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  • : Un blog sur mes 3 Clochettes, mon 1er Sam 410, mon Samurai 1.9D et enfin, mon sam long 1.3 injection. Le blog d'un passionné de ces petits 4x4 de chez Suzuki et Santana.
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22 mars 2014 6 22 /03 /mars /2014 09:51

avatar2014

 

Sur son sj410 rouge que vous commencez à connaître maintenant, François s'est lancé dans la pose de moyeux débrayables à l'avant. Si vous vous demandez ce que c'est, faites un tour là:

Les moyeux débrayables manuellement .

 

Il n'empêche que François nous a préparé un article bien complet sur le sujet:

 

"La SAN de F et F. Article 3

 

Journée mécanique.

En effet ma SANtana de 87 n’est pas équipée de moyeux débrayables.

Clochette a eu droit à la greffe des moyeux mais au moment important l’appareil photo a déclaré forfait. NDR: C'est hélas bien vrai....

 

Sur mon site de vente préféré j’ai trouvé deux moyeux débrayable AISIN.

Photos article 3a 

 

 

Apres un bon nettoyage extérieur démontage des chapeaux (avant j’ai vérifié le verrouillage en position FREE et on sent bien la bille).

Intérieur bien noir mais c’est de la graisse et cela fait un mois qu’ils baignent dans l’huile.

A j’allais oublier le découpage de joint papier, le plus difficile étant de réaliser les trous des vis mais avec un stylo et  le moyeu cela fonctionne en emporte-pièce. Ce découpage a été fait avec mon petit-fils, il faut bien les faire participer.

 

Démontage des bols d’origine (marteau et tournevis et sans les roues plus facile)

Photos article 3b 

 

Démontage du clip et des 6 vis.

Pas facile de sortir la pièce car montée avec de la pâte à joint. J’utilise un arrache moyeux.

Photos article 3c 

Nettoyage de la portée de joint.

Mise en place du joint et du corps du moyeu débrayable.

Je remplace les vis par des 6 pans en inox (acheté chez un dealeur Land Rover qui vend des kits visseries) et oui encore Land.

Photos article 3d 

Bien mettre les cônes de centrage du moyeu sur les vis (même rôle que les écrous de roue).

A ce stade pas de problème et l’appareil photo marche encore.NDR: C'est bon, ça va....

Photos article 3e 

Avec une vis je tire l’arbre de roue et je remets le clips. Cela passe sans problème.

L’état semble pas chouette mais j’ai appris à mes dépend qu’il n’est pas toujours bon de tout nettoyer.

Mise en place du chapeau (je n’ai pas refait le joint) en position FREE. Tout doit rentrer sans forcer.

 Photos article 3f

 

 

Et voilà le résultat sur la deuxième roue.

 

Photos article 3g 

 

Comme il fait beau et que nous partons en weekend je passe au Karcher le dessous de la voiture.

J’aurais dû le faire avant cela m’aurait évité d’avoir plein de terre sur la figure lors du ponçage.

 

Voilà pour cette journée.

A suivre."

Merci à toi François et à bientôt !

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Published by Clochette01 - dans Visiteurs
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commentaires

Tege 12/04/2014 18:56


Ah NON !!!!

Clochette01 13/04/2014 09:58



Ah SI !



Tege 10/04/2014 09:35


N'insistez pas l'achat d'un Sam n'est pas dans mes projets actuels !!!

Clochette01 11/04/2014 08:58



Tiens, tu vois, même toi tu dis que les seuls vrais 4x4 sont les Samurais !!!!



Tege 10/04/2014 09:35


CHEEEFFF font rien que d'm'embêter avec mon Range !!!

Clochette01 11/04/2014 08:57



C'est vrai, mais il faut dire que tu cherches un peu les problèmes toi ... avec ton Range !


 


Qu'attends tu pour acheter un vrai 4x4 ?



Tege 09/04/2014 09:27


Oui, mais elles sont de plus en plus éloignées, vu qu'elles ferment de plus en plus !!!


donc je vais loin quand même !!! 

Clochette01 09/04/2014 18:39



Oh la la.... Ca ne s'arange pas docteur !!!!!!!!!!!



Olivier 07/04/2014 21:54


Et pour reparler de performances, si les Zuk n'accélèrent pas fort ils vont loin eux !


