Clochette II, mes premières impressions...
Comme souvent les vendredis, c'est moi qui ammène Bastien à son entraînement d'athlétisme, j'en ai profité pour prendre mon vieil appareil photos numérique... Voilà donc d'autres vues de mon nouveau 4x4 avec mes premières impressions.
Tout d'abord, le passage d'un moteur 1000cm3 essence à un 1.9L Diesel est énorme. Moins de bruit, une conduite bien plus souple et plus adaptée à mon tempérament pépère sur la route. Un sentiment de puissance lié au fait que le moteur n'est presque pas poussé... on sent qu'elle en a plus sous le capot !!!
Le bruit est aussi très différent à l'intérieur de l'habitacle. C'est un bruit plus sourd, plus agréable. Le ralentit est très discret.
Il n'y a plus de starter à gérer qui faisait hurler le moteur, même s'il m'arrive encore de le chercher par réflexe...
Et puis, la direction assistée, de la reprise, du couple... Du bonheur quoi !
J'aurai, je pense, l'occasion de faire des petits articles sur les changements effectués dans l'habitacle entre les modèle 1991 et 2001, cela relève parfois du détail, mais c'est génial... Par exemple, la ventilation n'est pas parfaite, loin de là, mais elle s'est vraiment améliorée entre Clochette I et Clochette II.
Suzuki avait fait des efforts. Tout comme pour la disposition de la boîte à gants, de la manette d'ouverture du capot, du tableau de bord... Cela reste simple, voir rustique, mais c'est ce qui fait le charme de ce genre de véhicule.Même les vitres sont légèrement teintées.
J'ai retrouvé avec joie un plafonnier. Il était cassé sur mon Samurai S410...Et puyis de la moquette, qu'il faudra que j'enlève rapidement. Quelques points de rouille à traiter aussi entre autre sur les charnières des portières: ça reste un Suzuki, quoi !!!!
Deux autres points méritent d'être signalés:
d'abord, avec un moteur plus puissant, il va de soit que la vitesse augmente... Il me faudra être encore plus attentif: on peut facilement atteindre les 110km/h sur autoroute. Je vais devoir prendre mes repères.
Ensuite, Suzuki Santana ont fait d'énorme progrès pour l'éclairage de nuit de ces petits 4x4. La nouvelle calandre, la nouvelle disposition des feux et de nouveaux optiques rendent l'éclairage beaucoup plus efficace. Oh, ce n'est pas la panassée, mais il y a un réel mieux sur ce sujet.
merci Bastien pour ces 2 dernières photos ! Pas beaucoup de recul pour les prendre !!!!