Présentation

  • : Le blog de Clochette01
  • Le blog de Clochette01
  • : Un blog sur mes 3 Clochettes, mon 1er Sam 410, mon Samurai 1.9D et enfin, mon sam long 1.3 injection. Le blog d'un passionné de ces petits 4x4 de chez Suzuki et Santana.
  • Contact

Propriété intellectuelle

Les illustrations présentes sur ce blog restent la propriété de leurs auteurs respectifs. Si l'un d'entre eux reconnait son oeuvre, je m'engage à l'enlever immédiatement s'il le demande dans un simple commentaire.

Commentaires

Laissez moi vos commentaires sous les articles et revenez découvrir les réponses. Merci.

16 avril 2008 3 16 /04 /avril /2008 15:45


               Je n'en revenais pas, je ne savais plus ou donner de la tête... En amenant mes enfants chez leurs grands-parents, nous nous sommes retrouvés en Lozère, à mi chemin. Bref, 220 km aller et autant retour à travers le 01, le 69, le 42, le 43 et le 48...
Pendant ce trajet, ce n'est pas moins de 11 Samuraïs que nous avons croisés ! 1 long avec hard-top, un court avec hard-top, un tôlé et donc 8 courts bâchés (!)  dont 3 étaient à vendre. En espérant qu'ils trouvent des acheteurs sérieux et attentionnés.

              Qu'est ce que j'aime ce trajet dans ces conditions !

              J'ai aussi été surpris par le nombre de Jimnys. Ce petit 4x4 c'est aussi bien vendu ! Même un tout rouge qui m'a fait penser à celui de Ro-Jimny, mais immatriculé en France, dans le 42...

              Pas mal de Vitaras aussi, de toute générations. Au prochain voyage, il faudra que je motive les enfants pour m'aider à faire des statistiques plus poussées.

             Enfin ,nous nous sommes retrouvés sur une aire de repos en léger contre-bas de la route. Et il y avait d'horribles traces de pneus faites par un crétin en Renault kangoo 4x4 (reconnaissable car il y avait laisser deux gros morceaux de calandre et de "blindage" plastiques caractéristiques et estampillés Renault) qui avait essayé de franchir cette pente d'herbe "tout droit" au lieu de suivre le chemin qui serpentait pour en sortir. Bien content pour lui qu'il se soit planté et qu'il ait cassé son joujou car il donne de l'eau au moulin de ceux qui rêveraient un monde sans 4x4. Moi je rêve d'un monde sans un seul con... Vous croyez que ça arrivera ????

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ro - RoJimny 25/04/2008 18:06

Salut J-M et J-P,

Je comprend et je suis tout à fait d'accord avec ce que vous dites! Mon intervention était juste pour bien préciser qu'on amalgamait pas tout le monde! ;-)

Clochette01 27/04/2008 23:18



Je crois qu'on est bien tous d'accord là dessus ! Bonne soirée et à bientôt !!!!



JEAN-PAUL 25/04/2008 15:24

Tout à fait d'accord, moi je parle des frimeurs qui habitent les grandes villes, moi mon SUV est équipé d'un crochet d'attelage et ne fait pas que de la figuration. Ce n'est malheureusement pas le cas de tous. Et je réponds toujours à un petit signe amicale. Malheureusement ces frimeurs roulent avec les 4x4 que j'ai énuméré et nous font une mauvaise publicité. Et ensuite monsieur tout le monde nous croise sur la route et nous met à la même sauce.Avec ces quelques petites mises au point , tu comprendras plus facilement mes propos et le fait que je presiste.

Clochette01 27/04/2008 18:53



Voilà ce qui permet encore d'affiner notre pensée !



Ro - RoJimny 24/04/2008 22:34

Salut!

Juste pour dire (même si je sais que vous le savez), qu'il faut pas non plus généraliser. Certains roulent dans ce genre de gros 4X4 qui font plus voiture de luxe que vrai 4X4 baroudeurs et de 1, je tiens à préciser que c'ets un choix personnel et que chacun a encore le droit de rouler avec ce qu'il veut! Même si on a de plus en plus tendance à vouloir nous imposer des modes de déplacement ''écolo'' et autres. "La liberté s'arrête où celle des autres commence" et dans le cas présent, je ne vois pas en quoi j'empièterais sur la liberté de quiquonque en roulant dans un 4X4. Chacun roule avec ce qu'il veut, peut!

