Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon phare de travail.

Publié le par Clochette01

III10e - Copie

Petit à petit, ma Clochette change de look. Je viens d'installer sur mon samurai long 1.3l injection de chez Suzuki Santana un phare de travail...

Un truc comme ça quoi !

IMAG0471

Bref, première étape, percer 5 trous: 4 pour les écrous et 1 pour le fil électrique. La masse étant faite par le support du phare sur la carosserie, pas besoin d'en faire un de plus.

p1

Ensuite, petit coup de peinture pour éviter la rouille.

p2

Fixation du phare-projecteur et branchements. L'étanchéité des trous est faite avec du mastic silycone.

p3

Pour éviter qu'un petit malin n'allume mon phare alors que je ne suis pas là, du genre sur un parking, et que je ne puisse plus redémarrer, batterie à plat, j'ai branché mon projecteur sur mes veilleuses ou feux de position. Pour pouvoir allumer mon projecteur, il faut que j'ai mis mes veilleuses...

 

p4

Sympa, non ???

Commenter cet article
T
<br /> Depuis le 31 Aoùt, tu va vider ta batterie !!!! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ahhhhhhhhh, c'est donc à cause de ça que Clochette ne démarre plus ????? (joke) !!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Au fait J-M ton pahare est toujours allumé !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Juste quand je le souhaite et ça me va bien comme ça !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Eric, notre chercheur sur le net !!! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Chercheur et trouveur !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bien trouvé Eric ! Chapeau !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> excellent Tégé !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Comme les contes !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pffffffffffffffffffffffffffffffff ou la la la la la !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> En fait sur la photo, on voit JM un peu grimmé.....<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Grimmé?????<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est caîman fun cette histoire.....<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, c'est caïman la même chose !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Avec mes pneus 'caïman", vous comprenez que ça m'interesse <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Avec mes bottes en croco aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Dis nous JM dans quel coins du départements se trouvent ces crocos?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas loin de la rivière d'Ain, pourquoi ? Sans oublier les étangs de la Dombes !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Le phare de travail est donc prévu pour la chasse aux crocodiles ?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vvvvvouuuuiiiiiii !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> En p)lus, quand on voit la photo de Paul haugan, tu rajoute les lunettes et c'est J-M !!! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> faut que j'me trouve le même chapeau !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Et Bonjour page 2<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est crocrodile  !!! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Farpètement ! Hic !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est pas crododile !!! j'ai mal écrit !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> çà fait plus Australien avec les kangourous !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> +1 !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Crododile Dundee par exemple !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voir Razorback, ou les Madmax !!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Moi, pour le Kangourou, j'aurai plutôt passé à un Australien !!!!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh oh ! Les grands esprit se rencontrent !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> tu sais l'américain.....<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ............. Ah... celui avec le bandeau rouge dans les cheveux.... Perso, je pensais plutôt à Crocodile Dundee...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je me disais aussi que tu ressmblais à sylvester........<br />
Répondre
C
<br /> <br /> A qui ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> En fait le phare ,c'est pour la chasse au kangourou, si j'ai bien compris<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voilà, c'est ça !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Il est sérieux<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca correspond aux échos que j'ai eu ! Dommage qu'il soit si loin de chez moi, je lui commanderai bien 2 ou 3 "bricoles"...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'ai déja acheté des pièces chez lui<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Reste plus qu'à acheter un autre sam pour la maison, je te dis !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Masterforest, chez à 15 km de la maison JM<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Veinard !!!! J'suis certain que tu trouveras un autre Sam chez eux !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Zut, fallait pas le dire !!!!!!!! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben non, surtout si tu veux manger quand tu viendras à la maison !!! LOL !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour mes amis protecteurs des animaux, il va de soit que je ne braconne pas, c'est une boutade, une blague quoi !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Il va y avoir du civet au menu !!!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah zut, tu parles trop !!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> çà ne serait pas plutôt un phare de braconnage ????<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tiens, bizarre, tu n'es pas le premier à me le dire !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Tu n'en as pas besoin pour travailler !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non, pas besoin pour corriger mes copies !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ton phare, c'est pas un phare de travail !!!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vendu pour en tout les cas...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Si si, je pense des fois !!!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, ça je sais, mais seulement à un truc à la fois, là, c'est plus rare !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Qui a dit c'est pas possible ????<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben moi !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je pense à un truc !!!!!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce n'est pas possible ?<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> J'espère que tu as une fosse, car elle n'est pas haute sur roues !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hélas, pas de fosse !... Mais un casque lourd si tu veux !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> On va prendre l'apéro sous ta Porsche ????<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, tu n'as pas intérêt à être debout sur la table si tu ne veux pas te cogner au pot d'échappement !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Et la SPA, LPO ...etc .... mais que font-ils ????????<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Rien !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> peuvent même plus c.... tranquille sans qu'il y a est un énergumène qui mette sa voiture dessous !!!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est même pas de Clochette que tu te soucies ???? Tu vas voir quand tu viendras à la maison, on prendra l'apéro sous le porche et tu verras !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Les pauvres bêtes !!!!!!!!!!!! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quoi ?????????????????? <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Mais c'est honteux !!!!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout à fait !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Les chauve-souris déffèquent sur Clochette !!!!!!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben oui !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> QU'EST-CE QUE J'APPRENDS ????????<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui ????????<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Comment ???????????<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ?????????<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Vas les comprendre ces gens là toi !!!!!!!!!!!! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai que j'ai du mal !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Et après qui disent que je devrais monté mon ancien pare-choc AR !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh ben dis donc, ils ne sont pas gênés !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Y en a bien qui disent que je devrais pas monter des grilles de phares pour vendre mon Range !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah bon, ils osent ?????<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Moi ce que j'en dit !!!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas mieux pour moi !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Mais chacun fait çà qui veut !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> +1 ! Surtout quand le chacun, c'est moaaaaaaa !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Moi, c'est ce que j'aurais fait, avec un allumage indépendant !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Et pour ton histoire d'allumage, l'interrupteur n'est pas à l'intérieur du 4x4 ?????<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et bien non, il est SUR le projecteur lui même ! Mais ce n'est pas dit qu'il y reste encore longtemps !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bon pour revenir au sujet, tu vas faire des heures sup pour travailler la nuit maintenant !!!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, il faut que je déloge les chauve-souris qui ont pris la mauvaise habitude de se soulager sur le capot de MA Clochette !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Par contre le Camping-car oui !!!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et une cellule de camping car sur un Land, c'est pas un goût de paradis, ça ?<br /> <br /> <br /> <br />