient plus. Ne sachant pas d'où venait la panne, j'avais acheté chez Leclerc un relais et un interupteur au cas où il faille les changer, que je ne sois pas obligé d'attendre de pouvoir acheter les pièces... Je les avais achetés presque en même temps qu'un commodo de clignotants et phares-codes-veilleuses chez Adhérence 4x4 dont la pause sera le sujet de mon prochain article.

brico52.jpg

          Mais voilà... Cela ne m'a servi à ... RIEN. En effet, la panne venait du fusible que j'avais mis à l'alimentation de ces projecteurs et qui était tout simplement sorti d'une des cosses que j'avais installée pour le tenir... Comme quoi, les causes les plus simples, sont souvent les bonnes, comme pour les bobines !!! Maintenant, tout remarche impeccablement. C'est pas beau la vie ???

Partager cet article

Repost 0
Published by Clochette01 - dans Mon Samurai à MOI
commenter cet article

commentaires

JEAN-PAUL 12/01/2008 10:59

Et si tu essayais "En Clochette Blandine"

Clochette01 13/01/2008 18:27

Bonne remarque... Même très bonne remarque... J'en tiendrai aussi compte pour ton prochain bulletin !! Elles aussi d'ailleurs (Blandine et Clochette) !

JEAN-PAUL 11/01/2008 09:37

Et oui une causse mal serrée, un fil trop court il en faut pas plus pour être emm.............Content que Clochette fonctionne à nouveau bien.Bon touche du bois et ça devrait aller.

Clochette01 11/01/2008 18:28

Oui, franchement, je crois que ce qu'il faut, c'est juste prendre le temps de regarder, de réfléchir, et très rapidement les choses reprennent leur place !!! "En voiture Simone " c'est reparti comme en 40 !!!