De 2, certaines personnes ont fait le choix de s'acheter uniqument un gros (méchant) 4X4 dans l'esprit frimeur. Certainement une grande partie n'en a pas l'usage. MAis d'autres auront fait ce choix car au lieu d'acheter 2 voitures à usages différents, le gros 4X4 leur sert de véhicule familial confortable, de véhicule pour tracter (bois, remorque pour chantier, grue etc etc!), de véhicule de loisir (ben oui ca ouvre des portes à l'aventure un 4X4!).. Alors qu'à la place ils auraient peut-être du acheter un break pas cher, un ptit tracteur, une moto pour assouvir ces mêmes besoins! Alors que là Ils ont un beau gros véhicule qui fait tout!

Le 4X4 est une mine de possibilité d'ouverture, d'action et même si on en a pas besoin au début, il peut s'avérer très utile à la longue d'avoir ces possibilités!

Et pour exemple, une de mes dernières rando, j'avais un Dodge Ram Hemi (plus de 400ch) qui faisait la rando avec moi.. et pourtant question frime difficile de faire mieux! Pourtant le gar super sympa, et pas de soucis avec la boue!
Egalement, 2 entrepreneurs près de chez moi: un roule en H2 et l'autre vient d'avoir un nouveau ML. Ben avec leur boulot, ils tractent des remorques de 3 tonnes avec grues, briques etc etc tout en gardant un véhicule de luxe et distingué pour aller chez les clients et pour rouler en temps normal!

Clochette01 25/04/2008 08:32


Salut RoJimny,
Dans ta sagesse tu as tout à fait raison d'apporter cette précision, ce petit rectificatif qui nous rammène à plus de raison...
Mais je crois qu'il ne faut pas oublier qu'au point de départ, il y avait un constat que les gens qui roulent dans de vrais 4x4 et non dans des SUV répondent plus aux coucous que nous échangeons,
montrant tout simplement le fait qu'ils partagent vraiment la même passion que nous...
Il y a des gens sympas qui ont fait le choix -pour une raison qui est la leur et donc respectable- d'acheter ce genre d'engins, mais quand ils sont sympas, soit ils répondent à nos coucous, soit
ils sont supers simples, comme le gars que tu connais et qui roule en Dodge. Les cons dont on parle, ce sont "les autres" !
Mais il est bon, dans ta sagesse, petit Scarabé Rouge, que tu nous fasse préciser nos dires !
A bientôt !


JEAN-PAUL 24/04/2008 12:17

Viens de me faire plein d'amis là.HA HA HA

Clochette01 24/04/2008 15:40



Voilà, maintenant à toi à assumer tes dires !!! Niark niark niark !!!



JEAN-PAUL 23/04/2008 11:35

Ben une fois que t'as viré les 4x4 de frime, genre BMW, MERCEDES, VW ou PORSCHE tu diminues drolement le nombre de cons.

Clochette01 23/04/2008 16:34


C'est bien vrai J-Paul !


Ro - RoJimny 19/04/2008 11:57

Hier je suivais un sam, puis je me dis, tiens je vai aller lui donner une flyer pour la concentration de demain.
Au feu, je sors de la voiture je vai le trouver, on commence à discuter à ne pas se rendre compte que le feu passe au vert!
on démarre tout les 2 et au carrefour suivant lorsque nos routes se séparent un petit signe et un ''à dimanche peut-être" crié à travers les vitres ouvertes!

ca fait palisir! c'est l'esprit suzuki je me suis dis!

Clochette01 19/04/2008 15:33


Et bien voilà ! On peut dire que les cons ne roulent pas souvent en Suz !!!


JEAN-PAUL 19/04/2008 09:00

Si tu as besoin d'essayeurs dis le je suis volontaire. Car moi malgré mon attelage à l'arrière "y a un con" qui m'a esquinté mon pare-chocs.Vais virer mes pare-chocs et vais mettre des rails de chemin de fer à la place et on verra si y viendront encore pousser ma voiture. TUDJIU.

Clochette01 19/04/2008 15:19


Encore un qui ferait mieux de s'entraîner à faire des crenaux sur son ordi avant de vouloir les faire en vrai !!! Vive les pare-cons avant et arrière ! C'est aussi pour ça que je ne souhaite pas
acheter de voitures neuves...


