Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Clochette II, mes premières impressions...

Publié le par Clochette01

logozukdays10

Comme souvent les vendredis, c'est moi qui ammène Bastien à son entraînement d'athlétisme, j'en ai profité pour prendre mon vieil appareil photos numérique... Voilà donc d'autres vues de mon nouveau 4x4 avec mes premières impressions.

Tout d'abord, le passage d'un moteur 1000cm3 essence à un 1.9L Diesel est énorme. Moins de bruit, une conduite bien plus souple et plus adaptée à mon tempérament pépère sur la route. Un sentiment de puissance lié au fait que le moteur n'est presque pas poussé... on sent qu'elle en a plus sous le capot !!!

II18

Le bruit est aussi très différent à l'intérieur de l'habitacle. C'est un bruit plus sourd, plus agréable. Le ralentit est très discret.

II19

Il n'y a plus de starter à gérer qui faisait hurler le moteur, même s'il m'arrive encore de le chercher par réflexe...

 Et puis, la direction assistée, de la reprise, du couple... Du bonheur quoi !

II20

J'aurai, je pense, l'occasion de faire des petits articles sur les changements effectués dans l'habitacle entre les modèle 1991 et 2001, cela relève parfois du détail, mais c'est génial... Par exemple, la ventilation n'est pas parfaite, loin de là, mais elle s'est vraiment améliorée entre Clochette I et Clochette II.

II21Suzuki avait fait des efforts. Tout comme pour la disposition de la boîte à gants, de la manette d'ouverture du capot, du tableau de bord... Cela reste simple, voir rustique, mais c'est ce qui fait le charme de ce genre de véhicule.Même les vitres sont légèrement teintées.

II22J'ai retrouvé avec joie un plafonnier. Il était cassé sur mon Samurai S410...Et puyis de la moquette, qu'il faudra que j'enlève rapidement. Quelques points de rouille à traiter aussi entre autre sur les charnières des portières: ça reste un Suzuki, quoi !!!!

II24II23

 II25

II26

Deux autres points méritent d'être signalés:

d'abord, avec un moteur plus puissant, il va de soit que la vitesse augmente... Il me faudra être encore plus attentif: on peut facilement atteindre les 110km/h sur autoroute. Je vais devoir prendre mes repères.

Ensuite, Suzuki Santana ont fait d'énorme progrès pour l'éclairage de nuit de ces petits 4x4. La nouvelle calandre, la nouvelle disposition des feux et de nouveaux optiques rendent l'éclairage beaucoup plus efficace. Oh, ce n'est pas la panassée, mais il y a un réel mieux sur ce sujet.

II27

II28

 

II28.1

merci Bastien pour ces 2 dernières photos ! Pas beaucoup de recul pour les prendre !!!!

