Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouvelles du jour !

Publié le par Clochette01

undefined

        Trois petites nouvelles aujourd'hui:

1- Clochette a déjà fait plus de 270 km sans câler... Cela fait bientôt un plein complet sans souci... Puisqu'avec un plein de 30 l, je fais à peu près 300 km... 

2- J'ai acheté hier pour moins de 30 Euros chez Norauto un nouveau faisceau de bougies que je monterai, je pense, cet après midi...

3- Hier, c'est un nouveau record qui est tombé: c'est à 32 commentaires que j'ai répondu: c'est génial. Merci encore à tous et à toutes.
Commenter cet article
J
vaut mieux pas y penser. 
Répondre
C
Effectivement, ce n'est pas bon pour le moral !
J
Ben pour l'alcool ils nous restreignent (on a plus le droit de rouler bourré) et pour l'essence ils l'augmentent, bientot 10 fr le litre dont presque 80% de taxes dans leurs poches. J'ai volontairement dis 10 fr parce que ça parle davantage aux anciens que nous sommes que 1,50 €. Ma première voiture je payais le litre aux environ de 1,30 fr soit 0,20 € . C'était en 1974; On peut pas dire que le pouvoir d'achat ait suivi la même courbe ascendante.
Répondre
C
"Car le monde et les temps changent" chantait H Aufray en reprenant Bob Dylan. Rouler bourré, c'est peut être pas une mauvaise chose qu'ils nous l'aient interdit, car y en a marre du gros rouge qui tâche de la cantine des profs... Je préfère boire moins, mais du bon au moins ! Pour ce qui est de l'essence, je me souviens qu'en 1996, quand j'ai acheté ma 2ème AX , qui roulait au diesel, je trouvais le litre à moins de 4FF... Maintenant, c'est 1€uro20 au minimum...soit pas loin de 7.90FF. Or mon salaire à moi n'a pas doublé entre temps... Euh, en fait si car à l'époque, j'étais à l'armée et ma solde de sous off appelé n'était pas importante du tout !!! Mais ça, c'est une autre histoire !Mais c'est vrai que le plus dégueulasse dans l'histoire, c'est que dans le prix de l'essence, ce sont les taxes qui occupent la plus grande part. Et heureusement que l'€uro est plus fort que le dollar, sans ça, ça serait encore pire !!!
J
Quand on voit le fric que le tabac rapporte à l'état c'est quand même un peu cracher dans la soupe.LA LIBERTE COMMENCE OU S'ARRETE CELLE DES AUTRES
Répondre
C
Et l'alcool, et l'essence ? Ils n'arriveraient pas à cracher dans toutes ces soupes à la fois !
J
Petite question au prof : Si on interdit tout comme ça, que veut dire "LIBERTE"Moi je suis non fumeur, quand on fait des soirée avec des amis, si ils sortent fumer je sors avec eux pour pouvoir discuter, cela ne me géne pas du tout, ils fument moi pas, c'est leur choix, c'est le mien.Et aprés à la télé ils nous prennent pour des c.... en nous disant que depuis le 1er janvier le nombre d'infarctus à baissé de 15 % grace à cette loi débile. 15 % en 2 mois , en 1 an ça fait 90 et en 14 mois 105. Youpi, en 2009, plus personne ne mourra d'un infarctus. Ben oui, mais et le cancer du fumeur?Tiens ça me fait penser qu'il y a une quinzaine de jours mon fils a perdu sa chienne d'un cancer des poumons et pourtant ni lui ni sa chienne ne fumaient.Alors qu'ils aillent se faire voir avec leur loi de m.......Feraient mieux d'augmenter le pouvoir d'achat. Ah mais oui ça y est je comprends il parlait du sien.
Répondre
C
