Présentation

  • : Le blog de Clochette01
  • Le blog de Clochette01
  • : Un blog sur mes 3 Clochettes, mon 1er Sam 410, mon Samurai 1.9D et enfin, mon sam long 1.3 injection. Le blog d'un passionné de ces petits 4x4 de chez Suzuki et Santana.
  • Contact

Propriété intellectuelle

Les illustrations présentes sur ce blog restent la propriété de leurs auteurs respectifs. Si l'un d'entre eux reconnait son oeuvre, je m'engage à l'enlever immédiatement s'il le demande dans un simple commentaire.

Commentaires

Laissez moi vos commentaires sous les articles et revenez découvrir les réponses. Merci.

28 juillet 2011 4 28 /07 /juillet /2011 08:10

III8 - Copie

Je n'avais pas pu prendre en photo l'installation finale de mes nouveaux moyeux débrayables AISIN à cause de mon appareil photo numérique qui faisait des siennes. Il continue de plus belle, mais parfois, il veut bien fonctionner, alors, j'en profite... Voilà donc ces moyeux une fois posés:

moy8

moy9

 

Encore une fois, je tiens à redire un grand merci à Philippe qui m'a plus que bien aidé à les monter. Il mérite largement un énorme:

 

 

20/20 Excellent travail!

Partager cet article

Repost 0
Published by Clochette01 - dans Mon Samurai à MOI
commenter cet article

commentaires

Eric001 18/08/2011 21:24



et maintenant, tu as refait un plein?



Clochette01 20/08/2011 14:58



Oui, mais je ne l'ai pas encore terminé !



Eric001 30/07/2011 08:06



quelle est la difference en terme de consommation



Clochette01 30/07/2011 10:14



Je ne sais pas, je n'ai toujours pas refait de plein pour comparer. Faut dire que Clochette n'a pas bougé depuis que les travaux ont commencé...


Sur les différents forums, ce qui revient, c'est à peu près 1L au 100 km...



Eric001 30/07/2011 08:05



Elle n'a plus rien de stok cette clochette



Clochette01 30/07/2011 10:12



Plus grand chose, c'est vrai... Si ce n'est l'esprit. Il reste au moins ça !



philippe b 29/07/2011 23:05



waouuuuu ! je crois que c'est mon premier 20/20 ! Merci !


Je suppose que Jean Marc a remarqué la disparition d'une partie du bruit de la transmission comme ça avait été le cas pour moi...


On a bien veillé à ce que l'arbre ne bouge pas en position "free", j'ai même eu une panne de cerveau, j'étais étonné que ça tourne avec un côté "free" et un côté "lock"...



Clochette01 30/07/2011 10:06



Mais ouf, on s'en est sorti comme des chefs !



stephane 29/07/2011 20:11



l'arbre de la boîte transfert ne tourne plus lorsque les moyeux sont débrayés?????



Clochette01 30/07/2011 10:03



L'arbre de la boîte de transfert ne tourne que si tu enclenches le 4x4 court ou 4x4 long de toute façon... Si tu n'as pas enclenché une des 2 positions 4x4 l'arbre avant de la BT ne tourne
pas que tes moyeux soient débrayés ou pas... Par contre, c'est dans le train avant que se fait la différence. Si tu n'as pas de moyeux débrayables ou que tu les laisses en position "vérouillés",
toute la transmission dans le pont avant tourne en permanence (demis arbres de roues en particulier), il y a donc des frottements mécaniques, donc usure et augmentation du régime moteur pour
compenser, donc augmentation de la consommation... CQFD.



stephane 29/07/2011 20:10



Alors côté conduite comment  se comporte le train avant



Clochette01 30/07/2011 09:55



Super bien, on ne l'entend presque plus... Ca reste un sam tout de même !



Jean-Paul 29/07/2011 11:29



Et en plus tu as encore appris quelque chose !!!



Clochette01 29/07/2011 15:03



Une fois de plus !