Présentation

  • : Le blog de Clochette01
  • Le blog de Clochette01
  • : Un blog sur mes 3 Clochettes, mon 1er Sam 410, mon Samurai 1.9D et enfin, mon sam long 1.3 injection. Le blog d'un passionné de ces petits 4x4 de chez Suzuki et Santana.
  • Contact

Propriété intellectuelle

Les illustrations présentes sur ce blog restent la propriété de leurs auteurs respectifs. Si l'un d'entre eux reconnait son oeuvre, je m'engage à l'enlever immédiatement s'il le demande dans un simple commentaire.

Commentaires

Laissez moi vos commentaires sous les articles et revenez découvrir les réponses. Merci.

3 novembre 2012 6 03 /11 /novembre /2012 19:53

III10e - Copie

Ce mois ci, notre Berlingo doit passer le Contrôle Technique, et Clochette doit passer le sien avant le 12 décembre. En prenant rendez vous pour le Berlingo, j'en ai profité pour demander à mon contrôleur si je pouvais présenter ma Clochette, mon bon vieux Samurai long de chez Suzuki Santana de 1996 avec ses pneus Malatesta Kobra en 195-80 R15, comme c'est mentionné comme possible sur la très sérieuse RTA... Pneus soit en 195-80 R 15 OU 205-70 R 15. Et là, le logiciel du CT a été sans appel: impossible, il faut du 205-70. Donc il va falloir que je me trouve une monte de 4 pneus en 205-70.

Je ne suis pas vraiment surpris, car j'avais lu plusieurs fois sur des forums que des Zukistes se faisaient recaller au CT pour ça, alors que les premiers sj 410 et 413, ainsi que les premiers samurais étaient montés en 195...

Mais bon, j'ai des pistes à approfondir pour trouver une solution avant le 12 décembre. Quitte à me prendre une monte de pneus route et me garder mes Kobras pour des sorties TT.

A suivre donc.

Partager cet article

Repost 0
Published by Clochette01 - dans Mon Samurai à MOI
commenter cet article

commentaires

Eric001 15/12/2012 09:12


Mais comme pour tout, ce sont les exces de certaines contraintes qui font dévier le contrôle de son but initial, pour devenir une pompe à fric

Clochette01 15/12/2012 17:42



CQFD !



Eric001 15/12/2012 09:10


Le coté sécuritaire de CT est très positif et important

Clochette01 15/12/2012 17:41



C'est vrai aussi, mais parfois, il semble disparaître au profit d'un côté plus... politique, voir économique.



Tege 11/12/2012 18:24


Surtout quand on possède plusieurs véhicules !!!!

Clochette01 15/12/2012 11:30



Et rares sont les familles à n'en avoir qu'un seul. C'est quasi une obligation pour vivre aujourd'hui !



benoit 09/12/2012 16:47


les lobbystes en profite !  le résultat,,,, on fais se que l'on peut pour entretenir au mieux  l'a voiture !  mais trop ,c'est trop! tout le monde a pas un budget a rallonge ......

Clochette01 15/12/2012 10:59



+1 !!!



stephane 09/12/2012 14:21


C'est comme cela que l'on fait certaines lois

Clochette01 15/12/2012 10:59



Voir de nombreuses lois !



stephane 09/12/2012 14:20


Et sous couvert d'une nécessité, les lobbystes s'en mettent à des fins commerciales

Clochette01 15/12/2012 10:59



Et ils parlent de plus en plus de le faire passer toutes les années !



stephane 09/12/2012 14:20


Je pense que la fréquence est trop élevée

Clochette01 15/12/2012 10:58



+1 !



Tege 08/12/2012 18:53


Là, tu as mis en plein dans le mille J-M, ils voudraient éliminer les véhicules agés, mais ils nous donnent pas l'argent pour en changer !!!

Clochette01 15/12/2012 10:48



Stratégie ?



stephane 06/12/2012 19:46


cela s'éloigne de plus en plus de sa fonction initiale...

Clochette01 06/12/2012 21:43



Et ça laisse de plus en plus de véhicules sur le carreau, comme si tous le monde avait de quoi s'acheter une voiture neuve tous les 5 ans !



stephane 06/12/2012 19:46


le contrôle est devenu une pompe à argent.....

Clochette01 06/12/2012 21:43



Qu'est ce qui ne l'est pas maintenant ?????



Tege 06/12/2012 13:15


Oui, mais des fois il y a des visses cachées !!!

Clochette01 06/12/2012 21:39



Tant que ce ne sont pas des VICES...



