Présentation

  • : Le blog de Clochette01
  • Le blog de Clochette01
  • : Un blog sur mes 3 Clochettes, mon 1er Sam 410, mon Samurai 1.9D et enfin, mon sam long 1.3 injection. Le blog d'un passionné de ces petits 4x4 de chez Suzuki et Santana.
  • Contact

Propriété intellectuelle

Les illustrations présentes sur ce blog restent la propriété de leurs auteurs respectifs. Si l'un d'entre eux reconnait son oeuvre, je m'engage à l'enlever immédiatement s'il le demande dans un simple commentaire.

Commentaires

Laissez moi vos commentaires sous les articles et revenez découvrir les réponses. Merci.

5 juillet 2009 7 05 /07 /juillet /2009 16:09
Voilà donc la suite de la présentation du 2ème Samurai de Ghislain. Là aussi, je lui laisse la paole:


"Donc c'est 1,9TD moteur peugeot, que j'ai acheté neuf en 2001.
62000 kms au compteur, et déjà 3 cables d'embrayage, un embrayage complet, silenblocs de boite de transfert, maitre cylindre de frein, changement des garnitures de tambours par deux fois ( à chaque contrôle technique je passe à 51% d'efficacité avec des freins neufs, donc limite...), une ligne d'échappement, et un problème avec la gestion du turbo....

Voila pour les galères....
Je passe sur les sièges de mauvaise qualité, qui sont déjà dechirés à plusieurs endroits, et les élargisseurs d'ailes qui sont en métal, et qui nécessite un passage en carrosserie à chaque fois que je touche quelque chose. Enfin.....
 
Sinon sur les photos il est dans sa configuration de tous les jours, un hard top pour l'hiver, et un bikini pour l'été.
Il est réhaussé + 5cm avec des jumelles calmini et des amortisseurs + 5cm et 4 pneus Fedima Sirocco et 4 jantes triangular.
J'ai un blindage en alu à l'avant et la bache fastback.
Les prochaines modifs, sont l'installation du treuil a l'avant, l'installation d'une rampe avec 4 longues portées au dessus du pare brise, el la réalisation de l'interieur de la benne tout en aluminium.

 
Donc c'est un SAM, avec une caisse d'origine anglaise, un moteur français, une gestion électronique allemande, des pneus portugais....
j'espere que vous ne me tiendrez pas rigueur d'avoir mis un symbole chinois au lieu de japonnais sur le cache roue arrière!!!!!!!"
 

Et bien merci beaucoup Ghislain pour cet article "clé en main " que tu m'as livré !!!! En tous les cas, j'aime bien la plaque carrée à l'avant excentrée.
A bientôt donc !

Partager cet article

Repost 0
Published by Clochette01 - dans Visiteurs
commenter cet article

commentaires

ghislain 07/10/2009 12:07


J'ai du me séparer de mon samurai..... snif..... trop de frais sur le diesel.... 60000kms et deux embrayage...... donc je recherche un troisieme samurai, un 413 injection de preference, si
quelqu'un en connait un..... voila, j'ai mis quelques un de mes accessoires en vente sur ebay si cela interresse quelqu'un....


Clochette01 07/10/2009 17:38



Aïe !!!!!!!!! Mais bon, je te comprends ! Je t'ai répondu en mail privé !



ghislain 30/07/2009 22:53

Si cela vous interessent...... il est en pleine preparation, elargisseurs de voies + 40 mm, la beine en alu est entrain d'etre soudée,les pièces pour les longues portées au dessus du pare brise sont a l'usinage et les protections latéral sont en peinture.......

Clochette01 31/07/2009 14:48



Bien sûr que cela nous intéresse !!!! Et dis moi quand tu auras des photos, je les mettrais sur ce blog si tu le souhaites ! Tu as fini de fixer le treuil ?????



aurelie 19/07/2009 18:47

il est vraiment trés beau jaime beaucoup pas + que clochette bien sure mais il est super quand meme !!!

