Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bravo Gabriel !

Publié le par Clochette01

zblogo

Avant de vous innonder d'articles sur la rando Téléthon 2010 où nous étions Eric, Philippe et moi, je voulais faire un petit article pour féliciter Gabriel pour son oeuvre. Gabriel m'avait contacté, par l'intermédiaire de ce blog, il y a quelques temps pour avoir des conseils sur la peinture des samurais, car il voulait offrir à son oncle un maquette de son samurai... Je n'ai pas pu le renseigner, mais j'ai suivi avec intérêt et admiration l'évolution de son oeuvre...

Vous la découvrirez là:

link

 

Bravo et à bientôt.

Commenter cet article
J
<br /> <br /> Elle a fait fureur au temps des locos à vapeur !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Après, elle est tombée en désuétude... Allez savoir pourquoi ???? <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je viens de comprendre le sens de la chanson "love me TENDER" <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le King ne t'en voudra pas trop pour la déformation d'une de ses meilleure chanson !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je crois que c'est un quatuor commentarien de choc qui sevit sur ce blog <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je mesure toute la chance que j'ai de l'avoir réuni sur MON blog !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Mais il est vrai qu'avec Eric nous formons un tandem de choc ... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai, quelque soit le sens du mot !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Euh, m'excuse chef, mais là tu parles d'une bicylette à deux places où d'un duo de personnes, pour le charbon c'est un TENDER...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mon rêve, pouvoir dire à un prof qu'il s'est trompé, merci Jean-Marc !!!!<br /> <br /> <br /> Bon malgré le froid ... Je sors !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oups... Merci d'avoir rectifié !!!!!!!!!!!!!!!! Je me cache, j'ai honte !!!!! Savoir ton moment de gloire !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Je ne peux que suivre JP, c'est quand meme lui la loco <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et toi, le tandem qui transportait le charbon !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bon ben pour ne pas me répéter encore une fois je vais mettre des coms sur un autre article !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voilà une autre bonne idée.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> mais une fois avoir exprimé mes félicitations sinceres... je ne sais plus quoi dire...<br /> <br /> <br /> Désolé...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors, ne dis rien ! Une oeuvre d'art peut aussi s'admirer en silence !!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> je n'ose pas changer de sujet, pour ne pas vexer Gabriel...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Courtoisie et politesse !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ben woui mais ça fait du com !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais c'est signe d'Alzeimer<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Comment ça je me répète !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'osais pas te le faire remarquer J-P !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Le soucis du détail, encore bravo !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Encore et toujours ! Bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> j'ai bien aimé la recherche de la roue de secours parfaite <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> +1 !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Merci pour les nouveaux commentaires, c'est gentil. <br /> <br /> <br /> Et c'est vrai que j'essaye de bricoler des pièces avec de la récup, c'est plus rigolo et surtout ça limite les dépenses.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et ça fait parti du charme de la passion !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> @Jean-Marc<br /> <br /> <br /> A quand la maquette de clochette 2 ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne sais pas... En fait, comme la calandre, le pare-choc et l'arceau arrière sont différents, j'ai bien peur qu'il n'y en ait jamais...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Et avec de l'imagination, car il fait avec ce qu'il trouve, encore bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh oui ! Encore bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Quel souci du détail !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ce qui me plait énormément dans le travail de Gabriel.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> En tout cas on sent la passion à la lecture du post traitant de cette réalisation!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout à fait !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Et quelle minutie.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca fait partie du jeu !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> et... quelle patience !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> +1!<br /> <br /> <br /> Et bravo pour le 19 200 ème commentaire de ce blog ! <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Avec un peu de retard...  Bravo Gabriel, c'est superbe !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> TEGE t'étais ou,,,<br /> <br /> <br /> Il n'y a plus personne sur ce BLOG<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Petit passage en vacances ?????<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> @ Gabriel :<br /> <br /> <br /> Pour la 309, dépêche toi, car il ne doit plus en rester beaucoup !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Merci pour les nouveaux commentaires <br /> <br /> <br /> J'aime bien le suzuki samurai mais ce sont les sportives qui me font rêver : golf 1 gti, peugeot 205 gti, honda crx, renault 5 turbo, lancia delta hf integrale... je possède certaines en maquette<br /> en attente de montage.<br /> <br /> <br /> Quant à acheter un véhicule, ça serait une Peugeot 309 Gti16 mais il y a d'autres priorités pour le moment.<br /> <br /> <br /> Maintenant, j'apprécie le Samurai : il passe partout et le plaisir que prend mon oncle à son volant est des plus communicatif. Mais il ne faut jamais dire jamais...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Chacun trouve son plaisir où il veut !!!  Un sam reste pour moi le summum de la réussite automobile !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bravo Gabriel.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ok on est sur un forum qui gravite autour du suzuki samuraï, ce véhicule rustique, robuste, pratique et si différent des autres, qui s'adapte à toutes les situations...<br /> <br /> <br />  Par contre, en ce qui me concerne, et je pense ne pas être le seul, j'aime les autres voitures, elles se ressemblent et sont tellement différentes en même temps, elles ont chacunes<br /> leur charme (petite nostalgie pour les années 70/80 quand même).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De vrais passionnés !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Merci beaucoup pour vos commentaires. De la part de passionnés de Suzuki Samurai, cela fait très plaisir <br /> <br /> <br /> Pour l'Autobianchi A112 Abarth, c'est une voiture que je connaissais très peu jusqu'à acheter la maquette. Une italienne qui a pourtant beaucoup de charme, j'ai vraiment craqué sur la version<br /> Abarth.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais dis nous Gabriel, est ce que ça ne te donne pas envie de t'en refaire une pour toi de maquette de Samurai??? Voir d'en avoir un vrai ????<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Ces maquettistes, des malades !!!!!<br /> <br /> <br /> Mais quel résultat : chapeau bas !<br /> <br /> <br /> Passion quand tu nous tient !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Entre passionnés, on peut se comprendre !!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Moi j'ai une double félicitation à adresser à Gabriel:<br /> <br /> <br /> Premièrement pour l'intéret qu'il porte à l'A112 abarth, voiture que j'ai adoré étant gamin et ado, les parents d'un ami en ont eu plusieurs, avec son 1052 centimètres cubes et son double corps,<br /> une vraie bombe; j'en ai connu une aussi rouge avec les ailes gonflées, les jantes, le pot qui va avec... terrible !<br /> <br /> <br /> Deuxièmement la maquette du samuraï est réussie, mise en situation on pourrait croire à un vrai !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah, je te rejoins sur tout Philippe !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> même en maquette c'est beau un sam !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ohhhhhhhhh que oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Sont vraiment chouettes ces maquettes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> +1 !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> On dirait un vrai<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu trouves aussi ?<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Trés beau travail<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh oui !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Merci beaucoup pour cette citation et encore merci pour votre disponibilité. Mon oncle était très content d'avoir son samurai en maquette.<br /> <br /> <br /> Longue vie à votre blog <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce petit commentaire qui fait chaud au coeur ! Content que ton oncle ait apprécié, mais pouvait il en être autrement ????? Le résultat est tellement super, et un sam, reste un sam !!!!<br /> <br /> <br /> <br />