Présentation

  • : Le blog de Clochette01
  • Le blog de Clochette01
  • : Un blog sur mes 3 Clochettes, mon 1er Sam 410, mon Samurai 1.9D et enfin, mon sam long 1.3 injection. Le blog d'un passionné de ces petits 4x4 de chez Suzuki et Santana.
  • Contact

Propriété intellectuelle

Les illustrations présentes sur ce blog restent la propriété de leurs auteurs respectifs. Si l'un d'entre eux reconnait son oeuvre, je m'engage à l'enlever immédiatement s'il le demande dans un simple commentaire.

Commentaires

Laissez moi vos commentaires sous les articles et revenez découvrir les réponses. Merci.

20 septembre 2008 6 20 /09 /septembre /2008 13:43
Il y a quelques temps, j'écrivais que j'avais changé la batterie de Clochette à l'approche de l'hiver et car je trouvais qu'elle avait du mal à démarrer depuis que j'avais changé le nieman...
Hier, avant de partir au collège, j'ai tout simplement "chuinté" la résistance qui se trouve à l'arrivée du fil d'allumage sur la bobine. Avant que je change la bobine sur Clochette, il n'y en avait pas de résistance. Mon garagiste et même le gars d'Adhérence 4x4 avait été surpris d'en voir une... Tous les deux m'avaient dit que cela ne servait à rien... Alors, je l'ai débranchée et ... Mine de rien, je trouve que Clochette démarre bien mieux !!! A voir si cela se confirme !
Il s'agit de la pièce en céramique blanche fixée devant la bobine...

Partager cet article

Repost 0
Published by Clochette01 - dans Mon Samurai à MOI
commenter cet article

commentaires

matthias 10/01/2009 09:56

ben en fait i doi se trouvé 1résistance avan la bobine mais pa a cet endroi la sinan on auré tro de tension et le circui pouré brulé la résistance ne sert pas juste lors du démarrage pk i fo 1max de couran..dou les plusieur position de la clé de contact mais c vré ke cel la na rien à faire..

Clochette01 12/01/2009 18:17



Ben wouaip !



aurélie 24/09/2008 15:47

toujour aussi bien chouchouté cette clochette!!! cé surtout quand il fait grand froid qelle doit avoir du mal a démaré !! courage!!!

Clochette01 24/09/2008 21:16



Chouchoutée et dorlotée, qu'est ce qu'elle a de la chance d'après ma chère et tendre !



Philippe 23/09/2008 13:51

C'est que tu commences à connaitre la bestiole maintenant !Moi avec mon frontera, je touche du bois, tout est compliqué là bas dedans...

Clochette01 23/09/2008 19:41



Et en plus, j'ai de la place moi dans le compartiment moteur pour bricoler !!!!



Ro - RoJimny 22/09/2008 22:24

pour être "in" on dira que:"ces zuks, un truc de ouf quoi!"(si vous me cherchez, je suis déjà dehors!)

Clochette01 23/09/2008 07:49



T'as pas besoin d'aller te cacher dehors, c'est vrai que se sont des trucs de ouf ces machins là !



Ro - RoJimny 22/09/2008 16:30

incroyable tout ce qui peut faire évoluer une voiture et comme la moindre pièce peut amener à des conséquences folles!

Clochette01 22/09/2008 18:36



Diiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnngue oui !



Souvenirs80 21/09/2008 20:21

Elle doit bien avoir une utilité tout de même.

Clochette01 22/09/2008 07:36



Oui, mais personne ne sait laquelle... Si ce n'est celle de protéger la bobine des accoups et des surtentions sur les 410... MAIS il n'y en a pas sur les bobines de 413, ni sur celles des
Samuraïs même en 410... D'après mes deux garagistes préférés, cela ne sert qu'à multiplier les risques de pannes electriques... A suivre donc.



Tege 20/09/2008 16:33

Bravo, tu devient un expert en mécanique, dommage que tu es si loin !!!

Clochette01 21/09/2008 18:10



En effet, dommage car je crois que j'aurai bien rejoint les "Foux de boue "!!!!!