La liberté, est ce faire ce que l'on veut, ou vouloir ce que l'on fait... ?????? N'est ce pas non plus un ensemble de décisions prises en commun ? Le véritable souci, c'est quand on devient procédurier à outrance... Pour ne pas dire à l'américaine.Quant aux cancers, à défaut de pouvoir en supprimer la cause qu'on ne connaît pas réellement, on essaye d'en éliminer les déclancheurs, quand on ne peux pas faire autrement face à l'opinion publique ( amiante, tabac, barbecue...).Enfin, quand on voit comment vivent nos anciens dans les maisons de retraite, on est en droit de se demander si empêcher les gens de se faire plaisir et de vivre comme ils le veulent est une bonne chose pour pouvoir vivre longtemps, très longtemps, trop (???) longtemps !
J
J'en fume
Répondre
C
Euh... Ca aussi, c'est interdit maintenant !!!!
J
PffffffffffffffffSi on peut plus blaguer maintenant !
Répondre
C
D'après l'art l-254-23 3ème alinéa: c'est désormais interdit dans les lieux publics ! Niak niak niak niafffff
J
Il faut reconnaitre que notre belge préféré a une nouvelle fois raison.Elle est si belle quand elle se tait.Mais non Clochette je blague !!!!!!!!AÏE, arréte ça fait mal les coup de baguette même si elle est magique.
Répondre
C
Ce coup ci tu l'as bien cherché ! et même le suivant d'ailleurs !
R
Indépendamment d'un peu de famille dans les purénées, 100% frites! :-D<br /> Je me diais, a-t-elle réellement besoin d'une voix? Elle fait déjà tellement passer ses idées et son avis par son attitude qu'une voix serait superflu non? :-D
Répondre
C
C'est vrai que ta proposition a de l'intérêt... Par contre, il faudra "chiader" la bande originale... Mais avec les économies faites sur les doublures voix... Pourquoi pas.
J
Au fait ça fait combien de km que Clochette n'a pas calée
Répondre
C
Plus de 315, elle n'a presque pas tourné ce week-end, mais demain, retour au boulot, alors, je verrai donc ce que ça donne.
J
Très bonne idée pour la signature!!! Dis donc RO t'es sur que t'es belge?Pour la voie de Clochette, vu sa taille et son allure je verrais mieux une voie un peu enfantine, trés douce, un peu aigue enfin pas trop sinon bonjour les tympans.
Répondre
C
T'y vas un peu fort Jean-Paul !!! Mine de rien, Clochette a 17 ans cette année, alors pas trop enfantine la voix SVP !!!
R
lol!!!!!<br /> <br /> J'ia fait une simulation Clochette VS Emmanuelle Béart (pour rester sur le vieux continent) et devinez qui gagne?? MAis non pas E.Béart! Enfin! Bande d'ignards! ;-)
Répondre
C
Ouf, j'ai eu peur du résultat !!! Vive Clochette !
R
Pour l'autographe j'ai la solution:<br /> Tu fait passer une roue à travers le poster et ce sera sa signature! ;-)<br /> <br /> Pour les acteurs, pas des stars sinon ils vont prendre la vedette à clochette!<br /> Et pour la voie, il faut une voie douce et sensuelle! <br /> <br /> J'ai abandonné les médocs! :-P
Répondre
C
OK pour la signature et pour la voix. Pour ce qui est des stars, ils pourront toujours se gratter pour chiper la vedette à MA Clochette !! Bien vu de stopper les médoc, à ton âge, voyons !!!!
J
Vouai une série de film genre "la coccinelle" super!!!!!!On pourra avoir un ORTHOGARPHE euh autographe pardon, surtout que maintenant tu as de quoi faire un poster.
Répondre
C
Pour les autographes, si tu t'attends à ce que cela soit elle qui signe, tu risque d'attendre longtemps... Au fait, qui prendre comme acteur et actrice pour les rôles principaux et pour la voix de Clochette ???
R
