Le moteur de Clochette3
J'ai déjà donc eu 3 samurais... Chacun était très différents sur beaucoup de points dont principalement pour ce qui est de la motorisation... Voilà donc un petit retour en arrière...
Voilà donc les différences entre le 1000cm3 Santana de Clochette I, le 1.9L de chez Renault qui équipait Clochette II et le 1.3L injection monopoint de Clochette III...
Clochette 1 Samurai s410, moteur Santana 1000cm3 ... De la place, beaucoup de place...
Clochette 2 Samurai s419, moteur Renault 1.9d atmosphérique, là, c'est du compact, il n'y a pas beaucoup de place disponible...
le boitier du filtre à air...
On remarque qu'il y a beaucoup moins de place laissée libre dans le compartiment moteur pour "bidouiller". De plus, avec l'électronique qui s'invite à bord, on ne peut plus faire grand chose quand on a mes petites capacités en mécanique.
Enfin, voilà le moteur de Clochette3, Samurai s413 long, moteur Santana... On retrouve de la place et quelques repères rassurants...
Le radiateur a perdu de sa peinture mais il est en assez bon état... Il n'est pas dit que je ne le changerai pas un de ses jours...
Le boitier du filtre à air avec son entrée où viendra peut-être un jour un snorkel maison...
Les 4 bougies, avec même la place du cric, qui était sous le siège conducteur sur Clochette2, faute de place dans le compartiment moteur...
La tête de delco.
Bref le moteur le plus fiable qui a équipé les samurais depuis leur conception...
Voilà.