Eric001 01/12/2012 10:45


Parfois, ils te laisse le faire toi même 

Clochette01 05/12/2012 22:37



Histoire de te dégourdir les doigts...



Tege 01/12/2012 10:32


Je suis d'accord, mais il y a juste une visse à tourner, c'est ballot de se faire refuser pour çà !!!


Il te le règlerait tout de suite, le problème serait résolu !!!

Clochette01 03/12/2012 10:34



Mais chacun son job ! Il y en a qui tournent la vis et d'autres qui contrôlent si la vis n'est pas trop ou pas assez tournée !



Eric001 01/12/2012 08:16


Et il est vrai qu'un de mes phares etait déréglé et ça nécéssitait une contre visite....  ça ne me choque pas, l'éclairage est un élément de sécurité 

Clochette01 01/12/2012 21:40



+1



Eric001 01/12/2012 08:14


Pour le Sam, je suis allé passer le CT en sachant qu'il ne passait pas (vu que la contrevisite etait gratuite). Ce qui m'a permis de régler les problêmes pour le second passage :)

Clochette01 01/12/2012 21:40



C'est une stratégie !



Tege 25/11/2012 13:41


Je viens même de voir sur un forum, une voiture refusée car un phare éclairait trop bas !!!! ce serait si simple de le règler !!! mais il vont dire que çà ne fait pas parti de leur travail !!!

Clochette01 01/12/2012 20:47



Chacun son job.... C'est pour ça que je fais présentzer mes voitures au ct par mon garagiste !



Tege 11/11/2012 18:56


Encore une galère supplémentaire avec ces contrôles, ils deviennent de plus en plus pointilleux sur nos 4x4 !!!

Clochette01 29/11/2012 22:10



Pour le peu qu'on roule avec !



Eric001 10/11/2012 07:38


Comme dans tout contrôle technique, certains suivent la norme à la lettre, point par point.. et d'autres temperent leur résultat par une dose de réalisme et un jugement sur la dangerosité, en
étant bien sur intransigeant sur les points essentiels.


Les seconds sont bien sur blamable, mais n'ont ils pas raison sur le fond?

Clochette01 29/11/2012 21:39



+ 1000000000000000000000000 !!!!!! La loi, et l'esprit de la loi, rien n'a changé depuis des siècles ! Et les Lumières ne sont pas passées partout !



Eric001 10/11/2012 07:35


Pas forcement normal en effet, mais bien réel 

Clochette01 29/11/2012 21:38



Oui...


 


 


 


Bravo pour avoir mis le 33 300 ème commentaire de ce blog ! 



stephane 09/11/2012 21:34


JM, je pense que ton centre mérite de la bonne PUB de voisinage. J'espère que lason logiciel inclue les bases de données relatives à tous les anciens véhicules.


Mon SAM était équipé à l'origine des pnneus de même taille que toi.


Regards bien les jantes, il se peut que tu es la dimensions des pneus à monter.

Clochette01 29/11/2012 21:35



De toute façon, j'ai trouvé des roues complètes, tout pile poils comme je veux !



Eric001 05/11/2012 14:06


J'avais amené la RTA à un centre de controle technique situé dans la même ville que ton collège...


Et sinon, le mien et celui de blue@seb sont passés aisement au contrôle dans la ville ou j'habite... il faut aussi choisir le bon centre 

Clochette01 07/11/2012 11:31



Mais est-ce bien "normal" cette différence ????



Eric001 05/11/2012 07:08


Aucun probleme pour moi en montrant la RTA  et les dimensions des 2 montes d'origine... mais peut être que les choses ont changées depuis 

Clochette01 05/11/2012 09:02



Ce n'est pas non plus le même contrôleur... Moi, quand je lui ai parlé de la RTA, il n'a rien voulu savoir. Pfffff



philippe b 04/11/2012 14:27


Effectivement mon sam'mou a été recalé pour cette raison.


J'étais en 215/75r15 et le contrôleur ne m'a pas fait de cadeau...

Clochette01 05/11/2012 09:00



CQFD...



stephane 03/11/2012 22:18


JM, je n'ai pas tout compris. Pour ma part mes pneus sont plus gros que ceux d'origine et on ne m'a posé aucune question lors du contrôle technique ni lors du contrôle technique fait par le
précédent propriétaire lors de l'achat.

Clochette01 05/11/2012 09:00



Oui, mais les dates des ct ont de l'importance. Les logiciels qu'utilisent les contrôleurs sont mis à jour régulièrement au faur et à mesure que les points de contrôle augmentent, et désormais,
ce n'est pas dit que ça passera pour toi. En tous les cas, moi, mon contrôleur m'a dit que ça ne passera pas.