Thomas 18/04/2008 21:10

Oui ! Mais c'est énervantOn a changé de voiture en début d'année et à déjà des rayures sur le pare choc avant, mais pas sur le pare choc arrière, on a mis un gros attelage !

Clochette01 18/04/2008 23:07


Je comprends que cela soit énervant ! Vive les attelage et les pare-buffles car les pare-cons n'existent pas encore, même s'ils devraient être inventés ! Je crois que je vais déposer un brevet
dessus d'ailleur !


JEAN-PAUL 18/04/2008 10:08

Mercredi au volant de mon X-TRAIL (eh oui) j'ai croisé sur une petite route juste à l'entrée d'un pont un TERRANO. Le pont étant trop étroit je me suis arrété pour laisser passer l'autre véhicule et là j'ai eu droit à un petit appel de phare et un signe de la main de l'autre conducteur à qui je me suis empressé de répondre. Je trouve ça super sympa, comme quoi quand même "y a pas que des cons".

Clochette01 18/04/2008 12:39


C'est bon pour le moral de savoir que ceux qui se retrouvent dans un 4x4 n'y sont pas tous arrivés "par hasard" !


Ro - RoJimny 17/04/2008 22:10

Quand j'ai été à PAris, j'en revenais pas, tout le monde se parque en emboutissant les voitures autour.. alors des fois, je comprend qu'on veuille avoir un gros 4X4 pour éviter les coup et griffes!

Mais par contre quand je vois un gros c*n en X5 ou autre qui ne me laisserait pas 3cm de plus pour ne pas que je doive me jeter dans le ravin... je fulmine! Et alors là, l'esprit des quatquatreux... on oublie ein! J'ai pour habitude de faire signe aux possesseurs de 4X4 je trouve ça sympe quand on a la même passion, mais faut encore chosir lesquels sont des vrais! pas les frimeurs!

Aussi!, je suis TOUJOURS le premier à m'arrêter pour laisser traverser un piéton, me rabattre quand il n'y a pas de place, kit à grimper dans un talus (ok j'aime bien grimper dans les talus! mais c'est parfois risqué!), je donne volontier ma priorité! fin, je respecte les autres usagers et je suis sourtoi au volant.. ce que bon nombre n'ont même jamais entendu parler!

Clochette01 18/04/2008 09:12


Il n'y a hélas pas qu'à Paris...
J'apprécie beaucoup la distinction que tu fais entre les vrais 4x4treux et les connards qui "se la pètent" ! Moi aussi, peu répondent au coucou que je leur adresse quand je les croise. N'empêche
que je continue à le faire pour leur montrer qu'ils ne font pas parti des passionnés ! Il ne doivent pas comprendre pourquoi je leur fait signe ces abrutis !
En tous les cas, je ne peux que t'encourager à être le plus courtois possible sur la route, c'est faire preuve de civilisation que de se respecter les uns les autres. "La route, on ne la prend pas,
on la partage !" Cela me fait plaisir de savoir que d'autres que moi font aussi des efforts !


Thomas 17/04/2008 20:29

Ben, honnetement je pense que non !En ville, j'ai vu un homme, d'environ 60 ans, il monte dans sa Yaris, recule, emboutit une AUDI A4 CABRIOLET, puis il ravance et emboutit un SCENIC ...et le pire c'est que le type est parti comme si de rien n'était ... c'est vraiment dégueu des gens comme ça ...

Clochette01 18/04/2008 09:05


Tout à fait d'accord avec toi ! Heureusement, ce n'était pas Clochette qu'il a embouti en voulant sortir !!!!


JEAN-PAUL 17/04/2008 09:09

Eh oui pour certain la route est à eux. Et aprés les gens nous mettent tous dans le même panier.Moi j'ai un truc qui marche pas trop mal, quand un gars fonce comme ça pensant que j'irai me mettre dans le fosser pour le laisser passer, j'allume les phares et je m'arrete en tenant ma droite normalement. Et qui file le gros coup de patin et le coup de volant ? Eh ben c'est pas moi.Vais monter un canon sur ma voiture moi si ça continu. Y en a marre de ces dangers publics, à cause d'eux on pourra bientôt plus rouler avec nos 4x4 pour se faire plaisir, c'est quand même pas sorcier le respect m......Eh oui Jean-Marc, c'était l'heure du tit coup de gueule.

