Présentation

  • : Le blog de Clochette01
  • Le blog de Clochette01
  • : Un blog sur mes 3 Clochettes, mon 1er Sam 410, mon Samurai 1.9D et enfin, mon sam long 1.3 injection. Le blog d'un passionné de ces petits 4x4 de chez Suzuki et Santana.
  • Contact

Propriété intellectuelle

Les illustrations présentes sur ce blog restent la propriété de leurs auteurs respectifs. Si l'un d'entre eux reconnait son oeuvre, je m'engage à l'enlever immédiatement s'il le demande dans un simple commentaire.

Commentaires

Laissez moi vos commentaires sous les articles et revenez découvrir les réponses. Merci.

15 février 2012 3 15 /02 /février /2012 10:09

 

III10e - Copie

 

 

Encore un article livré clé en main par Jean-Luc... Vous allez voir que nos "petits" 4x4 peuvent se retrouver "boddybuldés" en Thaïlande d'une manière... impressionnante.

 

"Photos de chez Crosoer, extraites de leur site internet thaï.

1.JPG
La Sporty avait initialement un moulin de 1900 cc, 90 cv : soeur plus jeune de la Caribian.
Le propriétaire de la Sporty orange avait fait mettre un 6 cylindres Toyota 3 L 185 CV je crois.

2.JPG3.JPG4.JPG
Mais au bout du compte, ce n'était pas suffisant :
290 CV, sinon...RIEN !!!
8.JPG
Et le V8 4 L 32 soupapes s'imposa comme solution "acceptable" !!!!!!!!!!!!!!!!.

 

 

 

 

La Blanche, c'est une Caribian. Elle aussi se retrouve avec le V8.

7.JPG 

6.JPG

 

5.JPG

 9.jpg

 10.jpg

 11.jpg

Les astucieux auront reconnu quelques éléments de la clim Kiki. Dans ce cas, tout va bien ! On se sent déjà en pays de connaissance !

Moi, j'ai une autre vision. Etant enfant, j'avais souvent rêvé de "faire le contraire" : maquiller une R8 Gordini en R8 simple, déguiser une Morris-Cooper S en Mini 850, coller un moulin Porsche dans une Coccinelle, toutes choses qu'une fois adulte, je n'ai jamais faites.

 

 Mais maintenant, l'envie me reprend. Je vais passer chez Crosoer pour voir comment mettre un V8 sur la mienne, avec le moins possible de différences d'aspect exterieur. Je vais bien voir ce qu'il va me proposer. En attendant, profitez bien des photos : C'est un truc qui n'est pas pres d'être autorisé en France.

Jean-Luc"

 

Allez, avouez que ça fait rêver, non ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Clochette01 - dans Divers et variés
commenter cet article

commentaires

stephane 31/03/2012 08:10


On se relâche, Eric.... attention tu files un mauvais coton......

Clochette01 03/04/2012 22:31



Là....



Eric001 29/03/2012 22:18


Eh oui, rien de fait dessus depuis la préparation pour la Corse, il y a un an déjà

Clochette01 03/04/2012 22:22



Et que te manquerait-il?



Eric001 22/03/2012 21:43


Mais je n'ai pas fair évoluer le sam depuis un petit moment quand meme

Clochette01 24/03/2012 20:49



Ah bon ?



Eric001 16/03/2012 22:19


Meuhhh non... on me propose juste des choses qu'on ne peut pas refuser

Clochette01 17/03/2012 10:05



Bien entendu !



Eric001 10/03/2012 09:13


Le problème est que si tu investis beaucoup...


Tu n'oses plus faire de TT, de peur de casser le ZUK.


Pour ma part, je ne fait évoluer le ZUK qu'en cas de bonnes affaires

Clochette01 11/03/2012 22:33



Et tu es le roi des bonnes affaires !



Tege 22/02/2012 13:03


Faut savoir à qui s'adresser !


faut surtout avoir le budget je crois !!!!

Clochette01 24/02/2012 21:45



Aussi !



benoit 18/02/2012 19:41


c'est beau quant méme !!!  sa ces des vrai geotrouvetout

Clochette01 22/02/2012 08:31



Tout à fait d'accord avec toi !



stephane 18/02/2012 14:32


Alors TEGE une petite visite, un petit démontage et remontage et c'est reparti....

Clochette01 22/02/2012 08:26



Voilà !



Tege 18/02/2012 10:09


Et moi qui suis em.....é avec ma petite boite de transfert !!!

Clochette01 21/02/2012 18:02



Faut savoir à qui s'adresser !



Tege 18/02/2012 10:08


C'est un vrai talent !!!!