Voilà j'ai eu Spielberg au téléphone mais pas de chance il est sur un coup du style mais avec une daihatsu taft. <br /> Pas grave j'ai sonné à G.Lucas et je lui ai expliqué ce que faisait Spielberg, on va le coiffé au poteau avec clochette qu'il m'a dit! :-P<br /> <br /> Pour le nom il voit bien une série dans le style martine:<br /> Clochette en vadrouille<br /> Clochette à la campagne<br /> Clochette à l'école<br /> Clochette qui cale <br /> etc etc.<br /> <br /> On va faire une saga quoi! Et après on pourra sortir une déition collector avec tous les dvd!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Pfui pas pris mes calments moi aujourd'hui! lool
Répondre
C
Quoi !!!! Oser comparrer Clochette à Martine !!!!! Je n'y avais pas pensé, mais pourquoi pas ??? Il y en aurait des épisodes: Clochette chez le garagiste 1, 2, 3, 4, 5... Clochette et la peinture, Clochette et ses soucis électriques 1, 2, 3, 4... Clochette en balades...Alors, bon courage à G Lucas et à ses scénaristes... Quoi qu'on pourra toujours leur donner un coup de main !!!! C'est du vécu tout ça.Conseil, laisse tomber tes médicaments !
J
Mais Clochette n'a plus besoin d'être réparée !!!!!
Répondre
C
Il va falloir lui trouver un nouveau nieman maintenant...
A
Une passion à plein temps alors. +
Répondre
C
Je ne sais pas combien de temps cela pourra durer...
J
Oh oui, avec des étincelles qui sortent du pot d'échappement et des lasers des phares.Pour le moteur un bruit de vaisseau spatial.Et pour Jean-Marc une combinaison argentée et des oreilles à la Mr SPOK
Répondre
C
Passe pour les oreilles, mais pas la combinaison argentée. Je la veux dorée la combi !Avec un petit robot pour m'aider à réparer Clochette quand elle en a besoin !!!
R
Bien bien tout ça! <br /> Clochette qui arrête de faire sa canaille.<br /> Du coup J-M lui fait des jolis petits cadeaux pour qu'elle soit toute belle de partout.<br /> Et comme on trouve ça chouette, tout le monde s'exprime!<br /> <br /> On va créer un film: ''everyday clochette fever!"<br /> <br /> ;-P
Répondre
C
Pas de problème pour le film, il faut juste convaincre Spielberg de le réaliser !!! Ou Georges Lucas à la rigueur, si le premier nommé ne peut pas !!!
A
coucou jean marc!!! cé bon je crois que ta clochette est bien partie tes efforts portent leur fruit !!! vive clochette!!! et contente pour tes commentaires cé vrai qil y avé bocou moins de monde quand je suis passé te voire pour la premiere fois cé bien!!! tout é en bone voie!!! bisous bisous!!!
Répondre
C
Merci pour ces encouragements et pour positiver de la sorte. Clochette aussi te remercie. C'est génial aussi la façon dont ton blog et ses commentaires évolue. En un mois d'existence, il va bientôt me rattrapper et dépasser  ce blog ! Continue, c'est trop génial !
A
Ca devient un boulot à part entière ce blog ! :)
Répondre
C
Sauf qu'il n'y a pas de feuille de paie !
J
Pour le faisceau c'est un modèle spécifique ou un standard?Elle va être belle comme tout avec ses nouveaux fils, Clochette.
Répondre
C
C'est un modèle spécifique maisqui est commun à pas mal de modèles de voiture, mais pas entre les 410 et 413 ! Pour Clochette, c'est un BERU C4 au silicone ... Tout beau, tout bleu, tout neuf que j'ai pris.
J
Ben avec les vacances et le soleil les coms sortent de leurs terriers c'est bien connu.
Répondre
C
D'autant plus que la chasse aux coms est interdites sur ce blog !!! "Où cours tu le lapin, tu ne risque rien, aujourd'hui c'est la chasse à l'ours ! - Ouais, t'es con, j'ai pas mes papiers !!!" Citation d'un skeetch de Coluche prémonitoire !