Sur un Range tu n'accélère que pour rejoindre la prochaine station essence...


Et paf !

Clochette01 09/04/2014 18:33



Paf... le chien ????????



Olivier 07/04/2014 21:35


Ouaip, comme sur un Sam, les tambours du Bronx

Clochette01 09/04/2014 18:30



Voilà qui est bien dit !



Tege 07/04/2014 14:56


Ben oui, des tambours quoi !!!!


 


Vraiment faut tout vous expliquer !!!

Clochette01 09/04/2014 18:16



Ahhhh Alors, c'est comme nos sam, pareil !!!! Il n'y a pas de qoi se la péter alors comme disent les djeun's en ce moment !



Tege 07/04/2014 14:55


Derrière ce sont des freins à percution !!!!

Clochette01 09/04/2014 18:15



A quoi ????



Tege 04/04/2014 14:26


Pas comme Rangr Rovert qui a des disques , mais à l'avant seulement !!!!

Clochette01 08/04/2014 22:50



Ce n'est pas le seul !



Tege 04/04/2014 14:26


Il est vrai que vu la vitesse de pointe d'un Sam, ses freins doicent lui suffir !

Clochette01 08/04/2014 22:49



Fallait s'en douter que tu trouverais quoi dire !



Tege 04/04/2014 14:25


Alors qu'est-ce que je vais rajouter moi maintenant ???

Clochette01 08/04/2014 22:49



Ben .... euh.... Rien ??????



Tege 04/04/2014 10:51


Surtout pour me piquer mes idées !!!!

Clochette01 04/04/2014 11:42



Quelle humilité !



Tege 04/04/2014 10:51


Faudrait voir à pas causer à ma place Môsieur Olivier !!!

Clochette01 04/04/2014 11:41



...



Olivier 03/04/2014 23:16


Allez, pour faire un petit plaisir à Môssieur Gé:


Pas besoin de freins sur un Sam tellement que ca n'accélère pas !

Clochette01 03/04/2014 23:44



Fair Play Olivier, bravo !



Olivier 03/04/2014 18:50


Mais le CHEEEFFF a raison (un chef a toujours raison), la consommation ne baisse pas des masses sur des déplacements courts. Mais la direction est vachement plus souple en position Free.
L'inconvénient c'est le freinage beaucoup moins efficace en 4x2, en tout cas sur mon petit pois sauteur.

Clochette01 03/04/2014 23:07



Faut dire que sur un sam, le freinage, ce n'est pas son point fort !



Tege 03/04/2014 18:48


Petit à petit, il va y arriver !!!

Clochette01 03/04/2014 23:06



La base de départ est tout de même assez proche ....



Tege 03/04/2014 18:47


Moi, je vous le dit, à la fin ça va être un Land ce 4x4 !!!

Clochette01 03/04/2014 23:05



Un def en plus petit !



Olivier 03/04/2014 18:46


Pourquoi Santana n'a pas jugé utile de les monter d'origine ?


Mon Sam de 1989 en est équipé d'origine.

Clochette01 03/04/2014 23:05



C'était une option lors de l'achat... Histoire de faire du fric !



Eric001 01/04/2014 23:09


Pour ma part, je ne roule pas assez pour mettre ce genre de choses sur le sam 

Clochette01 03/04/2014 22:38



C'est un fait...



Eric001 01/04/2014 23:08


Merci François, pour avoir fait le travail que JM n'avait pas réussi à faire 

Clochette01 03/04/2014 22:35



Ca me permet de compléter mes articles !



stephane 29/03/2014 08:04


beau travail, il faudrait que je fasse le même

Clochette01 29/03/2014 10:18



Alors, fais !



stephane 23/03/2014 21:52


tu es trop dur jean Paul

Clochette01 29/03/2014 10:15



Oui, c'est vrai, tu es trop dur !!!!



Jean-Paul 22/03/2014 12:08


Mieux que celles de Jean-Marc les photos



Clochette01 29/03/2014 10:15



Oh la la... Pffffff !



Jean-Paul 22/03/2014 12:07


Et voilà de superbes photos que Jean-Marc n'était pas réussi à faire !!!!





 



Clochette01 29/03/2014 10:14



Mouais, ben c'est bon, pas besoin d'en rajouter !!!!!!!