Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes Clochettes à l'honneur d'un Webzine !

Publié le par Clochette01

III10e - Copie

Il y a quelques temps, Thomas du très bon site Le Palais de la Voiture: link m'indiquait qu'il créait un webzine sur son site. Il m'avait demandé de préparer un article pour son n°2 où je présenterai mes Clochettes et mon "petit blog de rien du tout". Et bien c'est fait ! Vous trouverez tout là: link

Bonne lecture et merci à toi Thomas !

Commenter cet article
T
<br /> Ouff !!! je suis rassuré<br /> <br /> <br />   <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Chouette smiley !!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Que nenni Tégé, je suis ravi des rencontres faite par le biais de ce blog, et j'espère avoir le plaisir de croiser d'autres bloggueurs <br /> <br /> <br /> Ce smiley est juste une confirmation <br /> <br /> <br /> Que veux tu, nous n'avons pas un grand choix  d'émoticones ici   <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Faudrait demander à OB....<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Mais non JM, je ne te connaissais pas avant de te contacter par le biais de ton blog <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai, tu n'avais pas cette chance !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Il n'ose même plus me répondre !!!<br /> <br /> <br /> Mais non Eric, je blaguais !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> RAR !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> On dirait même que cela t'as mis en colère !!! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non, tout de même pas à ce point !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Eric a dit :<br /> <br /> <br /> "mais celui qui nous a permis de nous rencontrer "<br /> <br /> <br /> ça n'as pas l'air de t'avoir fait plaisir de rencontrer certaines personnes !!! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben moi, il me connaissait déjà, alors je le comprends....<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Un de nos lieux de rencontre <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> mais celui qui nous a permis de nous rencontrer <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Car s'est devenu notre lieu de rencontre !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors oui, et j'en suis super fier !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Pourvu qu'il ne s'arrête jamais !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca dépend pourquoi !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Mine de rien, même à vitesse réduite, il avance quand même ce compteur <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai qu'il avance encore et toujours !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ce sera la question du mois<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ... qui vient !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bravo pour le 30 600 ème commentaire de ce petit blog de rien du tout ! <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Alors Thomas, est ce que la saga Clochette a séduit tes lecteurs?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Réponse le mois prochain, non ?<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Allons , allons, ne soit pas modeste JM <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce n'est pas mon genre !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Le panneau d'admnistration d'OB est assez intuitif, c'est déja ça <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voilà pourquoi j'y arrive !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> TEGE, tu vas faire concurrence à JM en informatique...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors là, pas de problème car je ne suis pas doué !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Cela devient très technique sur ce blog<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Faut suivre les leçons !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Mais moi, ce que j'en dis !!!!<br /> <br /> <br /> C'est toi le patron de ce "petit blog de rien du tout" ! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout à fait !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'aime bien cette idée d'être le patron !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je suis d'accord pour ton retour en arrière, mais beaucoup ni pensent pas et ferment le sujet et du coup ils ferment tout !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Faut choisir !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Et si mes explications ne suffisent pas, passe par la maison, je te montrerai !!! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> OK OK OK !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je te l'ai mis en double pour que tu comprennes mieux !!!! <br /> <br /> <br /> (non, j'ai du simplement cliquer deux fois de suite !!!!)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> No problemo !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Non, c'est toi qui dirige tout ça,<br /> <br /> <br /> Quand tu mets un lien  un cadre apparait avec ceci :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Lien externe à mon blog<br /> <br /> <br /> Lien vers un contenu de mon blog<br /> <br /> <br /> Options avancées<br /> <br /> <br /> <br /> Quand tu mets un lien  un cadre apparait avec ceci :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Lien externe à mon blog<br /> <br /> <br /> Lien vers un contenu de mon blog<br /> <br /> <br /> Options avancées<br /> <br /> <br /> <br /> Tu mets ton lien et tu clique sur options avancées, il apparait :<br /> <br /> <br /> Ouvrir le lien dans ( avec un cadre ) dans ce cadre tu choisis nouvelle fenêtre<br /> <br /> <br /> Puis en bas insérer.<br /> <br /> <br /> Voilà, c'est tout simple<br /> <br /> <br /> et ton lecteur, lorsqu'il ferme le lien , il retombe sur ton blog !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ahhhhh, je ne le savais pas.... Un simple retour en arrière sur la page précédente à le même effet, non ?<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Par contre J-M, un petit détail : lorsque tu mets un lien dans tes articles, il faut les mettre dans une nouvelle fenètre, sinon, ton blog se ferme, et les lecteurs ne peuvent pas revenir<br /> directement sur ton blog !<br /> <br /> <br /> petit détail, mais tu ne perds pas ton lecteur de cette façon.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh la la... Je ne le savais pas ... Comment faire ? Ce n'est pas un paramétrage de l'ordi du lecteur ?<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bravo à Thomas, super présentation de ton petit blog de rien du tout !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour lui et pour moi !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Quelle star cette clochette!!!! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout comme son propriétaire !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Merci à tous :)<br /> <br /> <br /> <br /> Et surtout à Jean Marc pour l'article que tu m'as consacré et cet article sympathique :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais de rien, à toi aussi bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> L'impact sera à mesurer dans le bilan d'avril...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voilà !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tu es un bon vendeur JM<br />
Répondre
C
<br /> <br /> N'est ce pas ???? Ca fait bientôt 20 ans que j'essaie de vendre une matière à des élèves qui n'en ont pas forcément ni l'envie, ni le besoin... N'est ce pas mal ça comme démarche commerciale ????<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bravooo à Thomas et JM <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu vois, il n'y a pas que moi qui fait travailler mes lecteurs !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Très belle présentation, il a fait du bon boulot Thomas <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Effectivement !<br /> <br /> <br /> <br />