Présentation

  • : Le blog de Clochette01
  • Le blog de Clochette01
  • : Un blog sur mes 3 Clochettes, mon 1er Sam 410, mon Samurai 1.9D et enfin, mon sam long 1.3 injection. Le blog d'un passionné de ces petits 4x4 de chez Suzuki et Santana.
  • Contact

Propriété intellectuelle

Les illustrations présentes sur ce blog restent la propriété de leurs auteurs respectifs. Si l'un d'entre eux reconnait son oeuvre, je m'engage à l'enlever immédiatement s'il le demande dans un simple commentaire.

Commentaires

Laissez moi vos commentaires sous les articles et revenez découvrir les réponses. Merci.

30 mars 2011 3 30 /03 /mars /2011 16:46

III8 - Copie

J'ai déjà donc eu 3 samurais... Chacun était très différents sur beaucoup de points dont principalement pour ce qui est de la motorisation... Voilà donc un petit retour en arrière...

Voilà donc les différences entre le 1000cm3 Santana de Clochette I, le 1.9L de chez Renault qui équipait Clochette II et le 1.3L injection monopoint de Clochette III...

 

Clochette 1 Samurai s410, moteur Santana 1000cm3 ... De la place, beaucoup de place...

brico124.jpg

 

clochette56.jpg

 

 

Clochette 2 Samurai s419, moteur Renault 1.9d atmosphérique, là, c'est du compact, il n'y a pas beaucoup de place disponible...

 

II17

 

 

II16

 le boitier du filtre à air...

 

 

 

 

II15

On remarque qu'il y a beaucoup moins de place laissée libre dans le compartiment moteur pour "bidouiller". De plus, avec l'électronique qui s'invite à bord, on ne peut plus faire grand chose quand on a mes petites capacités  en mécanique. 

 

 Enfin, voilà le moteur de Clochette3, Samurai s413 long, moteur Santana... On retrouve de la place et quelques repères rassurants...

m1

 Le radiateur a perdu de sa peinture mais il est en assez bon état... Il n'est pas dit que je ne le changerai pas un de ses jours...

 

m2

 Le boitier du filtre à air avec son entrée où viendra peut-être un jour un snorkel maison...

m4

Les 4 bougies, avec même la place du cric, qui était sous le siège conducteur sur Clochette2, faute de place dans le compartiment moteur...

 

 

 

m3

La tête de delco.

 

 

 

Bref le moteur le plus fiable qui a équipé les samurais depuis leur conception...

 

 

Voilà.

Partager cet article

Repost 0
Published by Clochette01 - dans Mon Samurai à MOI
commenter cet article

commentaires

marcel 16/07/2017 20:40

bonsoir, y a t il eut des 1300 en boite 4 , merci

Clochette01 04/08/2017 16:42

Bonsoir. Non, seuls les premiers 410 sont sortis avec une boîte 4 vitesses. Tous les 413 (sj et samurai) avaient une boîte 5.

Jean-Paul 26/04/2011 12:09



Ben moi en Savoie j'ai répondu à l'appel du 4x4, petite virée de nuit avec mon neveu, passé un trés bon moment ...


Juste une petite remarque qui ravira Tégé, un discovery ça secoue moins qu'un sam ...



Clochette01 27/04/2011 08:33



C'est l'âge qui te fait dire ça ???????????



Jean-Paul 21/04/2011 09:29



Oui je sais elle est facile celle-là ...



Clochette01 22/04/2011 17:35



Et ma réponse, hein, elle n'est pas facile pour un prof d'histoire ?????



Jean-Paul 21/04/2011 09:28



Ah, tiens Jean-Marc fait l'appel du 18 juin ...



Clochette01 22/04/2011 17:18



La guerre ne se limite pas au territoire malheureux de notre pays.... C'est pour quoi, moi, J-M, actuellement devant mon ordi, j'invite tous les possesseurs de 4x4 Suzuki qui se trouvent devant
le leur ou qui viendraient à s'y trouver, tous les adeptes des 4x4 Santana qui seront aux ZukDay's ou qui rêveraient d'y aller, à se mettre en contact avec moi. Quoi qu'il en soit la flamme de la
passion de ces 4x4 ne s'éteindra pas. Demain, comme aujourd'hui, j'écrirai sur mon petit blog de rien du tout...


 


Voilà de l'inspiration Gaullienne pour l'appel du 18 juin !!!!!!!!!!



philippe b 20/04/2011 20:36



On fait une ballade avant la sortie, un peu comme je casse la croute avant de manger...



Clochette01 22/04/2011 16:56



Ou l'apéro avant de boire ????



philippe b 18/04/2011 19:46



Humouuur !



Clochette01 18/04/2011 20:11



Bien entendu !!!!! Elle était bonne mon idée, non ?????



philippe b 16/04/2011 21:57



euh je sais pas !



