Présentation

  • : Le blog de Clochette01
  • Le blog de Clochette01
  • : Un blog sur mes 3 Clochettes, mon 1er Sam 410, mon Samurai 1.9D et enfin, mon sam long 1.3 injection. Le blog d'un passionné de ces petits 4x4 de chez Suzuki et Santana.
  • Contact

Propriété intellectuelle

Les illustrations présentes sur ce blog restent la propriété de leurs auteurs respectifs. Si l'un d'entre eux reconnait son oeuvre, je m'engage à l'enlever immédiatement s'il le demande dans un simple commentaire.

Commentaires

Laissez moi vos commentaires sous les articles et revenez découvrir les réponses. Merci.

30 janvier 2008 3 30 /01 /janvier /2008 20:57
undefined

              Cela fait déjà plusieurs commentaires que me laisse Thierry, qui vient d'investir dans un bon vieux s 410 avec le noble objectif d'en prendre le plus grand soin. Je lui ai demandé s'il voulait bien m'envoyer quelques photos pour les intégrer dans mon blog dans la catégorie Visiteurs. Il m'en a fait passer, et c'est donc avec joie que je les intègre aujourd'hui... Voici donc un nouveau "copain internet" de Clochette:
410.jpgJ'aime beaucoup le capot presque plat avec Santana écrit dessus et la calandre. Ca fait encore plus original... C'est vrai aussi qu'il manque peut être dessus une petite fée Clochette, non ? 
Aie5.gif (merci Aurélie pour cette animation de la plus belle des fées !!!)
Mais Thierry a déjà commencé sa restauration en traitant des points de rouille dans l'aile avant droite:
pdr1.JPGAvec de la patience et de la rigueur, on arrive à un bon résultat. En voici la preuve:
pdr3.JPGCe serait super si dans de futurs commentaires, Thierry pouvait nous présenter son 410 en nous disant son année de mise en circulation, son kilométrage, ce qu'il a déjà fait, ce qu'il veut faire encore dessus, pourquoi il a acheté un Santana, qu'est ce qu'il lui trouve à ce "tas de tôle qui passe partout" comme disait l'autre !!! A très bientôt pour des nouvelles du front.

Partager cet article

Repost 0
Published by Clochette01 - dans Visiteurs
commenter cet article

commentaires

tyson63 06/04/2010 15:54



Bonjour,


je viens de connaitre ton blog, et je t'en félicite !


Je dois t'avouer que celui-ci m'a convaincu à passer du NIVA au santana.


En effet, mon NIVA part demain, et dans la foulée je vais faire l'aquisition d'un Santana 410 rouge (celui d'action 4x4, rubrique occasion)


je ne manquerais pas de vous tenir informé des différentes phases de rénivations de celui-ci.


Au plaisir de vous lire et à très bientôt, et encore BRAVO !!!


Francis alais TYSON63



Clochette01 08/04/2010 12:31



Et bien merci pour ce commentaire Tyson63!!! Et bienvenue dans le monde des Zukistes !!!Des 4x4 des pays de l'Est, tu passes au 4x4 du soleil espagnol, c'est bon pour le moral ça ! Il va de
soit que je serai super content que tu nous tiennes au courant de la rénovation du Santana rouge ! Si tu le souhaites, tu pourras même m'envoyer des photos que je mettrai dans un article !


A très bientôt donc !



Ro - RoJimny 21/05/2008 23:03

Le mieux je crois si on veut remonter une voiture, ça reste un bodylift (à prix raisonnable je parle). Sinon un kit suspension.

Clochette01 22/05/2008 09:18



Oui. Pour ce qui est du kit suspension, Sylvain dans son site "santana samurai" (voir Mes liens à moi) , les developpe au maxi... A voir !



Ro - RoJimny 21/05/2008 20:28

C'est une pratique assez courante en fait.. mais question fiabilité, aucune diée

Clochette01 21/05/2008 21:07



Tout pareil que Ro!



JEAN-PAUL 21/05/2008 12:31

Ca devient un Suzuki sur pilotis

Clochette01 21/05/2008 18:33



Pratique pour les passages de gués !!! Tu viens de mettre le 1971 ème com, et je suis né en 1971... Amusant !



Ro - RoJimny 20/05/2008 21:17

Ben il a peur de "ezke za rizgue de gazer"


looooool

Clochette01 21/05/2008 17:47



Je crois bien et je le comprends. Pourtant sur le groupe suzuki4x4 sur Yahoo, il y en a qui l'ont fait et qui en sont content....



