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  • : Un blog sur mes 3 Clochettes, mon 1er Sam 410, mon Samurai 1.9D et enfin, mon sam long 1.3 injection. Le blog d'un passionné de ces petits 4x4 de chez Suzuki et Santana.
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11 juin 2011 6 11 /06 /juin /2011 14:19

III8 - Copie

Cela faisait quelques temps que j'avais déjà installé mon parebuffle sur ma Clochette, mon Samurai long Suzuki Santana 1.3l injection, et que j'avais fixé mes 2 phares à longue-portée dessus. Seulement, je n'avais pas fais les branchements. C'est vrai que ça ne sert à rien les phares si ils ne sont pas branchés... 

J'ai donc cherché sur internet la façon de faire mes branchement car avec un relais, je ne sais pas comment faire. J'ai trouvé plusieurs façons différentes, ce qui m'a ... perturbé. Alors j'ai essayer de suivre ce qu'il y avait sur l'emballage du relais...

 

lprelais   Cette drôle d'araignée, c'est mon relais, avec tous les fils qui arrivent et qui repartent...

 

lpinter

Ca, c'est mon interupteur, à la place de mon horloge qui ne fonctionnait pas vu qu'il n'y en avait pas... 

 

 

 

 

 

 Et quand j'appuie sur l'interupteur, voilà ce que ça donne:

lpphares

 

 RIEN, nada, je n'y comprends rien !!!!

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Published by Clochette01 - dans Mon Samurai à MOI
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commentaires

Tege 13/06/2011 11:11



C'est beau les potes compétents !!!!


Moi, j'attends que le mien soit disponible pour la réparation du Range !



Clochette01 13/06/2011 22:42



Tout à fait d'accord pour les potes compétants !



Jean-Paul 13/06/2011 11:11



Ben voilà, tu vois Jean-Marc, c'est tout simple !!!!



Clochette01 13/06/2011 22:42



Quand c'est fait par les autres, c'est sûr que c'est simple !



Eric001 13/06/2011 08:00



vive la solidarité Zukiste



Clochette01 13/06/2011 22:33



ABSOLUMENT !



philippe b 12/06/2011 14:38



C'est bon c'est reglé, jean Marc est passé à la maison, on a mis les choses en ordre.


Il y a deux fils d'alimentation parce qu'il ne voulait pas commander son relais depuis les plein feux mais indépendament.


Donc je résume :


Pour la partie commande, du plus de la batterie, on va au porte fusible (placé immédiatement après la batterie), on va à l'interrupteur, retour de l'inter vers la bobine du
relais, sortie du relais vers la masse.


Pour la partie puissance, on reprend le plus à l'entrée de l'inter, (toujours en aval du fusible), on passe par le contact NO du relais (normalement ouvert ou à fermeture selon le terme qu'on
préfère), ensuite on alimente les deux longues portées qui sont reliées à la masse par leur fixation métalique.


Le but recherché est atteint, l'intensité (9 ampères) des longues portées ne passe pas par l'interrupteur (ou le commodo si on avait choisi d'alimenter la bobine avec les feux).


Je suspecte Jean Marc de vouloir lancer un sujet là dessus, il a pris certaines photos, dont une où j'ai été obligé de faire semblant de ne pas le voir me photographier en train de travailler !
J'aurais pas été naturel autrement !



Clochette01 12/06/2011 23:03



Et oui !!!!!!!!!!! Merci Philippe !



Jean-Paul 12/06/2011 10:07



En regardant la photo de ton relais je vois deux fils sur plusieurs plots, tu ne dois en avoir qu'un par plot, il n'y a que sur celui des LP que tu en mets deux (1 pour le LP gauche et 1 pour le
droit).


Donc je résume, 2 fils plot 87 et les autres 1 fils...


Du plus de la batterie au plot 30.


Du plus plein phare pris directement sur le phare le plus proche de ton relais au plot 85.


D'un plus aprés contact pris au boitier fusible à ton inter et ensuite au plot 86.


Et pour finr tu fais partir deux fils de ton plot 87 que tu relies à chacun de tes longues portées.


Si ça fonctionne toujours pas tu peux mettre des bougies dans les phares, mais c'est pas très pratique à allumer où à éteindre...



Clochette01 12/06/2011 23:02



Merci pour ces observations et ces conseils de bon alois ! Mais.......



Jean-Paul 12/06/2011 09:54



Il faut que tu vérifies tes branchements,  le plot 87 à tes LP, le 85 à tes pleins phares, le 86 à ton inter, et le 30 au + de la batterie, n'oublies pas de mettre un fusible sur le 86,
logiquement ça devrait fonctionner. Tes LP s'allumeront quand tu mettras plein phare.



Clochette01 12/06/2011 23:00



C'est vrai... Mais c'est pas mal aussi de se tourner vers des copains compétants !!!!