Présentation

  • : Le blog de Clochette01
  • Le blog de Clochette01
  • : Un blog sur mes 3 Clochettes, mon 1er Sam 410, mon Samurai 1.9D et enfin, mon sam long 1.3 injection. Le blog d'un passionné de ces petits 4x4 de chez Suzuki et Santana.
  • Contact

Propriété intellectuelle

Les illustrations présentes sur ce blog restent la propriété de leurs auteurs respectifs. Si l'un d'entre eux reconnait son oeuvre, je m'engage à l'enlever immédiatement s'il le demande dans un simple commentaire.

Commentaires

Laissez moi vos commentaires sous les articles et revenez découvrir les réponses. Merci.

30 janvier 2012 1 30 /01 /janvier /2012 09:59

III10e - Copie

       Mon article précédent avait été écrit par Jean-Luc pour présenter un peu plus son 4x4 Suzuki Caribian, un samurai long vendu en Asie du sud-est, plus précisément en Thaïlande. C'est en fait une cousine de ma Clochette 3, mis à part qu'elle a la clim et que le moteur est un 1300cc à carburateur et non à injection comme Clochette.

Seulement voilà, il manquait quelques photos de son carburateur... Jean-Luc a eu la gentillesse de me les renvoyer, je lui laisse à nouveau la parole:

 

PICT0049 resize

 PICT0052 resize

"Quand je disais que le carbu, c’était une vraie usine à gaz, je crois que j’avais raison. Quand il est règlé pil-poil, c’est une merveille, et il ne se dérègle pas facilement par lui-même. Mais dérèglé par des mains non averties, et c’est une demi-journée de boulot pour que je rerègle tout correctement."

PICT0053 resize-copie-1 PICT0054 resize-copie-1

Merci pour ce complémént d'image Jean-Luc. J'ai aussi un autre article en préparation sur l'intérieur de sa Caribian, et là... Dépaysement garanti !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Clochette01 - dans Visiteurs
commenter cet article

commentaires

aurelie 30/04/2012 02:56


hola moi et la mécanique on est pas pote lol

Clochette01 30/04/2012 11:17



Pourtant, ça sert de temps en temps !



Eric001 16/02/2012 22:04


Dommage....

Clochette01 20/02/2012 11:43



Oui....



Jean-Luc 16/02/2012 03:18


L'import et l'export ont toujours ete problematiques ici, une fois de plus quand les quantites en cause sont faibles et qu'il n'y a qu'un etranger face aux douanes.

Clochette01 20/02/2012 10:11



Pourtant, le commerce extérieur est toujours intéressant pour un pays, non ?



Eric001 15/02/2012 20:36


C'est etonnant le protectionnisme dans ce sens la

Clochette01 20/02/2012 10:07



Pour empêcher que "ça" sorte !



Jean-Luc 15/02/2012 12:45


Un exemple de ces absurdites "export" : ma soeur, en France, a fait une tres violente allergie de la peau. Ici, on a des pierres saponiferes et des bois saponiferes qui qui peuvent etre tres
efficaces dans ce cas. Je prends 5 galets de pierre saponifere, 5 "tranches" de bois saponifere et je poste le tout. A la poste, ils n'en ont pas voulu. Export ? Douane : Reponse : Pourquoi vous
exportez du savon ? Ils n'en ont pas, en France ? C'est parti par avion dans la valise d'un ami !

Clochette01 18/02/2012 13:58



Plus difficile de mettre des Caribians dans une valise !!! 



Jean-Luc 15/02/2012 12:25


Valeur. En dessous de 5000 US $, et si on est seul face au douanier. Si vous arrivez avec une equipe de 10 "pro" de l'export face au douanier, ca peut toujours passer. Les reglements ne sont pas
toujours d'une limpidite extreme. De mon cote, je n'ai pas les relations pour avoir 10 "pro" autour de moi, oubien leur demander de faire du "piggy back" (mettre mon petit carton export dans leur
500 conteneurs export). Quand aux societes d'import-export, pour la plupart, elles vont vous envoyer paitre, oubien ca va nettement augmenter les prix.

Clochette01 18/02/2012 13:57



Chacun se sert au passage...



Eric001 15/02/2012 10:06


Quelle est la frontiere entre petit export et gros export?


 


Un container?  Monoproduit ou multiproduit?

Clochette01 15/02/2012 10:09



Valeur ?