JEAN-PAUL 20/05/2008 16:03

Qu'est-ce que tu entends par mettre les lames au dessus des ponts ?

Clochette01 20/05/2008 22:53



En fait, les lames passent sous les ponts déjà, mais certains zukistes retournent l'attache des lames pour faire passer les ponts sous les lames au lieu des lames sous les ponts, si tu vois ce
que je veux dire, cela permet de gagner pas loin de 10cm de garde au sol à un Sam...



guillaume 20/05/2008 10:14

j ai aussi un s410 couleur vert il et pas mal on la relever de lavent et de larriere mé on voudré méttre lé lames au dessu dé pont eske sa risque de caser mé aussinon il et pas mal ton 4x4

Clochette01 20/05/2008 22:34


Merci Guillaume pour ton commentaire. De tout ce que j'ai lu sur le web, il paraît que ça ne risque rien de faire passer les ponts sous les lames en therme mécanique, mais je n'ose pas me lancer là
dedans... Du moins pour l'instant. Tu l'as surélevé avec un body lift ? Peux tu, si tu le veux, nous présenter ton 410 dans un prochain commentaire et m'indiquer si tu accepterai de m'envoyer
quelques photos pour que je les mette dans ce blog?


JEAN-PAUL 07/02/2008 09:21

Non ce n'est pas l'âge c'est ton blog qui ne sais plus ce qu'il fait et qui te mets les coms en double.Regarde même heure sur les deux coms.

Clochette01 07/02/2008 11:43

Tu as raison. Je croyais que tu faisais exprès pour consolider ton avance au classement des meilleurs metteurs de commentaires !!!!!!!!! Merci à toi tout de même !!!!!!!! A bientôt.

JEAN-PAUL 04/02/2008 09:33

Et c'est pour ça que tu as quelques fidèles qui viennent régulièrement mettre leurs coms. Même des fois pour rien dire, juste pour le plaisir.

Clochette01 04/02/2008 15:53

C'est bon pour le moral en tous les cas !

JEAN-PAUL 04/02/2008 09:33

Et c'est pour ça que tu as quelques fidèles qui viennent régulièrement mettre leurs coms. Même des fois pour rien dire, juste pour le plaisir.

Clochette01 04/02/2008 15:54

Euh... est ce l'âge où je crois que tu l'as déjà mis ce commentaire ?

JEAN-PAUL 03/02/2008 10:42

personne n'en doute Jean-Marc, et il est de plus en plus vivant.

Clochette01 03/02/2008 17:41

Ah, ben, j'aime mieux ça !!!

Adri 02/02/2008 17:12

Sympa ce blog.+

Clochette01 02/02/2008 21:08

Tu en doutais ????? A bientôt !

Thomas 02/02/2008 15:38

Merci de la confirmation RomainC'est vrai que c'est un peu curieux les positions des étriers de freins ...Au moins avec les tambours, il n'y a pas à se poser de questions !!!

Clochette01 02/02/2008 21:09

Mais c'est vrai aussi que les tambours en TT dans du gras, c'est vite fragile. Ca demande plus d'entretien§ Mais quand on aime... A +.

Romain 31/01/2008 23:51

Salut!

Et oui sur les Jimny aussi la pince de disque ets sur le dessus! Me demandez pas pourquoi! C'est comme ça et voilà! :-D

Clochette01 01/02/2008 00:03

Génial, merci pour la rapidité de ta réponse !!!

Philippe 31/01/2008 22:05

Très bien ! bon début de restauration ! de belles balades en perspective...

Clochette01 31/01/2008 23:46

Tout à fait d'accord !!!

Thomas 31/01/2008 20:37

Très beau S 410Le blanc lui va bienUn détail : ça fait bizarre l'étrier de frein en haut ! On est habitué à les voir à gauche ou à droite mais en haut ca fait bizarre !Je crois que pour les Jimny c'est pareil

Clochette01 31/01/2008 23:36

C'est vrai que le blanc lui va bien !!!! Bien vu le coup de l'étrier de frein !!! Pour les jimny, je n'en sais rien, mais peut être que Romain ou un autre Jimniste pourra nous en dire plus...

