Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pare-buffle 2.

Publié le par Clochette01

undefined

            Hier, je mettais en ligne sur ce blog les premières images de notre pare-buffle à Clochette et à moi. La question que je pose, en plus de la couleur, c'est celle de la fixation de cette pièce.

            En fait, ce pare-buffle (il est vrai que ces animaux sont très nombreux dans nos contrées !!!) tient par 6 boulons et écrous, deux sur le pare-choc, deux devant le pare-choc et deux qui sont en fait les boulons et les écrous des silent-blocs des lames au niveau des jumelles avant. Donc, il va me falloir prendre le temps de réfléchir avant de me lancer dans les travaux.
 D'autant plus qu'il me faudra déplacer mes longues-portées avant de le fixer car les fixations du dessus du pare-choc tombent sur le côté des L-P.
 Cela augmente la durée de l'opération et donc la repousse à une période plus clémente pour le bricolage !

Voici donc deux autres vues...
brico80.JPG

brico81.JPGSi on regarde bien, cette patte de fixation est inversée sur l'autre côté... Ca fait bizare quand même !

A suivre donc !!!!!

Commenter cet article
T
Je suis impatient de voir ce que ça va donner à Clochette !Est-ce que quelqu'un t'a fait un virtual avec Photoshop pour voir ce que ça pourrait donné
Répondre
C
Je crois que cela ne serait tarder !!! En tous les cas, bravo à toi Thomas pour avoir mis le 1100 ème commentaire !!!
J
Ok, en principe tous les pare-buffle se montent un peu sur le même système.J'attends tes photos et je te dirai les differences avec le mien.
Répondre
C
Elles sont prises les photos, il ne me reste "plus qu'à" faire l'article !
J
Voilà, je t'ai envoyé la photo, d'une patte avec un ti schéma, car tu seras obligé de la modifier, moi l'attache du bas du pare-buffle à deux boulons.mais ça te donne une base de départ.
Répondre
C
Merci pour tout le travail que tu fais pour m'aider. Cela me fait très plaisir. Par contre, je crois que mon pare-buffle ne se présente pas du tout comme le tien... Je vais essayer de le présenter et de mettre des photos pour que tu puisses voir. A +
A
bon courage pour monter tous ça !!! lol bisous!!!
Répondre
C
Merci, bizzzz chez toi aussi.
R
Me souviens plus exactement de comment est le sous bassement du samurai (porutant je l'ai presque étudié!). Faudrait voir le pare buffle 'mis en place' pour avoir une meilleure opinion. Ainsi on verrait mieux où peuvent se déposer les différentes platines de fixation...
Répondre
C
Oui, c'est ça, il faut que je tombe les LP d'abord !
J
A mon avis, il te manque les deux platines de fixation, dont tu peux voir une partie sur les photos que je t'ai envoyé. Parce que comme ça je vois pas du tout comment tu peux le fixer.Tu fixes la platine sur la fixation de la jumelle et ensuite le pare-buffle sur la platine.Je vais regarder si je retrouve la mauvaise paire qu'ils m'avaient envoyé et je t'enverrais la photo pour te faire voir à quoi ça ressemble avec une petite notice explicative.
Répondre
C
J'epère qu'il ne me manque rien, sinon, ils m'auraient bien menti en e le vendant !!! Il faut d'abord que je dépose mes LP pour pouvoir le mettre bien en place et regarder de plus près comment il se monte ! Bonne journée.