Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le sj410 de François, 8: encore du beau boulot !

Publié le par Clochette01

avatar2014

 

Encore des news sur l'avancée de François dans la restauration de sa Santana sj410.

 

"Il faut avancer car je dois déposer la SAN pour refaire les fixations des sièges arrière et passagers.

 

Mais avant il faut fixer le parechoc arrière et les feux.

Tout n’est pas si facile sur le site de vente et j’ai eu des problèmes pour adapter le nouveau parechoc arrière à la SAN. Il a fallu faire quelques modifications car l'ancien propriétaire l'avait certainement monté sur une caisse rehaussée.

Voilà le câblage de l’arrière, il y a beaucoup de fils d’alimentation et de masse

8a

 

Puis, montage de feux de remorque étanches avec un feu anti-brouillard et un feu de recul.

8b

Et enfin, fixation à l'arrière de la voiture et branchements:

8c

Tout fonctionne sauf un éclaireur de plaque qui marche par intermittence.

Un faux contact sûrement sur l’alimentation. Une bonne chose de faite.

 

 

 

Puis, retour dans la SAN pour adapter les nouvelles fixations des sièges.

 

Voilà le résultat. A l'avant:

9a 

 A l'arrière:

9b

Je découvre au passage qu’il y a un siège Droit et un Gauche pour l’arrière...

 

 

 

 

Enfin, il faut penser à un démontage pour pouvoir peindre les pièces qui ont été soudées.

 9c

9d 

 

A suivre"

 

Merci beaucoup François pour ces articles. D'autres sont encore en préparation !

