Présentation

  • : Le blog de Clochette01
  • Le blog de Clochette01
  • : Un blog sur mes 3 Clochettes, mon 1er Sam 410, mon Samurai 1.9D et enfin, mon sam long 1.3 injection. Le blog d'un passionné de ces petits 4x4 de chez Suzuki et Santana.
  • Contact

Propriété intellectuelle

Les illustrations présentes sur ce blog restent la propriété de leurs auteurs respectifs. Si l'un d'entre eux reconnait son oeuvre, je m'engage à l'enlever immédiatement s'il le demande dans un simple commentaire.

Commentaires

Laissez moi vos commentaires sous les articles et revenez découvrir les réponses. Merci.

24 mai 2011 2 24 /05 /mai /2011 20:41

III8 - Copie

      Les Samurais de chez Suzuki existent de part le monde sous différents noms...

      En Europe, les sj bien sûr, même s'il y a des différences, le Samurai étant la dernière évolution du sj, en Australie le Suzuki Sierra ou le Holden Drover comme on l'a vu dans un article précédent, on peut citer aussi en Inde le Maruti Gipsy dans la même lignée, ainsi que le Suzuki Potohar au Pakistan, ou le Suzuki Katana en Indonésie...

Comment ne pas parler de la carrière très importante de ce petit 4x4 de poche aux Amériques ? Allez, je vous livre une partie des infos que j'ai trouvées: toujours dans le cadre d'un accord entre Suzuki et General Motors, c'est à Bogota en Colombie que General Motors Colmotores In. a fabriqué le "Chevrolet Samurai" a destination du marché sud américain. La seule particularité est la non commercialisation de la version longue dans les pays du Mercosur (Marché Commun du Sud: Brésil, Argentine, Uruguay et Paraguay). Ainsi, avec Port Melbourne et Elisabeth en Australie, Gurgaon en Inde, Linarès en Espagne Santana Motors d'où sont sorties mes 3 Clochettes), Hamamatsu au Japon, il ne maque plus que Bangkok en Thaïlande pour présenter les usines qui ont fabriqué un jour des Samurais...

Deux mots supplémentaires sur la Thaïlande où le Suzuki Samurai s'appelle le Suzuki Caribbean !!! C'est le seul pays qui a fabriqué des Samurais longs, double cabine (4 portes) pickup appelés Carribean Sporty !!! Les photos qui suivent sont prises en Thaïlande et montre le superbe travail de préparation de la société  Crosoer 4x4, photos de leur site internet :

car1

car2

Sympa le parechoc arrière, non ???

car3

 car4

 

car5

 Un Zukiste qui se prend pour un jeeper... Pffff !

 

car6

 car7

 

car8

 En version plus moderne...

 

 

car9

 

En pleine action... Avez vous remarqué le drôle de hard top ou de bâche qui équipe ces samurais longs ??? 

 car10

Ca croise, non ???? Zanfi, en Italie, n'a qu'à bien se ternir, la concurence est sérieuse !!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

thierry Pelletier 08/10/2013 03:39


SALUT, J'AI TROUVE TON SITE SUR LE WES EN FAISANT DES RECHERCHES.


MOI MEME SUIS UN FAN DES SUZUKIS 413


J'EN AI TROIS QUE J'AI MODIFIE. D'ALLEUR MON PROTO SORT DE CROSSOER BANGKOK. DU MOINS AU DEPART. 


DEPUIS LE TEMPS J'AI DU STOCK DE PIECES DE RECHANGE, OU TOUT SIMPLEMENT PAS MAL D'ASTUCES SUR DES MODIFICATIONS QUI TIENNENT LE TOUT TERRAIN.


DU STYLE LES CROISILLONS DE TRANSMISSION SORTIE DES DIFFERENTIEL. JE FAIS MONTER DES TETES DE FIXATION DE TOYOTA PLUS GROSSSES  ET PAS OBLIGE DE LES CHANGER TOUT LES 6 MOIS. + TRANSMISSIONS
DE TOYOTA RACOURCI SOUDER USINE MACHINE SHOP TOURNEUR FRAISEUR. QUI S'ADAPTE DIRECT A LA PLACE DES PIECES D'ORIGINES


SI JAMAIS TU AS BESOIN DE PIECE DE RECHANGE JE SUIS PRET A ESSAYER D'ENVOYER CELA PAR SEAMAIL OU AUTRE. POURQUOI PAS.

Clochette01 11/10/2013 19:14



Bonjour Thierry et tout d'abord, merci pour ton commentaire ! Voilà donc encore un francophone expatrié en Thaïlande et passionné de son 4x4 Suzuki ??? C'est génial ça ! Si tu veux que je publie
des photos de ton (tes) Suzuki, dis le moi, ça sera avec plaisir. Je t'expliquerai la marche à suivre pour que ça se fasse. En tous les cas, merci de ta proposition concernant les pièces
détachées, on ne sait jamais, ça peut toujours servir !


En tous les cas, continue de vivre de cette passion et tiens nous au courant. Ne te gênes surtout pas pour commenter tel ou tel article de ce "Petit blog de rien du tout" !



Jean-Luc 01/10/2011 15:52



Merci a toi, Clochette, de cette invitation. Si tu le souhaites, je peux parler de ma Caribian (je preparerai des photos dans quelques jours), des Suzuki en Thailande, des garagistes a Bangkok et
ailleurs (les "notres" et ceux qui font du 4x4) et aussi de la Thailande dans le sens liberte qu'on a d'y faire de la mecanique et de s'en servir, et liberte de faire du tout-terrain tout en
respectant les communautes montagnardes ou campagnardes, etc... Le sujet Suzuki-4x4-tout-terrain-Thailande est assez enorme, a toi de m'orienter d'une facon ou d'une autre, pour accompagner la
dynamique de ton blog.


Pour me repondre, tu connais mon e-mail !


Amities.


Jean-Luc



Clochette01 03/10/2011 08:53



Merci, c'est super sympa Jean-Luc de cette proposition. Ca serait cool que tu commences par nous présenter ta Caribian. Puis l'ordre que tu me propose là me convient tout à fait pour d'autres
informations !!! A très bientôt, je t'envoie un mail perso tout de suite.



stephane 30/09/2011 12:24



tout est caché sous la robe de la bête......



Clochette01 01/10/2011 07:42



Parfaitement.



stephane 30/09/2011 12:23



Quasi stock, mon oeil  



Clochette01 01/10/2011 07:42



POur ceux qui ont de tels moteurs...



Jean-Luc 30/09/2011 05:41



Mon mail n'a ni accents ni cedilles, vous allez comprendre pourquoi.


Je suis francais installe de longue date en Thailande et j'utilise une Suzuki Caribian (on l'ecrit comme ca ici) depuis ... 20 ans ! Plus de 200000 km, moteur, boite, transmission, tout
d'origine, meme (plus inattendu) l'embrayage !


Mon commentaire, bravo pour ce site, son style et les photos de chez Crosoer, qui est occasionnellement mon garage (tous les 2 a Bangkok, nous sommes a 40 km l'un de l'autre, ca ne facilite pas
toujours les choses). Je voulais vous preciser que dans certains modeles photographies, Crosoer les a equipes d'un V8 Toyota 4 litres 32 soupapes ! La liberte qu'on a en Thailande de changer les
moteurs est une experience interessante a voir. D'autres sont equipes de 6 en ligne 3 litres, d'autres ont fierement le 1324 cc d'origine, comme la mienne.


Bonne continuation.


Amities a Tous.


Jean-Luc



Clochette01 01/10/2011 07:39



Waouh............. Tout d'abord merci Jean-Luc pour ton commentaire et tes encouragements ! Mon petit blog de rien du tout est donc lu dans tous les coins du monde ????  Ca me fait vachement
plaisir d'avoir l'avis et les explications de quelqu'un sur place ! C'est génial. De tels moteurs sur nos petites bestioles doivent... valoir le coup ! Mais quand on voit la tailles des pneus, on
imagine facilement le pourquoi du comment comme on dit !


Ton sam a 200 000 km avec un embrayage d'origine, c'est ... exceptionnel ! Si tu veux m'envoyer des photos de ton Suzuki Caribian pour que je les insère dans mon petit blog, dans la rubrique
Visiteurs, dis le moi dans un prochain commentaire, je te contacterai alors par mail.


Comme quoi, nos petite bestioles sont impressionnantes.


En tous les cas, reviens quand tu veux mettre un commentaire ou 2 ou plus, tu seras toujours le bienvenu !!!! 



Eric001 04/06/2011 11:41



Par rapport à ce que l'on voit aux ZUK DAY'S, je confirme le "quasi"



Clochette01 04/06/2011 22:14



...



Eric001 02/06/2011 09:22



"Le camel est superbe, le dernier aussi, mais c'est pas une photo de Saminator ????"


mais non JP, tu sais bien que mon sam est quasi stock 



Clochette01 02/06/2011 21:16



Quasi ?????



benoit 30/05/2011 17:31



ces pas grave !! je garde le mien !  je l'aime bien



Clochette01 30/05/2011 21:14



Bon, ben, si tu le prends comme ça, on ne peut que s'en réjouir avec toi !!!



benoit 30/05/2011 12:03



resultat du loto :    rien !!!   donc je vais continué a le regarder en photo !!



Clochette01 30/05/2011 14:12



Ooooh, pas de bol !!!!!



benoit 28/05/2011 19:54



moi ces le premier , en gris !!!     il me plairai bien !  ( j'ai fais un loto on sais
jamais !!!!!!  )



Clochette01 29/05/2011 20:37



Tiens nous au courant !!!!!!!



Jean-Paul 28/05/2011 11:39



Le camel est superbe, le dernier aussi, mais c'est pas une photo de Saminator ????



Clochette01 29/05/2011 20:36



Réponse bientôt, n'est ce pas Eric ???



stef 28/05/2011 08:28



Ils sont chouette ces ptits 4x4 



Clochette01 29/05/2011 20:35



Tu trouves toi aussi ? Ils ressemblent un peu à des bus !!!!!!



Tege 27/05/2011 10:32



Superbe les préparations, ...je ne sias pas pourquoi, mais j'adore le rouge Camel Trophy !!!!


Avec ça je me régalerait sur le terrain des "FOUXDEBOUE" !!!!


J'aime bien aussi le beige !


Encore bravo J-M, de beaux articles !!!


 



Clochette01 29/05/2011 20:34



Faites votre choix !!!!



Eric001 26/05/2011 22:39



Je me suis permis d'en parler sur les forums



Clochette01 28/05/2011 23:01



T'as bien fait, merci beaucoup !!!!



Eric001 26/05/2011 22:39



Très belle serie d'article Jean Marc... bravoooo



Clochette01 28/05/2011 23:00



Attends, ce n'est pas encore fini !!!!



stephane 25/05/2011 12:52



Comme le SAM, il mériterait une reconnaissance internationale



Clochette01 25/05/2011 14:32



Tout à fait !



stephane 25/05/2011 12:52



Un puit de sciences ce BLOG



Clochette01 25/05/2011 14:32



Mais c'est tout à fait normal !



Juju986 25/05/2011 06:54



Mais euh, c'est bien les jeep...


J'aime beaucoup le tout noir et le dernier.



Clochette01 25/05/2011 14:31



Mais oui, c'est bien les Jeeps !!! Surtout les Willys et les Cheerokes !!!


Bon choix pour les 2 sams !