Présentation

  • : Le blog de Clochette01
  • Le blog de Clochette01
  • : Un blog sur mes 3 Clochettes, mon 1er Sam 410, mon Samurai 1.9D et enfin, mon sam long 1.3 injection. Le blog d'un passionné de ces petits 4x4 de chez Suzuki et Santana.
  • Contact

Propriété intellectuelle

Les illustrations présentes sur ce blog restent la propriété de leurs auteurs respectifs. Si l'un d'entre eux reconnait son oeuvre, je m'engage à l'enlever immédiatement s'il le demande dans un simple commentaire.

Commentaires

Laissez moi vos commentaires sous les articles et revenez découvrir les réponses. Merci.

20 février 2008 3 20 /02 /février /2008 09:20
undefined

   J'en parlais il y a déjà quelques temps, alors voilà le moment de présenter les copines de garage de ma Clochette.


         Jusqu'à jeudi dernier, il y avait notre Ford Escort. Cette voiture avait été acheté neuve par mes parents en décembre 1995. Elle aura donc tenu 13 ans de bons et loyaux services. Quelques années après le décès de mon père, ma mère nous l'a donnée lorsqu'elle a acheté une 206 de chez Peugeot, plus adaptée à ses besoins actuels. Cette Escort a atteint 150 000 km, mais il nous fallait envisager bon nombres de réparations un peu en urgence pour la maintenir en état de sécurité minimum (freins arrières, embrayage, changement du radiateur...). Nous avons donc fini par nous en débarrasser. C'était donc un modèle 1996, GT 16 soupapes injection... Bref une vraie bonne voiture.
Escort1.jpgElle était arrivée dans notre famille quelques mois avant Clochette...
Escort2.jpgC'est vrai aussi que les enfants grandissants, l'espace commençait à diminuer sérieusement à l'arrière, en grande partie du fait des réhausseurs.



              Alors, donc, jeudi dernier, jour de la St Valentin, nous avons récupéré notre nouvelle voiture. Qu'est ce que Blandine était contente de son cadeau ! Il s'agit d'un Citroën Berlingo Tonic, HDI de 75 CV. Il date de décembre 2006 et a 20 400 Km - en fait un peu plus depuis - avec tout un tas d'options et d'accéssoires de sécurité que nous n'avions pas sur l'Escort (ABS, Air bag passager, ceinture 3 points à la place arrière du milieu ... et je vous en passe des choses que nous n'avons pas encore découvert !!!). Et surtout, beaucoup plus de place à l'arrière et dans le coffre. Bref, en plus de notre banquier, tout le monde est gagant !
berlingo1.JPGLa photo est prise chez mon frère et ma belle soeur ce week end.
berlingo2.JPG

berlingo3.JPGIl y a bien plus de place !!!

             Bon, je vais aller chez le coiffeur - mais ça vous vous en foutez et vous avez bien raison - puis j'irai faire tourner Clochette. Hier 40 km et elle n'a pas câler une fois !

Partager cet article

Repost 0
Published by Clochette01 - dans Divers et variés
commenter cet article

commentaires

JEAN-PAUL 02/03/2008 15:11

Vouai mais quand même avoir quelques chevaux en plus ça peut toujours servir. Et en plus le 413 consomme un peu moins.Ce qui n'est pas totalement inintéressant.

Clochette01 02/03/2008 20:50

Tout à fait d'accord avec toi !

JEAN-PAUL 27/02/2008 12:59

Ben vouai mais en TT c'est plus puissant.Dur, dur de faire le bon choix.Enfin le jour ou j'achéte le mien, c'est un 413.

Clochette01 27/02/2008 14:49

Vu l'utilisation que j'en ai en TT... C'est plutôt soft, donc un 410 me suffit bien.

JEAN-PAUL 27/02/2008 09:05

Là, d'accord ! un 410 et un 413 comme ça quand il y en a un fatigué tu as l'autre.Ou encore Clochette (ton 1er amour) pour aller au boulot et un 413 préparé pour le TT

Clochette01 27/02/2008 09:56

Ou l'inverse, car un 413 consomme moins !!!

JEAN-PAUL 26/02/2008 20:44

Quoi ! tu oserais abandonner Clochette pour un 413 !Tu devrais avoir honte.