Clochette01 19/07/2009 19:28



Rien ne peut surclasser Clochette aux yeux de ses vraies fans !!!! Merci Aurélie !



JEAN-PAUL 13/07/2009 12:01

Bah le Hummer (qui me fait réver aussi) c'est jamais qu'un gros sam...

Clochette01 16/07/2009 17:52



Un tout petit peu plus gourmand !



ghislain 11/07/2009 13:45

d'accord avec toi Jean Marc, le samurai est le top, meme si j'ai un petit faible pour le Hummer H1......... il faut bien réver un peu

Clochette01 12/07/2009 19:05



H1.... Tant que ce n'est pas la grippe H1N1 !!!!!!!!!! Elle nous vient aussi d'Amérique !
Perso, mon petit faible est pour la Jeep Willys, la mamie de tous les 4x4 !



JEAN-PAUL 11/07/2009 08:55

C'est vrai qu'avec de telles conso on dirait un "RANGE"

Clochette01 11/07/2009 10:27



V8 !



ghislain 10/07/2009 18:17

Merci pour tous vos conseils, j'ai deja essayé le degraissage au triclo, differents reglages, j'ai meme tenté le rénurage des garnitures, mais rien n'y fait, peut le compensateur de frein qui fait varier la puissance du freinage en fonction de la charge????? je suis a l'ecoute de toutes les idées...  Pour la conso du 413 carbu, chapeau... j'ai un collegue qui a un 413 injection, et il est entre 9 et 10 litres........ c'est vrai que je trouve ça consomation excessive, je consomme autant qu' un 4x4 de game superieur....

Clochette01 11/07/2009 10:21



Mais un Sam, c'est le top du top en 4x4, ça vaut largement les games supérieures !!!! LOL !!!!
Pour ce qui est du freinage, là, je câle... C'est pas malin comme expression quand on parle de voiture !



JEAN-PAUL 09/07/2009 09:16

Pour la conso, c'esr vrai que ton avion consoment pas mal, sur 300 km en roulant tranquillement à 90 nous avons réussi 6.8 l avec notre Sam 413 essence carbu.Il y a peut-être un tit réglage à revoir.

Clochette01 10/07/2009 10:07



A voir.



matthias 08/07/2009 21:29

pk c le problème avec les sam c que les tambours se salissent vite et que les freins par la même occasion se dérèglent ..éssaies de les néttoyer et régler juste avant le prochain contrôle même en les réglant à la main c bn..moi g réglé les bien sans banc de freinage rien qd sentant la différence et réglant la dsu j'avais moin de 5% de différence..

Clochette01 09/07/2009 09:07



Effectivement, à tenter.... Si le coeur lui en dit à Ghislain....



ghislain 06/07/2009 20:11

ben ecoute, j'ai pas la solution, je me fait recaler au controle tous les deux ans pour ça, je cherche.... et je passe limite a chaque fois..... si quelqu'un a une idée.... je crois que je vais finir par mettre des disques a l'arrière....

Clochette01 08/07/2009 12:18



Freins à disque à l'arrière.... C'est vrai que ça se fait plutôt bien sur les Sam..... Mais ce sont de gros travaux. Measson ????



matthias 06/07/2009 20:06

on connait tout les défault du sam avec cette article^^ par contr pour les freins arr tambours c pas plutot une histoire de réglage? pk des nouvelles tout les ans ca me parrait plus qu'étonnant!

Clochette01 08/07/2009 12:16



Des écrous à serrer !!!!!!!!!!  Non, franchement, j'en sais rien !



ghislain 06/07/2009 19:03

J'ai pas encore essayé en super extreme, et puis c'est un peu sec en ce moment donc la boue ce fait rare, et pourtant j'habite dans les marais..... enfin a coté... pour la plaque c'est un essai, a suivre si elle tient le coup. respect pour les cabrioles avec ton range en tout cas Tege......

Clochette01 08/07/2009 12:08



Et il n'a pas fini de nous en montrer !