Eric001 15/02/2012 09:22


YAKAFOKON

Clochette01 15/02/2012 10:00



Voilà !



Jean-Luc 15/02/2012 09:16


@ eric001


Malheureusement, c'est l'inverse. J'ai eu a traiter d'une commande de 100000 carburateurs pour des petites motos : je ne suis pas specialiste et j'ai repasse la commande a meilleur que moi, et ca
s'est tres bien passe. Essaie d'en exporter 2 et c'est 1 mois de boulot pour remplir toute la paperasse, sans garantie de succes. Il y aurait tout un petit export a faire a partir d'ici, sur tout
un tas de sujets, des vetements aux accessoires auto, des boots (ils sont a l'extreme-orient, pour le cuir, ce que l'Italie est a l'Europe) aux fleurs sechees, du linge de maison aux "home
theatre"... Mais non, petit export = pas d'export.


'

Clochette01 15/02/2012 10:00



RAR.



Eric001 14/02/2012 21:04


A grande échelle certes, mais peut etre qu'un petite livraison personnelle pourrait passer

Clochette01 15/02/2012 09:56



Tout dépend la taille de la livraison perso !!!!



Jean-Luc 11/02/2012 14:53


@ eric001 : Malheureusement, il faut affronter les douanes du pays. Et la, c'est pas gagne ! Il y aurait plein de choses a faire a l'export, et qui seraient tout benefice pour tout le monde,
articles de bonne qualite, originaux, pour un prix attractif. Mais ca veut dire s'empetrer dans les douanes et on n'est pas sur de s'en sortir, surtout quand c'est un etranger comme moi qui est
aux commandes.

Clochette01 13/02/2012 08:26



Et là, c'est une autre histoire !



Eric001 11/02/2012 10:47


On va finir par te passer des commandes pour nos sams Jean Luc

Clochette01 13/02/2012 07:47



Vive l'import-export !



Jean-Luc 11/02/2012 10:43


Clochette a du pain sur la planche, pour les accessoires, principalement les accessoires de carrosserie, suite au record Guiness battu en Thailande ... Je n'en dis pas plus ... Mais Clochette
sait de quoi il s'agit, sans compter un HENAURME accessoire pouvant rentrer sous le capot avant ... Allez, JM, une belle ligne droite, ca devrait foncer. Non ?

Clochette01 13/02/2012 07:46



Pas de problème, ce sont mes prochains articles !!!!



Eric001 11/02/2012 08:02


on en reste sans voix

Clochette01 13/02/2012 07:39



+1 !



Eric001 06/02/2012 22:13


Merci pour les informations Jean Luc

Clochette01 08/02/2012 10:04



Ca précise le sujet !



Jean-Paul 05/02/2012 16:27


 et en roulant avec les secousses tu as intérét à faire attention sur quel bouton tu appuies

Clochette01 06/02/2012 13:40



Si non: Pchhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh t ! Boum !



Jean-Luc 04/02/2012 10:54


@ Eric001


Je confirme et je ne confirme pas a la fois. Je m'explique. La main d'oeuvre en Thailande n'est pas cher. Si un accessoire te plait, quelle que soit sa marque, tu trouveras sans probleme un
garagiste pour te monter l'accessoire en faisant les adaptations necessaires. C'est donc valable pour toutes les voitures, pas la Suz en particulier. et les thais sont tres friands d'accessoires.
Plus ca brille, mieux c'est ! Evidemment, il faut quand meme rester un peu logique. Si tu trouves un siege ejectable (un vrai, un Martin-Baker), pas sur quand meme qu'il puisse etre monte sur un
Sam, meme avec de la bonne volonte et meme en ayant vu Goldfinger 10 fois...

Clochette01 06/02/2012 13:31



Ben pourquoi ???????


 


 


 






Eric001 04/02/2012 09:11


Un collegue du club ZUK semblait dire que le marché des accessoires pour sam etait fourni en Thaïlande, confirmes tu Jean Luc?

Clochette01 06/02/2012 12:43



RAR.



Jean-Paul 02/02/2012 16:56


@Jean-Marc


Pour les photos je confirme... Largement dépassé !!!!

Clochette01 02/02/2012 21:28



Grrrr tu vas voir toi !!!!!



Eric001 30/01/2012 22:26


Alors la ! ça depasse largement mes compétences

Clochette01 30/01/2012 23:12



Les miennes aussi !