Petit souci de commodo de lumière, suite et FIN !
Deuxième jour sans problème de voiture qui cale... Je commence à y croire vraiment !
Cela faisait quelques temps déjà que j'avais des soucis avec mon commodo de lumière. En effet, je ne pouvais mettre mes codes qu'en faisant un appel de phare. Ce n'est pas dérangeant, mais simplement le fait de savoir que quelque chose ne fonctionne pas comme il faut, ça me travaille. C'est mon côté "monomaniaque" paraît il !
J'avais déjà fait un petit article où j'expliquais que j'avais déjà réglé le problème en démontant mon commodo, en le nettoyant et en brossant les cosses. Cela avait fonctionné quelques jours et puis avec le froid et l'humidité, ça avait recommencé à "merder". Il me fallait donc régler définitivement le problème en changeant le commodo...
Je l'ai acheté début décembre devinez chez qui ? Et oui, chez Adhérence 4x4. C'est un commodo d'occasion Jaegger -made in France- annoncé à 25 € sur leur site internet, mais qu'ils m'ont fait payer que 10 €. C'est le même qui équipait certaines voitures de chez Renault, type R9 ou R11.
Voici donc la "bête" resto et verso
D'abord, commencer par enlever les caches en plastique sous le volant, c'est l'histoire de 7 vis de 3 modèles différents !
Ne pas oublier son tourne-vis cruciforme .
Tiens, on voit même mon fusible de mes longues portées, celui qui s'était débranché, c'est pour ça que mes LP ne marchaient pas !
Il faut donc dévisser les 2 vis qui fixent le commodo et le sortir après avoir débranché les deux "prises".
L'ancien et le nouveau... Attention de ne pas les confondre et de remonter l'ancien!!!
Il ne reste plus qu'à remonter le nouveau, rebrancher les prises, revisser le commodo et remettre les caches. C'est sûr que lorsqu'il ne fait pas trop froid, c'est très vite fait. Mais le plus important, c'est que ça marche très bien maintenant !!!