Clochette01 21/02/2012 18:01



De l'art !



philippe b 17/02/2012 21:16


J'envie les gens qui touchent en mécanique au point de faire des adaptations pareilles ! Ca me plairait de savoir le faire !

Clochette01 20/02/2012 12:36



Moi aussi !!!!!



Eric001 17/02/2012 20:21


Tiens nous au courant :-)

Clochette01 20/02/2012 12:02



+1 !



Jean-Luc 17/02/2012 04:49


Ca necessite surtout une belle discussion entre le patron de Crosoer et moi. Peur-etre aura-t-il d'autres propositions, car je souhaiterais que les changements soient un minimum visibles. Si ca
rehausse la Caribian de 25 ou 30 cm mini. je ne peux deja plus rentrer dans mon parking pro. A voir, avec beaucoup d'interet mais sans urgence.


 

Clochette01 20/02/2012 11:52



Bref, le temps de mûrir cette décision ! Crosoer n'est pas loin de chez toi ? Parce que de ce que j'en ai lu, Bangkok est une très "grande" ville, non ?



Eric001 16/02/2012 21:13


Tu as réellement le projet de faire ce type de swap Jean Luc?

Clochette01 20/02/2012 11:21



???



stephane 16/02/2012 18:30


Quel est le 4*4 qui rouille, qu'on peut trouver d'occase en abondance, hein TEGE......

Clochette01 20/02/2012 11:10



Un Suz... Mais pas de soucis pour trouver une BT pour eux.... Du moins normalement...



stephane 16/02/2012 18:29


pourquoi, c'est une caisse en carton

Clochette01 20/02/2012 11:09



Une caisse qui rouille... Ca pourrait bien être un Suz ....



Thomas 16/02/2012 17:20


Beau swap !


 


Il doit bien avancer ce Sam

Clochette01 20/02/2012 11:08



Vavavroum !!!



Tege 16/02/2012 17:02


C'est un engin pour toi TEGE


Si je mets ce genre de moteur, je vais avoir des problèmes à la première accélération, vu l'état de la caisse !!!

Clochette01 20/02/2012 11:03



Seul le moteur va partir !!!!



Tege 16/02/2012 17:00


Mon chien a aussi des puces, mais il a pas de problème !!!

Clochette01 20/02/2012 11:02



Le pauvre !



Tege 16/02/2012 09:52


J'ai un pote du Club 4x4 qui a mis des puces dans son Land 90, il atteint 200CV, mais le problème c'est que les ponts d'origine ne tiennent pas, trop de puissance, il vient de mettre un pont
arrière renforcé !

Clochette01 20/02/2012 10:12



La course sans fin de l'épée et de l'armure...



Jean-Luc 16/02/2012 03:01


@ eric001


Le garagiste est un ingenieur. C'est pas si frequent. Vous avez vu le train avant de la Sporty orange. Pour un paquet des pieces des suspensions, de la direction et les amortisseurs, il a depose
des brevets qui font que c'est un type connu et respecte dans la profession. Le danger peut venir d'abord du pilote. Mais on ne met pas par hasard 290 CV sous son capot non plus. 

Clochette01 20/02/2012 10:10



Tiens tiens, je n'avais pas réaliser, la Sporty... Faudra envisager un nouvel article là dessus... Ca à l'air d'être à la Caribian ce que le Samurai est au SJ...



Eric001 15/02/2012 20:22


mais il y a interet à ce que tout le reste soit renforcé, sinon c'est casse mécanique assurée !!

Clochette01 20/02/2012 10:03



+ 1 !!!!



Eric001 15/02/2012 20:21


Sympa les protos

Clochette01 20/02/2012 10:03



+1, mais je comprends tout à fait Jean-Luc qui souhaite avant tout conserver l'aspect extérieur le plus "stock" possible !



stephane 15/02/2012 19:23


C'est un engin pour toi TEGE

Clochette01 20/02/2012 09:38



Oui !



Jean-Paul 15/02/2012 15:23


Même les petites puces électroniques sont interdites et pourtant elles suffisent pour mettre quelques chevaux de plus dans l'écurie sans toucher à aucun organes du véhicules, elles ne modifient
que la gestion du moteur...


Pour exemple : Nissan X-TRAIL 2.2 VDI      sans puce 114 cv        avec puce 140 cv


sans parler de l'augmentation de couple bien agréable en conduite.

Clochette01 18/02/2012 13:59



Me dis pas que tu as osé faire ça...



Tege 15/02/2012 11:20


ça c'est sûr, en france on ne peut pas changer de cylindrée, a moins de passer par la driss pour changer la carte grise, et là c'est pas gagné, il faut que le constructeur accepte etc.........
!!!!

Clochette01 17/02/2012 00:25



Pas cool dans notre si beau pays !