Présentation

  • : Le blog de Clochette01
  • Le blog de Clochette01
  • : Un blog sur mes 3 Clochettes, mon 1er Sam 410, mon Samurai 1.9D et enfin, mon sam long 1.3 injection. Le blog d'un passionné de ces petits 4x4 de chez Suzuki et Santana.
  • Contact

Propriété intellectuelle

Les illustrations présentes sur ce blog restent la propriété de leurs auteurs respectifs. Si l'un d'entre eux reconnait son oeuvre, je m'engage à l'enlever immédiatement s'il le demande dans un simple commentaire.

Commentaires

Laissez moi vos commentaires sous les articles et revenez découvrir les réponses. Merci.

5 mars 2012 1 05 /03 /mars /2012 09:28

III10e - Copie

    Encore un super article magnifiquement imagé de la part de Jean-Luc, "l'envoyé permanent" de ce petit blog de rien du tout à Bangkok. Cette fois ci, il nous propose un petit tour chez des garagistes un peu spéciaux, spécialisés dans les 4x4. Bref, des préparateurs de Suzuki, entre autre. Là où Samurais, sj et autres Caribians ou Sporty viennent se faire bichonner... ou transformer... ou les deux à la fois !

 

Jean-Luc, c'est à toi !

 

 

 

"On peut s’interesser aussi, après le moteur, à la carrosserie.

    Toutes ces photos viennent de chez Safari, grand ami et grand concurrent de Crosoer, mais partageant tous deux la passion Suzuki.

     Si Crosoer est plutôt le spécialiste de la mécanique moteur, Safari est plutôt le spécialiste de la carrosserie.

     Ils ne sont en vraie concurrence que sur les pneus, les roues, les suspensions. Mais le marché est large et chacun y a sa place. La preuve :

Vous aurez noté que sur la « 4 litres » V8 blanche de chez Crosoer dans le précédent reportage « 290 CV sinon rien », il y avait le sticker Safari sur le pare-buffle.

 10

 

 

 

Voici donc une Sporty noire de chez Crosoer en plein devant chez Safari. On peut être concurrent et s’estimer l’un-l’autre, c’est très clair.

index28.php

 

Le confort n’est jamais exclu dans une Caribian !

DuRecaro Petite photo d’un tres bel intérieur tout Recaro, y-compris volant et partie du tableau de bord.

 

 

 

Et voici surtout une petite série d’ « Avant » et d’  « Après » digne d’intérêt,auxquels on rajoute pour la forme quelques détails mineurs d’équipement pour ceux qui aiment les accessoires divers et variés...

Avant1

Avant1 Après1 : sans commentaire

Apres1

 

 

 

Avant2

Avant2 Après2 : pas plus de commentaire

Apres2

 

 

Avant3

Avant3 Après3 : Là non-plus

Apres3

 

 

 

 

 

 

 

PetitDetail1

 Là, il faut avoir fait de la jungle (ou forêt-montagne en France) pour se rendre compte de l’aspect indispensable du treuil arrière. Si vous êtes « mal barrés », en général, les premières grosses erreurs jettent votre avant quelque part où il n’aurait pas fallu être. Le treuil avant devient alors totalement inutile parce qu’inutilisable. Croyez-en ma vieille experience : en pleine jungle, treuils à l’avant et à l’arrière sont obligatoires. Ici, tres beau montage du treuil arrière.

 

 

 

 

PetitDetail2 Si on veut aller un peu plus loin : le réservoir de 40 litres de série, auquel on rajoute une bombonne de 56 litres de GPL (vous la devinez sous les bidons), et auxquels on rajoute, des fois que, 6 bidons de 5 gallons soit pour les forts en Mesures Imperiales un bon petit 136 litres,ça doit permettre d’attaquer la montagne assez sérieusement.

Evidemment, après verif, c’est des gallons US ! Alors, je remballe  mes calculs savants, et je fais ma derniere offre à presque 114 litres. De quoi avancer un peu quand-même ! Vous avez noté les raccords avec le tuyau juste en-dessous des bidons ? Bien vu !

 

 

 

PetitDetail3Et c’est parti, avec 2 roues de secours, sinon rien ... (refrain connu !!!).

 

 

 

Un jour, a Bangkok, au lieu de faire la tournée des massages, comme je vous l’ai déjà dit dans un petit commentaire, on devrait organiser la tournée des garages, avec prise en charge par la formation professionnelle, non ... !!!"

