Bâchée, débâchée...
C'est dingue le temps que je passe à regarder la météo, avec une idée en tête: que faire de la bâche de Clochette ? Dois-je la mettre ou bien dois-je l'enlever. Et quand je l'ai enlevée, comme ces temps ci, dois-je la remettre quand on annonce des orages comme c'est le cas en ce moment de part chez nous...
Que de questionnements corneilliens ! J'ai réalisé que je n'avais pas encore fais d'article sur la façon de bâcher ou de débâcher un Samuraï... Alors, voilà !
Alors, c'est parti, voici comment procéder pour rebâcher Clochette et ses soeurs ! Pour le débâchage, il suffit de procéder dans le sens inverse.
Voici la vue de Clochette sans sa capote.
Mettre l'arceau de maintien arrière en position surélevée sur la roue de secours.
Placer la Bâche en équilibre sur l'arceau central.
Fixer la partie avant dans le joint plastique et avec les pressions
Fixer les scratchs autour des montants des portes et de l'arceau central.
Puis mettre les pressions de fixation sur l'arceau arrière.
Au besoin, tendre la bâche en tirant l'arceau arrière avec deux sangles. Cela facilitera la fixation des pressions finales.
Puis, fixer les côté en coinçant la corde de la bâche dans les rails en les serrants avec un tourne-vis (4 vis de chaque côté)
Ensuite, il ne reste plus qu'à mettre les pressions, c'est un jeu d'enfant, n'est ce pas Julian ?
Et voilà le résultat...
Avec Julian et en prenant le temps de prendre les photos, c'est expédier en moins de 20 min... En temps réel, je peux descendre sous les 5 min... C'est préférable, même si quand j'enlève la bâche, je me suis assuré de la météo pour ne pas avoir à la trimbaler dans le coffre rikiki de ma Clochette !
Que de questionnements corneilliens ! J'ai réalisé que je n'avais pas encore fais d'article sur la façon de bâcher ou de débâcher un Samuraï... Alors, voilà !
Alors, c'est parti, voici comment procéder pour rebâcher Clochette et ses soeurs ! Pour le débâchage, il suffit de procéder dans le sens inverse.
Voici la vue de Clochette sans sa capote.
Mettre l'arceau de maintien arrière en position surélevée sur la roue de secours.
Placer la Bâche en équilibre sur l'arceau central.
Fixer la partie avant dans le joint plastique et avec les pressions
Fixer les scratchs autour des montants des portes et de l'arceau central.
Puis mettre les pressions de fixation sur l'arceau arrière.
Au besoin, tendre la bâche en tirant l'arceau arrière avec deux sangles. Cela facilitera la fixation des pressions finales.
Puis, fixer les côté en coinçant la corde de la bâche dans les rails en les serrants avec un tourne-vis (4 vis de chaque côté)
Ensuite, il ne reste plus qu'à mettre les pressions, c'est un jeu d'enfant, n'est ce pas Julian ?
Et voilà le résultat...
Avec Julian et en prenant le temps de prendre les photos, c'est expédier en moins de 20 min... En temps réel, je peux descendre sous les 5 min... C'est préférable, même si quand j'enlève la bâche, je me suis assuré de la météo pour ne pas avoir à la trimbaler dans le coffre rikiki de ma Clochette !
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