Clochette01 17/04/2011 20:43



Alors, réfléchis vite !!!!



philippe b 16/04/2011 06:57



Oui une ballade, ça serait pas mal, en ce qui me concerne, je n'ai pas d'obligations familiales ou autres, j'ai mes week end pour moi, alors voyez Jean Marc et Eric, moi je suis tu es il est...
aille ça va pas mieux moi !



Clochette01 16/04/2011 10:45



Pas de soucis, il faut bloquer une date... Vous faites quoi le we du 18-19 juin ?



Eric001 15/04/2011 23:54



Sinon, a part ça, quand est ce que l'on fait une ballade?



Clochette01 16/04/2011 10:42



Quand on aura un moment de libre ensemble !



Eric001 15/04/2011 23:53



du genre, mettre  1000 commentaires sur un article parlant de stats



Clochette01 16/04/2011 10:42



Ahhhhhhhhhh ça !



Eric001 15/04/2011 23:52



et un jour on se retrouve a participer à un défi empreint de gaminisme aigu...



Clochette01 16/04/2011 10:41



Je ne vois pas de quoi tu parles !



Eric001 15/04/2011 23:51



on commence comme ça...



Clochette01 16/04/2011 10:41



Et ?



Eric001 15/04/2011 23:51



tu sais, il n'est ni normal ni rationnel de dire bonjour aux nouvelles pages



Clochette01 16/04/2011 10:41



Ben pourquoi ? C'est une question de politesse, pas de normalité ou de rationnalité !!!



Eric001 15/04/2011 23:50



Attention Philippe, tu files un mauvais coton



Clochette01 16/04/2011 10:40



...



philippe b 12/04/2011 22:50



Bonsoir page 3 !



Clochette01 13/04/2011 14:33



Bonjour !



Eric001 11/04/2011 22:33



oh nous sommes déja en page 3



Clochette01 12/04/2011 22:53



Ca passe si vite que ça ?



Eric001 11/04/2011 22:32



je tenterai de faire quelques photos



Clochette01 12/04/2011 22:53



On l'espère bien !



Eric001 11/04/2011 22:31



j'en suis à la phase reflexion, mais il faut tres vite que je passe à la phase réalisation !!!



Clochette01 12/04/2011 22:52



C'est le soucis pour nous les mecs... Elles ne le comprennent pas toujours, n'est ce pas !



Eric001 11/04/2011 22:30



En effet, il faut que je reflechisse et fasse très vite un amenagement arriere pour la corse....



Clochette01 12/04/2011 22:52



Ca urge !



Eric001 11/04/2011 22:29



je pense recuperer le sam, samedi


 


(pas jeudi, on ne s'est pas compris JM)



Clochette01 12/04/2011 22:52



Autant pour moi...



Eric001 11/04/2011 22:28



ça ne se laisse pas passer une opportunité hein



Clochette01 12/04/2011 22:51



Non, c'est vrai !



Eric001 11/04/2011 22:27



et la BT c'est une oportunité



Clochette01 12/04/2011 22:51



Un peu cherchée tout de même, non ?



Eric001 11/04/2011 22:27



donc, quitte à les changer autant faire mieux



Clochette01 12/04/2011 22:50



Logique implacable !



Eric001 11/04/2011 22:26



Les lames, c'est parce qu'elle sont un peu plattes...



Clochette01 12/04/2011 22:50



Un peu ?



Eric001 11/04/2011 22:25



et au bout du compte je ne transforme pas beaucoup à part la DA  



Clochette01 12/04/2011 22:50



Mouais... Pas beaucoup que tu dis....



Eric001 11/04/2011 22:25



Mais beaucoup trop cher



Clochette01 12/04/2011 22:50



C'est à dire ?



Eric001 11/04/2011 22:24



Ce sont des monolames qui semblent apporter quasi le confort d'un kit ressort...



Clochette01 12/04/2011 22:49



Ah...



Eric001 11/04/2011 22:23



initialement, je regardais les lames paraboliques de chez ZANFI



Clochette01 12/04/2011 22:49



Et ?



Eric001 11/04/2011 22:23



Mais non ce sont des lames "normales" juste un peu plus cintrées



Clochette01 12/04/2011 22:49



Ah !



philippe b 11/04/2011 19:17



Il faudra suivre Eric avec une echelle, avec des lames comme il va installer, au premier tremplin, il va aller se poser dans un arbre !



Clochette01 11/04/2011 20:04



Une échelle et un bon décamètre pour homologuer le record de saut en longueur et de saut en hauteur à bord d'un sam plus du tout stock !!!!



Jean-Paul 11/04/2011 10:06



On attent avec impatience les résultats et le compte rendu bien sûr des premiers essais !!!!



Clochette01 11/04/2011 15:05



Jeudi d'après ce qu'Eric m'a dit samedi quand je l'ai rencontré !



philippe b 10/04/2011 21:14



Ben mon cochon comme le dit si bien Jean Marc... Déjà je ne savais pas qu'on pouvait réhausser avec des lames ! Content de l'apprendre, je suppose que c'est plus stable qu'avec des jumelles...
Belle préparation dis donc ! 