II28.2

Commenter cet article
A
<br /> <br /> franchement trés jolie !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bon d'accord, c'est plus dur pour récupérer le jus !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Effectivement... Aux grands maux, les grands remèdes !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Roule dessus, ça fait pareil !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi, je n'ai que le limonadier, avec tire-boucho et décapsuleur !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Qui c'est qui a le presse citron ???????????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas moi !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> de tomber dans son jus !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Plouf !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> encore un citron !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Qui ne fait plus un zeste de peur de tomber !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Qui demande l'heure ???? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quelqu'un de pressé !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> moi je dirais plutôt des jeunsmodeleurs pour soigner notre EGO   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et Dieu sait qu'ils sont succeptibles mes commentateurs !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Des jeudemodeleurs tout simplement <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout court !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Des précursateurs           !!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ou la la... Ca devient dur !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> De vrais inventateurs !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Encore un nouveau mot qui va faire frémir l'Académie Française !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Toujours en train de créationner !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ça !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> wahou ils parlent bien la france sur ce blog <br /> <br /> <br /> jamais je ne suposiassionnisiame !!!!<br /> <br /> <br /> J'aime bien le suposiassionnisiame, c'est mon coté créatif<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Suposiajsaispasquoi !!!!! Ah, ces artistes créateurs !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> C'est souvent au retour de bordée que les rimes sont les meilleures <br /> <br /> <br /> hardis matelots !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais gaffe à la beaume qui vous revient dans la poire !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Il fut bien que les autres commentateurs de ce petit blog de rein du tout vinrent nous rejoindre...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il le fallut !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> J'aime bien aussi nous vîmes!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Encore eut-il fallu que nos lecteurs aimassent le bon français à ce point... Moi, j'aime moins le aimassent !!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Et nous retournant nous vîmes le chemin parcouru...(au volant de nos sams)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Waouh !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> si si !!! j'aime bien nous "partîmes" !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Nous partîmes d'un com pour arriver à 13000 au port !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Avec les cigales ???<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Oupssss m'a gouré !!!!!<br /> <br /> <br /> C'est hissée haut ....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon l'important c'est que ça avance !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non, hissez !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Tiens bon le vent et tiens bon la voile Hisse et haut...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tiens bon le vent et tiens bon la barre !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Souquez souquez !!!<br /> <br /> <br /> A ce rythme, nous serons vite à bon port <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bien dit capitaine !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> je pouvais pas laisser Eric ramer tout seul sur cette tirade !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Toi, le local de l'étape ! Bravo au fait pour le 12 400ème commentaire de ce blog !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Et oui ton bateau s'approche de la berge et rac !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hey, 2 monts  !!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Ah si rano m'était conté <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ben quoi il est tard, je fais ce que je peux ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> 5 ou 6 ranos ????  De la berge, ah qu'on ne voit pas bien !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> C'est un bateau qu'il me faut alors !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> oui, je sais il est tard !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, très tard !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Mais tu t'en rendra compte plus tard, quand tu auras franchi le cap <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le cap, le pic, la péninsule... Je le sens, j'suis sûr qu'il y a quelque chose à en tirer de ça !!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> tu devrais nous en être reconnaissant <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui oui !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Mais pas du tout....<br /> <br /> <br /> Nous facilitons ta transition vers le monde de la fiabilité non huileuse <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ça !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> voilà ce que je vous dit !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ahhhhhhhhhhhhhhhh !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bande de traites !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Nous ???? Non !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Si tel est le cas....<br /> <br /> <br /> WOUI TU AS RAISON Ô GRANDISSE TEGE <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voilà !!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> A moins qu'il ne s'agisse d'un stratageme destiné à l'amadouer pour faciliter sa conversion samatique  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> OUi, mais chuttttt faut pas qu'il le devinne !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Mais tu perds tout tes repères JM, te rends tu comptes que tu dis à un Rangeman qu'il a raison !!!!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non.... attends !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Comme toujours !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tiens encore mes chevilles qui remettent ça !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tant que ce n'est pas la tête qui grossit !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> la vous dépassez la décence !!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, tu as raison !!! OUPS !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Des sens olfactifs   ????????????????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je SENS que tu viens de sortir une connerie !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> D'essence ou de gaz oil?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Du sans plomb, avec, c'est trop risqué même si on n'est plus en période de chasse !!!!  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> ou alors le BOSS déguisé en Clochette <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> AH NON !!! Il y a un minimum de descence à respecter tout de même !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Sur la prochaine photo, il faudra penser à la cravate du BOSS!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je la mets déjà un jour sur deux au boulot !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Il n'a pas sourit car il croyait que la photo serait loupée, il ne pensait plus que c'était Bastien qui la prenait !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, j'avais oublié ça !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Qui ??? la caméra et l'appareil photo ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non, le Boss !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ben non, les BOSS sont toujours sérieux !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> devant la caméra ou l'appareil photo tout au moins!!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est à ça qu'on les reconnaît !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ben non, il était en retard pour le souper et l'allait se faire eng.... par Blandine !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comment t'as deviné ??????<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> C'est vrai que tu es hyper serieux, c'est pour ton image de marque? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Question d'habitude !!! Tu l'as remarqué lors de nos rencontres !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> As tu déja essayé ClochetteII en chemin?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui ! Bientôt des photos !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sans rancune ! Oui, j'en mets moins que toi des smileys !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> C'est vrai qu'il fait vachement sérieux J-M ......peut-être la peur de la panne, c'est un Sam après tout !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon je sors....m'enfout, il fait beau !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> GRRRRRRRRRRRRR tu vas voir toi !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> JM, n'aurez tu pas récupérer tes jantes et chaussettes ???? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si si exactement ça !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Sois pas si sérieux !!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour l'écalirage tu peux améliorer considérablement avec des ampoules 90/100 w, le gain en code est flagrant !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pourquoi, je fais sérieux au volant ??? C'est bien le seul endroit ma foi !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />