Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des Samurais sous les drapeaux, des 4x4 militaires.

Publié le par Clochette01

III10e - Copie

Les premiers 4x4 fabriqués en série par Suzuki étaient des LJ... pour Light Jeep, en référence à l'ancêtre commun à tous les 4x4: la bonne vieille Jeep Willys, celle du débarquement et de la Libération. Ce petit véhicule 4 roues motrices servant à tout faire (General Purpose -> G.P. -> prononcez GiPi -> Jeep) correspondait aux besoin de toutes les forces armées du monde. Le temps passant, il fallu aux différents pays renouveler leurs matériels militaires, et certains pays optèrent pour des 4x4 Suzuki pour leurs grandes capacités de franchissement et leurs faibles poids et dimensions.

Des Suzuki militaires!

milia

 

Non, pas ça !

 

 

Mais voici quelques photos trouvées sur le net, principalement sur des sites et forums de la défense indienne et pakistanaise qui utilisent des Maruti Gipsy et Potohar longs... Des cousins de ma Clochette en sorte:

 

On peut remarquer les différence dans les 2 modèles de calandres...milib 

Sur le terrain:

milid

 J'avoue avoir un faible pour la photo d'au dessus... Impressionnant, non ?

 

 

 

 

miliemaruti9

 

 milic

 

milif

 

Pour les Forces Spéciales Indiennes:

milig

milih

milii

On peut remarquer que tout le superflu a été enlevé, mais que le bouchon du réservoir d'essence, lui, est bien protégé contre... le vol ????

 

En ambulance:

milij

milik

 

 

 

 

milim

Cette dernière photo me questionne pas mal... Maruti Gipsy long comme tous les Gipsy, toit en dur type "hight roof", mais en version 5 portes !!! On peut reconnaître les efforts de camoufflage sur cette ambulance, qui tranchent avec les élargisseurs d'ailes et les rétroviseurs chromés... donc très visibles... quant au paresoleil prédécoupé pour le passage des (doubles !!!)essuie-glaces et le volant épais, ils ne font pas trop "mili" ! Donc un mystère pour moi...