 

 

Voilà une invitation sympathique ! Merci encore à Jean-Luc. J'ai encore sous la main un certain nombre de ses reportages sur les 4x4 Suzuki en Thaïlande. A bientôt donc. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Eric001 31/03/2012 10:34


En fait même si j'aime bien la 1, c'est celle d'avant que je préfère, donc la zéro

Clochette01 03/04/2012 23:08



C'est ton droit !



Tege 31/03/2012 10:25


Ne serait-ce pas une question de couleur par hasard ???

Clochette01 03/04/2012 23:04



Du rouge par ci, du rouge par là...



Tege 31/03/2012 10:24


Ah bon ???? pourquoi ????

Clochette01 03/04/2012 23:04



Va savoir...



Eric001 29/03/2012 21:43


Pour ma part, ma préférence va vers la 1

Clochette01 03/04/2012 22:15



Moi, vers la vert kaki !



Tege 28/03/2012 21:45


En tout cas très belles réalisations, j'aime la 3

Clochette01 03/04/2012 22:08



Moi aussi.



Tege 28/03/2012 21:43


Mais Jean-luc, c'est pas grave, ça m'a permis de mettre 2 coms supplémentaires !!!!

Clochette01 03/04/2012 22:07



Et 2 réponses de plus !



Tege 28/03/2012 21:42


2 sur le toit et 1 dans la benne

Clochette01 03/04/2012 22:07



Moi, ce sont les fonds de bouteille que j'avais bien essuyés !



Tege 28/03/2012 21:42


Pour la dernière photo, j'ai bien essuyé mes lunettes, et je vois 3 roues de secours !!!!

Clochette01 03/04/2012 22:07



... moi aussi.....



Tege 28/03/2012 21:40


Ben oui, je suis sûr qu'elles vous manquaient mes conneries !!!!

Clochette01 03/04/2012 22:06



Pour ça, oui !



Tege 28/03/2012 21:40


Superbe c'est prépa, ça fait penser à des Range !!!!

Clochette01 03/04/2012 22:26



A des quoi ??????????????????????????? Tu n'as pas honte ????????????



Eric001 22/03/2012 21:20


c'est sympa ces  1/2 hard top, je n'en ai jamais vu ainsi en France

Clochette01 24/03/2012 20:47



Moi non plus !



Jean-Paul 20/03/2012 17:07


Ca laisse réveur !!!

Clochette01 24/03/2012 20:43



Oui !



Eric001 16/03/2012 21:40


Ils doivent finir par etre lourds ces sams ... oups ces caribian

Clochette01 17/03/2012 09:45



Certainement !!!!



philippe b 12/03/2012 21:43


Maxxis fait des pneus pour les vélos, les engins de chantier, les voitures, les camions, tout ce qui roule on dirait d'après ce que je vois sur leur site, mais aucune info sur leur
distribution, merci pour l'info donc !

Clochette01 12/03/2012 22:13



Le mystère de la distribution reste entier !



Jean-Luc 12/03/2012 13:26


@ philippe, sur les Maxxis, oui, tu en verras souvent sur les photos que je transmets a JM. C'est repute bon, populaire, et d'un prix raisonnable. Sur l'autre article et la fausse Jeep, il a
monte des BFGoodrich americains, qui sont surement tres bons, mais c'est tres tres loin d'etre le meme prix !

Clochette01 12/03/2012 22:12



RAR !



stephane 11/03/2012 11:29


On n'en voit pas des comme ça en france......

Clochette01 11/03/2012 22:36



Ca, c'est certain !



Eric001 10/03/2012 08:51


J'aime beaucoup les élargisseurs d'aile

Clochette01 11/03/2012 22:28



Pourquoi ? Parce qu'ils ressemblent aux tiens ?



philippe b 07/03/2012 05:24


Sur certains exemples du "avant-après", on ne reconnait rien du tout du véhicule d'origine, ça ne fait pas semblant !


J'ai l'impression que la marque de pneus MAXXIS (que je vais tester très bientôt) est très connue là bas !

Clochette01 11/03/2012 22:28



Les transformations sont majeures !



Eric001 05/03/2012 21:53


Chouettes prépas !!

Clochette01 11/03/2012 22:25



ooooh que oui !



benoit 05/03/2012 19:55


ces beau !!!!!!!!!              . pour la prise en
charge en deplacement professionnelle ,,,,, La sa va pas etre gagnier !!!! mon boss et pas joueur

Clochette01 11/03/2012 22:25



Le mien non plus !!!!!!!


 


 


 


Mais en tous les cas, bravo pour le 30 200 ème commentaire de ce blog !!!!