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Commentaires

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22 décembre 2014 1 22 /12 /décembre /2014 18:18

avatar2015

 

Colis reçu le mercredi avec dedans un joli amortisseur de direction, mise en place le vendredi soir dans la foulée.

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Pas compliqué du tout !

deux clés de 17, une clé de 14 et un peu de dégrippant, et c'est parti !

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Desserrer les 2 boulons, puis les enlever complètement.

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Retirer l'ancien amortisseur de direction... qui ne semblait pas si en fin de vie que ça, sauf  un silentbloc sacrément bouffé.

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Mise en place du nouveau. Les dimension (diamètre) ne sont pas exactement les mêmes que celle d'origine, mais ça s'adapte vraiment sans le moindre problème.

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Resserrer les boulons, et voilà le travail.

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25 minutes avec le temps de prendre les photos !

 

Au fait, cela n'a en rien résolu mon problème: Cllochette se met toujours parfois à trembler dans la direction de manière de plus en plus fréquente et de plus en plus violente !

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Published by Clochette01 - dans Mon Samurai à MOI
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commentaires

Tege 02/01/2015 11:47


Ah ! il fait froid chez vous tu grelotte !!!

Clochette01 05/01/2015 15:25



Et pas qu'un peu, mon n'veu !



Tege 26/12/2014 14:23


@ J-P, :


et encore on ne voit pas toutes les vieilleries, le CHEEEEFFFF n'est pas sur la photo !!!


 


Non, je ne sortirais pas fait froid aujourd'hui !!!

Clochette01 01/01/2015 16:43



GGGGGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !



Jean-Paul 24/12/2014 10:51


@ tégé


C'est pas du fayotage, mais l'amorto est tellement neuf à côté des autres vieilleries !!!!

Clochette01 24/12/2014 19:13



RAR !!!!



Jean-Paul 24/12/2014 10:50


L'avait bien essayer avec des gants de boxe, mais il arrivait plus à attraper les outils !!!!

Clochette01 24/12/2014 19:12



Tu t'en souviens ????



Tege 23/12/2014 18:47


Mais tu as raison, étonnant que notre CHEFFFF ne se soit pas blessé !!!

Clochette01 24/12/2014 08:39



J'ai appris des choses depuis quelques temps tout de même !



Tege 23/12/2014 18:46


Oh lala ! comment qu'il se ratrappe le J-P !!!!


 


A la limite du fayotage !!!

Clochette01 24/12/2014 08:38







Jean-Paul 23/12/2014 10:34


En tous cas ...


 


L'es beau ton amortisseur, Cheeefff !!!!! 

Clochette01 23/12/2014 16:16



Merci !



Jean-Paul 23/12/2014 10:31


Juste une tite question Cheeefff...


 


En changeant l'amorto, tu t'es pas blessé au moins ????


 


Parce que maladroit comme tu es !!!!!


 


Oui, je sais, je sors !!!!!

Clochette01 23/12/2014 16:16



Non, je ne me suis pas fait de bobo ! Na !



Jean-Paul 23/12/2014 10:30


J'ai le même problème sur la Spark de Joce, aprés modification des pressions ça le fait moins, il semblerait que ce soit un défaut dans un des pneus.


Comme toi ça ne le fait pas en permanence.


Elle vient de passer le contrôle technique (la Spark, pas Joce) zéro défaut, sauf une légère déformation sur un des pneus (d'origine 40 000 km).


L'idée de faire des essais avec un autre train de roues est pas bête, ça te permettra au moins d'écarter où de confirmer une raison.


 


Et en démontant les roues tu pourras contrôlefr ce qui se trouve derrière.

Clochette01 23/12/2014 16:15



Le souci, c'est que comme c'est une panne intermitente, je peux rouler quelques kilomètres, croire que c'est réglé, mais en fait, non....



Tege 23/12/2014 08:39


Eh bien !!! les potes te donnent du boulot pour les vacances pour vérifier tout çà !!!

Clochette01 23/12/2014 16:13



Je ne sais pas si je vais m'en sortir !



flo 22/12/2014 19:45


vérifier les biellettes de direction en même temps que les pivots... 

Clochette01 23/12/2014 16:09



Je crois que je ne suis pas sorti de l'auberge, moi !



benoit 22/12/2014 19:41


tu aurai pas un 2 ém jeux de roue sous la main ? juste pour voir si sela viend de la ? ( j'ai croisée m'est jantes sur le jimny et il c'est mis a trembler a 80 )  

Clochette01 23/12/2014 16:05



Voilà une autre piste à creuser !



Olivier 22/12/2014 19:40


Tu penses que ca vient du boîtier de direction Flo ?


JM, pardon, CHEEEFFF, tu as du jeu dans le volant quand tu tournes ton volant sur place ?


Je sais que ma remarque va faire marrer tout le monde, mais tes roues sont bien serrées ??? (c'est du vécu).

Clochette01 23/12/2014 16:05



C'est encore une autre piste de recherche... POur ce qui est du serrage des roues, il est OK, ce qui est particulier, c'est l'aspect alléatoire de ces tremblements. Quant au boitier de direction,
je n'ai pas de jeu en tournant le volant, donc je veux croire encore que ce n'est pas ça.



trochon françois 22/12/2014 19:39


changement rapide


il faudrait lever l'avant pour verifier si il n'y a pas du jeu sur l'une des roues (pivots...) ce qui pourrais expliquer les vibrations


bon courage

Clochette01 23/12/2014 15:48



Mon mécano a vérifier tout ça...



flo 22/12/2014 19:08


Bon au final, heureusement que ton mécano est sympa et qu'il ne t'a pas monté un amortisseur à 200€... pour rien... mince mais c'est le boitier de direction qui est HS alors ?? 


pas bien plus compliqué à changer


a+

Clochette01 23/12/2014 15:47



Une piste de plus à approfondir....