Tege 06/07/2009 17:33

Moi, ce que j'en disait, c'est parce que mes retours de pare-chocs qui sont à peu près à la place de la plaque de Ghislain, on viré dès la première sortie, devant comme derrière d'ailleurs...mais bon on est peut-être un peu hard chez les Foux de boue !!!

Clochette01 08/07/2009 12:06



Ah.... l'expérience des anciens .......;



JEAN-PAUL 06/07/2009 12:48

Superbe travail, pour la plaque pourquoi pas sur le capot ?Mais il est magnifique, conyinue comme ça...

Clochette01 06/07/2009 14:43


Ben oui !!!!!!


ghislain 05/07/2009 20:46

merci beaucoup

Clochette01 06/07/2009 14:35



Sache apprécier le regard de passionnés !!!! Au fait, même si il y a une plaque "Land Rover Santana" à l'intérieur de l'habitacle, ce n'est pas une caisse anglaise, mais bien espagnole, Land
Rover Santana a fabriqué des pièce et des Lands pour Land Rover c'est sous licence uniquement, Land Rover Santana est devenue Santana Motors quand l'accord avec Land Rover s'est terminé.... En
1900... je ne sais plus combien, mais ça peut facilement se retrouver dans un de mes articles précédent... LOL !  !



RoJimny 05/07/2009 20:28

Là je suis re-tombé amoureux! Il ets superbe ce samurai! WAW WAW et re WAW! En voyant ça je serais presque prêt à racheter un sam'! Belle machine et superbe prépa! Continue!

Clochette01 06/07/2009 14:27



Ro est amoureux, Ro est amoureux !!!!!!!!!!



ghislain 05/07/2009 19:12

Pour info, un samurai diesel, comme celui la, avec moteur Peugeot, c'est entre 10 et 11 litres de gasoil au 100 kms....a 80/90 km/h.....pour 64cheveaux....... je regrette de ne pas avoir pris un 413 injection qui consomme un peu moins et avec plus de cheveaux.....et avec moins de soucis mecanique.......

Clochette01 06/07/2009 14:26



Quelle relecture efficace !



ghislain 05/07/2009 18:56

si vous cherchez des deco sympa et sur mesure a petit prix, allez sur MPADECO.COM

Clochette01 06/07/2009 14:25



Meri de l'info.... Dommage qu'ils ne fassent pas la Fée Clochette !



ghislain 05/07/2009 18:44

Le pare buffle est d'origine suzuki, donc plus ou moins homoloqué vis a vis de la loi qui reste tres flou a ce sujet, avec des articles qui se contredisent. Pour ne pas etre embeté par nos "amis" les gendarmes, il faut simplement eviter les parties saillantes a la MADMAX.... A savoir que la plaque carré a l'avant n'est pas homologué... on peut mettre une plaque "standard" excentré, style ALPHA ROMEO, mais c'est tout.J'ai fais ce choix, car en dessous du treuil la plaque n'aurait pas durée longtemps, et au dessus il faut que je laisse un peut d'air entrer pour refroidire le moteur. Elle ne gene en rien pour le franchissement......... J'ai pas compris pour les lames de tondeuses.... je cherche encore......ghislain

Clochette01 06/07/2009 14:25



Voilà qui est bien répondu. Pour ce qui est des lames de tondeuse, je crois que Tege voulait dire que les deux parties saillantes qui supporte ton P-B ressemblent de très loin (!!!!) à ces
outils de jardinage !!!! Il est jaloux, il ne faut pas lui en vouloir, il roule en Range !



Tege 05/07/2009 18:29

A part ça, bel engin !!!

Clochette01 06/07/2009 14:22



Oui !



Tege 05/07/2009 18:29

Et pour le Pare-buffle ???? il est homologué ????on dirait des lames de tondeuse !!! LOL

Clochette01 06/07/2009 14:22



Ah.... l'homolagation des pare-buffles.... tout un programme !



Tege 05/07/2009 18:27

Pour la plaque, d'accord pour l'esthétique, mais pour le franchissement, bonjour les dégats !!!

Clochette01 06/07/2009 14:21



Tout dépend si elle dépasse ou pas !