Commenter cet article
T
<br /> Comme quoi, à force d'habitude, on fait les choses naturellement !!! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Reflexe pavlovien !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> çà c'est balot, même pas fait exprès !!! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Oh bien tiens !!!    <br /> <br /> <br /> BONJOUR PAGE DEUX<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour !<br /> <br /> <br /> Tiens, tu écris de la couleur de Range RoverT maintenant ?<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Et avec qui ??? çà c'est un gros dilemme !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as l'embarras du choix !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Moi je n'y croit pas de trop !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Menteur, tu en es la preuve vivante que c'est possible !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Est-ce qu'il pourait se créer une amitié entre commentateurs de Blog<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Arrête de jouer l'innocent, ça ne te va pas !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Mais voilà, qui acceperait de se rencontrer ???<br />
Répondre
C
<br /> <br /> VOUS !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est peut-être une idée à exploiter !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Allez-y, ne vous gênez pas !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> En fait, ça serait une bonne idée, de se retrouver autour d'un bon repas !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Si ça existait, ça se saurait !!!! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Depuis le temps......<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Tu crois !!!! ça c'est jamais vu çà !!!! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Jamais.... Jamais ?<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Garde -là, je passerai la chercher !!!! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cool, des lecteurs qui se retrouveraient en vrai !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Elle va pourrir dans ma boite à lettres !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas cool ça ! Remarque, en hiver, il fait peut-être aussi froid dans ta boîte aux lettre que dans un frigo....<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Par contre, pour Noël je ne serais peut-être pas là, ni même en France !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah bon ? Vous avez déjà prévu un nouveau voyage ?<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Quand à l'orange, c'est avec grand plaisir que je l'accepte !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mmm, c'est bon les vitamines !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Déshérité !!!! bouhhhhhh !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voilà un espoir qui s'envole !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Ok alors je te déshérite et t'enverrai une orange pour Noël <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quel renversemnt de situation !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Pardonné est un bien grand mot, disons qu'il ne faudrait pas que ça se reproduise !!!!!! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Du moins pas trop souvent ! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cool !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Merci Tégé, alors je suis pardonné ?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Là... seul lui peut le décider....<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Et puis, je commence à connaitre Olivier, qui aime bien chatie bien , cela lui convient à merveille !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> RAR ! (Rien A Rajouter pour les nouveaux sur ce blog...)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Si tu pouvais lancer les deux, je pourrais m'en servir !!! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais que ferais tu de 2 gants blancs ?<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Mais si c'est un duel que vous voulez (bande de rapaces) on peut arranger ça avec Môssieur Gé.<br /> <br /> <br /> Je pourrais lui lancer un gant blanc. Et me barrer en courant <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et un conseil d'ami: cours vite !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> @ Benoît, j'ai comme l'impression que je ne suis pas sorti du bourbier !<br /> <br /> <br /> J'voudrais bien lire la suite mais sans devoir y répondre !!!<br /> <br /> <br /> With a little help of my friends !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hé hé ....<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> hé hé !  reglement de compte olivier , tege ! j'ai hate de lire la suite !! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> A OK Coral...<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Pardon: crapaud !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voilà, c'est mieux !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Ouaip, genre: "La bave du crapeaud n'atteind pas la blanche colombe" ?<br /> <br /> <br /> Content de te lire Tégé.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comment tu écris crapaud, toi ?<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Vous pouvez bien dire et faire tout ce que vous voulez, cela ne m'atteint pas !!! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Te voilà bien protégé ....<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Mais non les gars, je déconne !!!!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ouf !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> A mon age, maintenant j'ai du mal a supporter toutes ces plaisanteries douteusesà mon sujet !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu deviens succeptible en vieillissant... euh... en gagnant en expérience ????<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> ça ne va pas être si facile que çà !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hé hé ! <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je crois que tu t'es un peu avancé pour le pardon !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> RAR...<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Ca tombie bien, mon viager prend fin ce soir.<br /> <br /> <br /> Je laisse la main au vrai Tégé, celui que j'apprécie beaucoup pour son indulgence, la limpidité et la justesse de ses com ! Sans parler de sa gentillesse légendaire et surtout, surtout, de sa<br /> capacité à pardonner ...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Waouh... Quelle déclaration d'amitié que voilà !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Il me manque juste ton avatar pour faire crédible, parce-que les bêtises que j'écris à ta place sont dignes de ce que tu aurais pu écrire ...<br /> <br /> <br /> Oui, je sors ...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Fais gaffe, tu vas nous le mettre en rogne quand il va revenir notre Tégé !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> T'inqiètes pas Tégé, je tiens la barre pour tes com en viager.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu ne me facilites pas les choses pour le calcul des places sur le podium.....<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Peut-être les avez vous lues, mais vous ne m'avez jamais vu les écrire !!!<br /> <br /> <br /> Ah ah ah !!! elle est bien bonne celle-là ! <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Non, jamais !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Car ????? Précise ta pensée !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Vous m'avez déjà vu écrire des bétises sur ce PBDRDT ?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui... enfin, non....<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Comment çà je ne suis pas crédible sur ce coup !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Franchement ???? NON !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> @ Olivier, je veux bien que tu me relaye pendant mon absence, mais évite d'écrire des bétises, fait comme moi !!! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> L'élève a dépassé le maitre... Mais ça ne fait pas très crédible de ta part tout de même....<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Et pour en revenir au sujet, vu les appuie tête d'auto-box ou de manège, ils ne peuvent qu'être d'origine !<br /> <br /> <br /> Perso, je les regrette mes appuie-tête d'auto-box. Je les aimais bien...<br /> <br /> <br /> Mais quand il a fallu faire le choix entre esthétique et confort, j'ai choisi !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> On te comprends en vieillissant !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Cool, j'ai tout le week-end de Pâques pour reprendre le viager de com de Môssieur Gé <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh la la, ces jeunes ...............<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Un parasol chauffé ?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> En Bretagne ???? Tu ne crois pas que ça risque le "court-jus" ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> 22 degrés samedi au soleil sous le parasol<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coooooool !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Le crachin breton est adorable<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Jusqu'à un certain point tout de même !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ne dis pas de mal de la Bretagne JM<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oupsss c'est vrai que je suis cerné de Bretons !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je vais voir la mer (et la mère !) dans ma Bretagne natale !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Direction le crachin !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Et en ce moment c'est de JJ que je m'occupe, car il repart pour le W-E de Pâques !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Direction le soleil ????<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Euh dis donc J-P, cause moi meilleurs !!! non mais des fois !!! <br /> <br /> <br /> Et puis d'abord ça fuit plus sous Range Rovert Mössieur !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben comment ça se fait ? Y a déjà plus d'huile dans les ponts et dans le moteur ?<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> @Tégé<br /> <br /> <br /> Au lieu de te méler des conversations des grands va voir sous ton "range" doit y avoir une fuite.     <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Attention, ça coule !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ben non je peux pas les reconnaitre parce que sur Sam c'était les autres façon bacquet avec les côtés qui se décousent tout seul rien qu'à les regarder !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Parce que toi, tu avais un vrai samurai. Là, il s'agit d'un vieux sj410... Mais j'attends confirmation de François sur les sièges d'origine...<br /> <br /> <br /> <br />