Clochette01 26/02/2008 23:42

Cela serait le coeur fendu.... Mais qui sait ???? Tout en conservant Clochette bien entendu.

JEAN-PAUL 23/02/2008 09:02

Ouais avec la seule différence que la bosse du capot se trouve vers le pare brise et non au dessus du radiateur. Côté radiateur les capots ont la même hauteur.Mais ça tu peux pas le savoir avec ton 410.Na na na na nère aussi.

Clochette01 23/02/2008 09:51

Le seul moyen que j'aurai de le savoir, serait d'avoir aussi un 413... Il faut que j'en parle à Blandine, mais je pense être déjà au courant de sa réponse !!!

JEAN-PAUL 22/02/2008 11:45

non aucune difference.Y a que le nombre de bourrin qui change et la cylindrée bien sur

Clochette01 22/02/2008 18:30

Je croyais que tes 64 cv devaient avoir la langue plus longue pour se pourvoir en nourriture !!! Je sais quand même que le 410 et le 413 ont les mêmes caisses, par contre je crois bien que les 413 ne peuvent pas avoir le capot plat à cause du radiateur qui n'est pas le même que sur les 410, mais ça tu le sais ... na na na na nère !

JEAN-PAUL 21/02/2008 10:15

Z'ont une grande langue. Et si tu avais un 413 t'en aurais 64 à nourir.En plus le bouchon à l'arrière l'est trop petit faut tasser pour que ça rentre.

Clochette01 21/02/2008 10:17

Pourtant, le capot est le même, il n'est pas plus long ??????

JEAN-PAUL 21/02/2008 09:55

Entre 4 et 5 l au 100 ? C'est le chauffeur ou la voiture ?Et le moteur ? Il rentre pas dans le Samuraï ? Regarde sous le tableau de bord ! si à droite en dessous là ! Ben évidemment si tu y mets de la mauvaise volonté.

Clochette01 21/02/2008 10:02

Et en plus c'est du diesel... Pour ce qui est du moteur dans le Samuraï, je ne veux pas faire l'échange standard car je pense que je ferai quand même plus de kilomètres avec le Berlingo qu'avec Clochette !!! Sous le capot, en bas à droite, je croyais que c'était là que dormaient les 45 chevaux qui faisaient avancer Clochette... Je me suis toujours demandé comment ils faisaient pour attraper l'avoine et le foin que je bourrais dans le bouchon à l'arrière droit de mon engin !!!

Thomas 20/02/2008 14:11

Très beau le Berlingo !Et puis il a l'air bien équipé, déjà avec les deux portes latérales coulissantes (certains Berlingo n'en ont aucune) et puis il a bon moteur et sa consommation doit être correct.Sinon, elle était pas mal non plus l'Escort, pas trop kilométrée.Elle avait combien de chevaux ?

Clochette01 20/02/2008 20:00

Question conso, on m'a annoncé entre 4 et 5 l au 100... A vérifier, mais comme je roule ultra pépère, j'y compte bien ! C'est vrai qu'avec mes 3 loustics, les portes coulissantes se révèlent vite intéressantes. Pour le reste, on verra à l'usage et pour ce qui est des airs bags, j'espère jamais !!!Pour l'Escort, c'est vrai que 150 000 km, elle pouvait en faire bien plus, mais il aurait fallu investir dans des réparations de plus en plus nombreuses et coûteuses. Mais ce qui est sûr, c'est que le moteur (90cv je crois me souvenir) était partant pour bien plus. Ce sont les à-côtés qui ne tenaient plus !

JEAN-PAUL 20/02/2008 12:37

Sois sympa laisse le jouet de Blandine! En plus tu risques des histoires avec Clochette (c'est jaloux ces petites choses).Moi le coiffeur c'est tous les deux mois comme ça j'en ai pour mon argent.

Clochette01 20/02/2008 19:43

Comme tu le dis, c'est très jaloux ces p'tites choses là ! Pour le coiffeur, je suis obligé d'y aller plus régulièrement sinon ma coupe en brosse ne ressemble plus à rien !!!

Ro - RoJimny 20/02/2008 10:53

Cool de voir enfin les copines de garage (de nuit donc!) de clochette!
ca va te changer le berlingo!
Bon voyage avec alors!

Clochette01 20/02/2008 11:43

Merci ! Le plus dur sera de mettre la main sur les clés et de les conserver: la pression est de plus en plus forte !