Commenter cet article
S
<br /> <br /> Ou alors, il faut changer de marque<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vert... Heinekenmachinchoseavecmodération !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> En fait, il ne faut donc pas boire de produits naturels........<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben en fait, ça dépend lesquels et en quelle quantité et à quel rythme !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Ce sont les muscles qui apparaissent après avoir consommer une certaine boisson à base de houblon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mmmmmmmmmmmmmmm !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> c'est quoi de muscles kros........<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> En plus faudrai changer toute la garde robe, il rentrerait plus dans ses tee shirt taille S !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Taille S.... Oulala, je n'en suis pas là !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> y'a du boulot avant que JM arrive à ce résultat. Je dois dire qu'actuellement les seuls muscles qui se dessinent sont les muscles Kros !!!!<br /> <br /> <br /> Je serai curieuse de le voir avec la tête d'un rugbyman du ST !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah, là, tu peux toujours rêver !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> trop, trop la photo, j'en connais un qui va avoir du succès, même plus besoin de treuil pour clochette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ho hisse !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Il faut tester la résistance de ta peinture à la caresse des arbres <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je connais d'avance le vainqueur de cette épreuve !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Au fait, as tu amené clochette 3 salir sa nouvelle robe dane les chemins ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si peu...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> ça ne te tente pas?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quant à soulever ma voiture, si c'est à ça que tu penses, je ne veux pas risquer un tour de reins !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> ou te pousser à t'entrainer au levé de clochette <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Des figurines de Clochette, j'en repeinds un certain nombre ces temps-ci, alors j'en soulève régulièrement !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Blandine va simplement t'inscrire dans une salle de musculation <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Elle peut toujours m'inscrire !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Impressionnant n'est ce pas <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca, pour être impressionnant, c'est impressionnant... Maintenant, que va dire Blandine, hein ??????<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ! Tu m'avais promis de ne pas la divulguer<br /> avant les ZukDay's !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Vous voulez voir? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> NNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNN pas çaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> SCOOP<br /> <br /> <br /> J'ai une image exclusive à vous monter<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ahhhhhh traître !!!!!!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> certains se demandent même s'il n'utilise pas de produits illicite pour booster la prise de muscle <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Du genre ?????<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Les résultats seraient impressionnants en si peu de temps <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Aïe aïe !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> D'après Radio ZUK, JM aurait commencé recemment la musculation <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oulalala, les potins ! Ca promet, je m'attends au pire !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> La difference est de taille... et surtout de poids !!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> là... RAR !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> RAMBOhiser et pas RAMBOhisser, mon cher Stéphane <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une lettre change tout ! C'est comme poisson et poison... Il y en a un qui est meilleur pour la santé que l'autre !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Qu'es ce qu tu veux hisser à la muscu.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De la fonte ?????? Ah non, c'est trop lourd pour moi !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> JM, incrits toi vite à la muscu si tu veux te RAMBOhiser <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai, le tissu rouge ne fera pas tout...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> JM alias RAMBO, c'est ton nouveau pseudo sur le web......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Faut que je me trouve un bout de tissus rouge à me nouer autour de la tête !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Tu m'étonnes dans une telle tenue, plus un bruit dans la salle ni à la maison...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Préseeeeeennntez armes !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Vont filer droit les élèves !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> 2ème classe Baleine... Dans Full Metal Jacket ??????<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> j'ai oublié un L à treillis, le jeunes ne vont plus rigoler.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais alors plus du tout !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bientôt on va voir JM en treilis commando....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme John Rambo !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> waouh clochette ne rigole plus ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Finie la rigolade !!!! Bienvenue chez les Marines !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Merci Jean Marc pour ce travail de fourmis qui ameliore notre culture ZUKiste <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De rien !!! C'est avec grand plaisir égoïste de ma part !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> En tout cas, grace à ce blog, j'ai decouvert l'etendu de la diffusion de nos petits 4x4 et ses diverses application <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est déjà ça !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Oui, JM est le roi de la stat sur internet.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le roi.... Mmmmmm j'aime bien ça !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> on va avoir des stats sur les votes ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non, ce n'est pas prévu, mais qui sait.....<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> je vote 1 et 3 <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ah ! Bon choix !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Ben encore heureux qu'on a le droit d'avoir des préférences !!!! m'enfin !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> No problemo amigo !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Moi mes préférées ce sont la 1ère et la dernière photo !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ton droit le plus strict !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> @Tégé<br /> <br /> <br /> Nous sommes des incompris !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mon oeil, oui !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Il faut bien que je me prépare à une situation analogue dans quelques années.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est tout le mal qu'on peut te souhaiter !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Merci Stéphane de compatir !!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Pour le dernière photo, on dirait bien un bricolage, les pièces chromées, les vitres qui semblent fumées, le pare soleil, le camouflage à quatre couleurs plutot flashies, les enjoliveurs...<br /> <br /> <br /> Ou bien ça a été un véhicule militaire qui est réformé et racheté...<br /> <br /> <br /> La version cinq portes ne me surprend pas par contre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout pareil que toi Philippe, sauf peut-être poyur le camoufflage, car parfois on trouve de drôle de trucs dans cetains pays...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Pauvre TEGE.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, pauvre Tégé !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> la preuve ! son com vient de me sauter aux yeux !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et ça ne t'a pas fait peur ????? <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Très absente des blogs en ce moment ! travail, travail! et c'est encore plus dur quand on a un homme a la retraite à la maison !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Courage Eléonor, courage !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Je la vois très bien sur le capot du Range !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Fais gaffe que ça ne t'arrive pas bientôt, pour fêter la remise en route de ton Range par exemple !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Moi j'aime bien "La militaire" !!! <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je m'en doutais ! <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Pour ta dernière photo, ce n'est peut-être pas un véritable véhicule militaire, mais un particulier qui l'a décoré de la sorte .<br /> <br /> <br /> Quand à l'hélico, pour aller au Zuk'days, tu gagnerais du temps !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pourtant tout semble y être.... Pour ce qui est de l'hélitreuillage, pourquoi pas....<br /> <br /> <br /> <br />