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  • : Un blog sur mes 3 Clochettes, mon 1er Sam 410, mon Samurai 1.9D et enfin, mon sam long 1.3 injection. Le blog d'un passionné de ces petits 4x4 de chez Suzuki et Santana.
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6 mars 2014 4 06 /03 /mars /2014 21:02

avatar2014 

Ce qu'il y a de vraiment sympa dans mon petit blog de rien du tout, ce sont les contacts que j'ai avec les lecteurs de mon blog. Ils me proposent même parfois des articles tout faits. C'est le cas de François, qui m'a proposé de nous présenter son petit sj410. François, c'est à toi:

"La SAN de F et F.

Voilà nous avons acheté un petit SANTANA pour aller en Vendée.

Un modèle SJ 410 de 1987. Un foudre de guerre avec 48cv.

Nous l’avons acheté dans la Marne

Voilà les photos de la bête

Photos article 1 .1a2

 Photos article 1 .1a1     

Avant d’arrivée en Vendée, un arrêt dans la région parisienne pour faire une révision et une remise en état. Plus de 300 Km sur la Nationale 4 avec pas mal de camions: pas trop la joie, mais beau temps ce samedi-là.

Le week-end suivant: une petite sortie dans la campagne pour voir ce que cela donne.

Avec la météo actuelle c'était un peu glissant.

Photos article 1 .1g     

 

Premier travail: nettoyage et en particulier le moteur.

Remplacement des câbles de bougies. Voilà le résultat.

Photos article 1 .2a     

 

Lors du nettoyage, découverte que la caisse n’est pas en si bon état et qu’il va falloir faire des réparations. On voit bien que des réparations de carrosserie avaient déjà été faites.

On va en profiter pour la modifier un peu.

 

On commence par l’avant, remplacement du pare choc d’origine, des feux de position et des clignotants.

Ils seront remplacés par des feux de Land. Connexions directement sur le faisceau de la SAM car les feux d’origine reste sur le pare choc.

Photos article 1 .1d       

                                          Avant                                                         

Photos article 1 .1e

 Après

 

 

 


  Photos article 1 .2b 

On en profite pour faire une petite rehausse de 110 mm.

     

Photos article 1 .1f     

 

Démontage des sièges avant et là il y a du travail de carrosserie.

Photos article 1 .2c     

De plus, une des glissières du siège pilote est cassée en deux.    

Voilà pour le premier article à suivre dans quelques jours."

 


Merci à toi François et à bientôt donc pour de prochains articles !

 

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Published by Clochette01 - dans Visiteurs
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commentaires

Tege 04/04/2014 10:20


Et bien alors c'est reparti !!!


Mais venez pas vous plaindre après !

Clochette01 04/04/2014 11:37



Nous ???? Jamais on ne se plaint !



Tege 03/04/2014 18:08


Ben oui, c'est mon retour, mes conneries ne vous manquaient pas de trop ???

Clochette01 03/04/2014 22:49



Un petit peu, si !



Tege 03/04/2014 18:07


Ben t'as pas vu, il est monté sur des cales bleues !!!

Clochette01 03/04/2014 22:49



D'un seul coup, on se sent plus haut !



Clochette01 01/04/2014 23:38


Tu parles d'une réhausse de 110mm


Comment as tu réhaussé?

Clochette01 03/04/2014 22:44



A suivre....



Jean-Paul 21/03/2014 08:37


Euh !!!!


Avec les feux de Land ...


 


Y a pas un risque de fuite ????   

Clochette01 21/03/2014 10:33



Espèce de ... toi même !



stephane 10/03/2014 18:50


Tu ne le conserve pas stock comme dit JM

Clochette01 16/03/2014 11:50



Il semblerait que non.....



stephane 10/03/2014 18:50


joli 410

Clochette01 16/03/2014 11:49



+1



trochon 09/03/2014 10:02


en complément sur le filtre à air il y a un ecroue papillon qui permet de mettre l'aspiration d'air à 3 positions. Froid,50/50 et air chaud, pas génial dans l'eau mais il faut déjà passé unbon
gué.

Clochette01 16/03/2014 11:49



Exactement ! J'avais tout pareil sur ma Clochette première du nom !



trochon 09/03/2014 09:10


La durite d'air permet quand il fait froid d'aspirer de l'air chaud au dessus du collecteur d'échappement


Utile uniquement par grand froid. donc le reste de l'année aucun interet.


elle n'est plus sur la SAN car elle est percé.


on verra cette hivert

Clochette01 16/03/2014 11:48



Exactement !



benoit 08/03/2014 12:35


sur mon regretter sj 410 , j'avais rajouté la durite en alu . ( je me suis di que sa devais servir a quelque chose ) . et bien ,,,,,,,, rien pas vu la differance :-)

Clochette01 16/03/2014 11:48



Hé hé ! Faut regarder ce qu'il y a au bout de cette durite, des 2 côtés !



Olivier 07/03/2014 23:55


Et pour la durite, je me demande toujours à quoi elle sert !


Il y a toujours un morceau qui n'est pas étanche 

Clochette01 16/03/2014 11:47



Toujours !



Olivier 07/03/2014 23:52


Moi, perso, je n'aurai pas mis des feux de Land, mais c'est une longue histoire ...

Clochette01 16/03/2014 11:47



Une longue, très longue histoire !



Olivier 07/03/2014 23:50


Il manque aussi des sièges ...

Clochette01 16/03/2014 11:46



... Mais c'est fait pour pour réparer les fixations !



benoit 07/03/2014 19:51


jolie sam  (il manque la durite en alu qui va du filtre a air au collecteur d'échappement )

Clochette01 16/03/2014 11:46



Bien vu !



Jean-Paul 07/03/2014 08:55


Ah !!! les joies du sam !!!!


 


Petit frère de Saminator ???

Clochette01 16/03/2014 11:42



Un leger air de famille ! Du moins au début !



Olivier 06/03/2014 23:50


Un bien beau 410 François, prends en bien soin.

Clochette01 16/03/2014 11:41



Oh oui !!! Il est superbe !