Clochette01 17/04/2008 09:46


Je suis preneur pour le canon aussi !!!


stef 16/04/2008 22:15

Un monde sans con...c'est beau de rêver, sinon c'est vrai que beaucoup de propriétaires de 4/4 donne une mauvaise image,certains se croient tout permis.Par exemple hier j'en ai croisé un sur une petite route de campagne qui arrive en face de moi à toute allure et sous prétexte que monsieur a une grosse bagnole c'est à moi de bien tenir ma droite parce que pour lui c'est trop dure de ranger un peu sa grosse caisse!Mais c'est bizzare quand je suis au volant d'un bus ou d'un car ils font moins les malin...

Clochette01 17/04/2008 09:45


Comme tu le dis, c'est bizare. J'ai eu la même impression quand pendant mon service je me suis retrouvé chef de bord dans un véhicule blindé en manoeuvre dans l'est et dans le sud de la France.
D'un coup, j'en ai moins vu des cons en voiture...


Ro - RoJimny 16/04/2008 21:58

Extra, moi je verrai ça dimanche au rassemblement suzuki de waterloo!! (non on ne grimpe pas sur la butte du lion de waterloo!)

Faire l'imbécile ça m'arrive (souvent) maisje n'endommage jamais rien et je fais ça sans déranger personne! Y a des gens qui faudrait éduquer!

Clochette01 17/04/2008 09:42


Waterloo, morne plaine... C'est vrai qu'il y a "ça" en Belgique... En tous les cas, je vous souhaite une bien bonne journée pleine de petits Suzs... Tiens nous au courant dans de prochains
commentaires ainsi que sur ton blog ! Cela nous fera une bonne occasion d'y aller voir !
Bien d'accord avec toi pour ce qui est de l'éducation à faire de certaines personnes.


PapyVroumVroum 16/04/2008 20:03

Bonjour,Tiens, c'est marrant, c'est là bas que j'ai acheté mon Sam il y a un mois. Un long 4 places, Hard top, de 95. A Marvejol, à 30 km de Mende. Train depuis lyon jusqu'à St Etienne, changement pour lLe Puy, puis car jusqu' à Mende, puis car jusqu'à Marvejol... Faut être motivé, il faut dire que cela faisait 2 ans que je cherchais l'oiseau rare sans trop de corrosion.Retour pour Annecy long, long, long mais quel bonheur... et depuis, mon petit fils de 18 mois qui passe son temps au volant et qui m'appelle PapyVroumVroum, ma fille qui me le "pique" toute la semaine...A BientôtPapyVroumVroum

Clochette01 17/04/2008 09:34


Merci PapyVroumVroum pour ce commentaire super sympa.
Effectivement, ce n'est pas facile de se rendre sur place en train. Mais le retour en Sam doit être génial car le décors est plutôt beau, non ?
Je connais bien Marvejol pour passer devant très régulièrement.
Cherchais tu spécialement une version longue du Sam, ou est-ce l'occasion qui a fait le laron comme on dit ?
C'est exactement ce que je me disais il n'y a pas si longtemps, si j'avais à racheter un Sam, je prendrai une version longue, car l'absence de coffre est pénible quand il faut emmener les enfants à
l'école.
Je comprends tout à fait la passion qu'a vite eu ton petit fils... C'est génial. C'est beau aussi de le laisser à ta fille si régulièrement !
Peux tu nous le décrire un peu plus et si tu le veux, je t'enverrai un mail pour que tu puisses m'envoyer par retour une ou deux photos que tu souhaiterais voir apparaître dans ce petit blog de
rien du tout . J'attends ta réponse dans un prochain commentaire. Merci encore et à bientôt.


JEAN-PAUL 16/04/2008 18:54

il est malheureusement plus facile d'héradiquer les 4x4 que les cons, mais qui sais peut-être un jour.En tout cas celui là réfléchira à deux fois avant de recommencer.

Clochette01 17/04/2008 09:09


D'après le père à P. Timsit : "il y a de plus en plus de cons chaque année, mais j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là !"


aurélie 16/04/2008 17:23

lol maintenan ten voi partout !!! mais tinquiette yen aura aucun comme la tienne lol bisous

Clochette01 17/04/2008 09:08


Heureusement qu'il n'y en a aucune comme la mienne !!!! Bises chez toi aussi !