Clochette01 11/04/2011 14:45



Philippe, tu te souviens, Eric écrivait il y a quelques temps qu'il ne transformerait pas plus Saminator....



stephane 10/04/2011 12:27



Pour les boîtes 5 vitesses, les boîtes de transfert et les ponts, je n'ai pas trouvé de référence extérieure et pour les pièces d'occasion, c'est souvent le vendeur qui précise ce que c'est
.


mais avec tout ça on peut avoir un vrai puzzle et comme mon SAM est le résultat d'une greffe, je ne sais pas ce qui est installé dessus.


à suivre



Clochette01 11/04/2011 14:41



De plus, j'ai bien peur que les pièces Santana et Suzuki ne soient pas complètement compatibles au moins sur les boîtes...



Eric001 09/04/2011 10:28



Concernant, la differentiation des BT 410 et 413...


ça dépasse mes compétences.. désolé...je ne sais pas... mais peut être que JM le sait...



Clochette01 09/04/2011 20:46



Je viens de donner tout ce que je savais...



Eric001 09/04/2011 10:27



donc je cherche... sinon j'ai aussi un plan B... mais je vous en parlerai plus tard



Clochette01 09/04/2011 20:46







Eric001 09/04/2011 10:26



on trouve sur le net, des traces GPX, que tu peux importer, dans ce cas, tu as le chemin de la ballade, directement sur ton GPS offroad



Clochette01 09/04/2011 20:46



...



Eric001 09/04/2011 10:24



J'ai trouvé un petit applicatif a installer sur un PDA qui fait GPS et qui permet de se positionner sur des cartes IGN... donc je me penche aussi la dessus...



Clochette01 09/04/2011 20:46



Et quand tu te penches, tu trouves toujours !



Eric001 09/04/2011 10:23



Pour la navigation, tu ne crois pas si bien dire



Clochette01 09/04/2011 20:45



...



Eric001 09/04/2011 10:22



et je prepare surtout le sam pour mai (en particulier les lames)



Clochette01 09/04/2011 20:45



Pour la Corse !



Eric001 09/04/2011 10:21



non non, je n'ai rien dévalisé, j'ai acheté petit à petit



Clochette01 09/04/2011 20:45



Mais livré à Fred pour installation en un seul morceau !



stephane 09/04/2011 09:49



Une autre question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse dans les forums, comme différencie t'on une boîte transfert de 410 et une boîte transfert de 413.


Je parle bien sûr des boîtes transfert sans frein à main. J'ai la même question pour les boîtes de vitesse et les ponts avant et arrière.  



Clochette01 09/04/2011 20:31



Pour les boîtes de transfert, je n'en sais rien, pour les boîtes de vitesse, les premier 410 étaient en boïte 4 rapports, alors que les 413 ont toujours été en 5 rapports. Dès que les Samurai 410
et 413 sont sortis, là... je ne sais pas. Même remarque pour les ponts avant et arrière: les sj410 avaient tous des voies étroites (=ponts moins larges), les premiers sj413 aussi, puis les sj413
sont passés aux ponts larges, et les samurai 410 et 413 ont les mêmes ponts larges... Je ne sais pas si c'est bien clair, mais je ne crois pas me tromper...



stephane 09/04/2011 09:46



En étant sérieux comment se passe les contrôles techniques avec de telles modifications



Clochette01 09/04/2011 20:24



Là... Mystère...



stephane 09/04/2011 09:45



Et avec la direction assistée, tu as prévu un système d'aide à la navigation????



Clochette01 09/04/2011 19:30



...



stephane 09/04/2011 09:45



Tu prépares SAMINATOR pour le mois de juin.....



Clochette01 09/04/2011 19:30



+1 !



stephane 09/04/2011 09:44



ERIC, tu as dévaliser les magasins......



Clochette01 09/04/2011 19:30



Il ne reste plus rien pour nous !



Eric001 08/04/2011 22:09



Voila, c'est tout



Clochette01 09/04/2011 19:06



C'est déjà énorme !



Eric001 08/04/2011 22:09



j'ai acheté ces lames chez euro4x4parts avec les remises du club ZUK bien sur



Clochette01 09/04/2011 19:06



Faut que ça serve !



Eric001 08/04/2011 22:08



Ce sont des lames maxitrac (made in australie), qui apporte une réhausse de +5, je vais donc démonter ma réhausse de lames (jumelle et point fixe), car sinon, je serais bien trop haut.


Je ne change pas mes amortisseurs puisque j'ai des trailmaster assez récent prévus pour une réhausse d 4 à 7cm


Ces lames devraient etre assez souple... apres rodage evidemment !



Clochette01 09/04/2011 19:06



Et ben mon cochon !



Eric001 08/04/2011 22:04







Clochette01 09/04/2011 19:05



Jolies !



Eric001 08/04/2011 22:03



Mes lames etant un peu plates... j'ai un peu investi....



Clochette01 09/04/2011 19:05



Pétard, ce n'est pas Noël pourtant !