JEAN-PAUL 31/01/2008 09:22

Déjà BRAVO Thierry tu as bien commencé, si un de ces jours tu te sers pas de ta copine avec Jean-Marc on veut bien te l'emprunter pour nos vidanges boite/pont, moi ma femme se serai plutot tiens voilà les clés du Sam il y a ça qui marche pas.Pas mal les jantes triangular il ne te manque plus que les extensions d'ailes pour donner un look un peu plus agrésif à ton 410.Pour le côté gamin, ne t'en fais pas à plus de 50 balais je retombe en enfance dés que ma femme me prête son Samuraï.

Clochette01 31/01/2008 10:01

Tout à fait d'accord avec Jean-Paul... Ce doit être grâce au prénom composé !!! Ma Blandine, elle, ne me dit rien, c'est à moi à faire attention à tout, même sur l'Escort qu'elle utilise tous les jours ... Il y en a qu'ont de la chance !!!

aurélie 31/01/2008 00:17

re jean marc!!! cé sympas davoir mis le gif ici !!! je ladore sacré fée clochette et toute les otres images oci sont belles!!! merci (et moi jé le droit de le dire!!! lol.) a plus et bon courage a thierry si il se lance dans la création bun blog!!!

Clochette01 31/01/2008 09:58

Mais de rien Aurélie... Je ne le dirai pas mais je le pense très fort, na !! Il y aura d'autres images de la Fée Clochette dans d'autres articles, patience !Oui, moi aussi je souhaite bon courage à Thierry s'il se lance dans un blog. Il aura en ma personne au moins un visiteur régulier !!!

thierry 30/01/2008 22:08

En gros faudrait que je mette à faire un blog quoi... :-)Pour rebondir sur tes commentaires:J'ai bossé mes derniers étés "scolaires" et, presque toute l'année derniere, dans une boite qui monte/ démonte, enfin loue des chapitaux. Comme on est régulierement amené a travailler dans des proprietées privées, en ville, ou sur des terrains un peu escarpés, les vehicules les plus pratiques sont encore les 4x4(avec d'enomes remorques! ).Donc voila, j'ai conduit, pour le travail, chez eux, pour la premiere fois des 4x4. Au début des Range v8, plus tard un disovery, et un Defender 110 TD5. Bref autant les range ne m'ont fait ni chaud ni froid, autant j'ai aprecié la simplicité du defender, toujours aussi rustique et mal foutu!Voila ce qui ma amené à avoir des envies de 4x4.Depuis un moment je regardais un peu les annonces, les niva les sam, j'ai aussi été esssayer un vitara... Et puis un beau jour j'ai trouvé ce petit 410.Mis en circulation en 1986 il totalise 72000km, a passé son controle technique sans problemes mais manquait un peu "d'amour"...Ce que j'ai fait dessus.... Je suis un peu un gamin des fois je me dis! Pour commencer, le jour meme de son arrivé chez moi, j'ai frotté toute la capote au cif (quelques heures sous la pluie...) .J'ai monté un compte tour ( De Simca Rally 2! ;-) ) outil indispensable n'est ce pas?... Pendant que je grattais la rouille de la premiere aile, j'ai embauchée ma copine, qui ma fait mes vidange des ponts, des boites... (et j'ai quand meme fait celle du moteur :-p )Apres quelques frayeures perdu dans un champ de gadoue en pleine nuit sous la flotte, j'ai acheté et monté des longue portées. (Que je remplacerait certainement a l'occasion contre des modeles "de marque" faute d'efficacité).Voila ou j'en suis, la premiere aile à été nettoyé, gratté découpée, resoudée, mastiquée poncée et apretée.J'attaque le coté conducteur, tout en fouinant pour acheter la suite: soit la courroie de distrib et le galet, et j'ai un croisillon qui a un peu de jeu.Voila tu / vous savez tout!

Clochette01 30/01/2008 22:23

Et bien oui Thierry, il faudrait que tu te lances dans la réalisation d'un blog: c'est tellement rapide et simple à faire !!! En tous les cas, merci pour la rapidité et la précision de ton commentaire. Je pense que tu viens de battre Jean-Paul dans le record de longueur d'un commentaire: bravo car ce n'était pas facile!!! -rires- Alors comme ça, tu as la chance d'avoir une copine qui sait faire les vidanges des ponts et des boîtes... Waouh, c'est super. Tu la féliciteras de ma part ! Tout à fait d'accord pour les longues portées et pour le compte tours, il faudrait que j'en monte un moi aussi... Bon courage pour la suite de la restauration. N'est pas peur d'envoyer d'autres photos si tu le souhaites, moi, je retourne à mes copies !