Présentation

  • : Le blog de Clochette01
  • Le blog de Clochette01
  • : Un blog sur mes 3 Clochettes, mon 1er Sam 410, mon Samurai 1.9D et enfin, mon sam long 1.3 injection. Le blog d'un passionné de ces petits 4x4 de chez Suzuki et Santana.
  • Contact

Propriété intellectuelle

Les illustrations présentes sur ce blog restent la propriété de leurs auteurs respectifs. Si l'un d'entre eux reconnait son oeuvre, je m'engage à l'enlever immédiatement s'il le demande dans un simple commentaire.

Commentaires

Laissez moi vos commentaires sous les articles et revenez découvrir les réponses. Merci.

16 juin 2014 1 16 /06 /juin /2014 07:54

avatar2014

 

Une fois arrivé en Catalogne, nous avons laissé pour les nuits nos élèves dans des familles d'accueil. Cette répartition est organisé par un organisme spécialisé. Et notre contact sur place est venu nous chercher avec...

Une SEAT 600 D (mais pas pour diesel...) âgée de 50 ans. Un vrai PETIT bijou ! C'est en fait la copie de la FIAT 600 faite par SEAT.

IMGP4140

Quant au moteur...

IMGP4139

Ce n'est donc pas un diesel !!!!

 

Dans la même rue était garé un autre bijou.

IMGP4134

Avec une grue dans le coffre... Le toit a été découpé pour permettre son actionnement.

IMGP4135

IMGP4136

IMGP4137

On peut admirer sous la galerie, un 2ème toit. C'est la version désert ou pays chaud. C'est un truc tout bête pour que la chaleur du soleil soit captée par le premier toit extérieur et que le 2ème toit (celui du véhicule) reste à l'ombre.

Un Land Rover Santana ! Un vrai, un vieux !!!! Les spécialistes pourront facilement remarqué que la calandre avant a été modifiée, puisque sur ces vieux modèles, le pare-brise est en 2 parties, mais il ne devrait pas y avoir 4 phares. Le moteur étant plus petit que sur les Defenders actuels, le radiateur est en retrait par rapport aux ailes. Normaement, il n'y a pas les feux ET sur la grille du radiateur, ET sur les ailes.  C'est soit l'un, soit l'autre selon les modèles. Là, c'est un mix assez original.

IMGP4138

Partager cet article

Repost 0
Published by Clochette01 - dans Divers et variés
commenter cet article

commentaires

Jean-Paul 20/06/2014 09:37


Euh ??? Ca fait combien de chevaux par cylindre ????

Clochette01 20/06/2014 12:30



Peut-être même pas des chevaux, juste des poneys !



Jean-Paul 20/06/2014 09:36


Je me permet de réctifier : ça fait 191,75 cm3 par cylindre et à ce niveau 0,75 c'est énorme !!!!

Clochette01 20/06/2014 12:29







Jean-Paul 20/06/2014 09:34


Bravo Tégé !!!!!


 


Comme quoi, on peut être "vieux" et performant !!!!!   

Clochette01 20/06/2014 12:29



Oui !



Olivier 18/06/2014 22:01


Merci Tégé pour ces précisions. Tu es notre encyclopédie à tous.


Tout de même, 4 cylindres pour seulement 767 cm², il n'y a que Fiat pour avoir pondu un truc pareil. Ca fait 191 cm² par cylindre !

Clochette01 18/06/2014 22:41



Ca ne fait pas beaucoup !



Tege 18/06/2014 08:39


Puisue vous me demandez gentiment des précisions, les voici :


La Fiat 600 fut produite de 1955 à 1969 avec 4 940 000 exemplaires.


La 600D fut produite à partir de 1960, c'est une 4 cylindres de 767 cm3


L'Espagne présentera sa Seat 600 le 27 Mai 1957 au salon de Barcelone, c'est la copie conforme de la Fiat, elle sera produite jusqu'en 1964.

Clochette01 18/06/2014 12:06



Waouh !!!! Merci ! Une vraie encyclopédie notre Tégé ! Merci !



Jean-Paul 17/06/2014 08:45


Il a dû courir presque un quart d'heure pour les rejoindre !!!!!


 


Pas étonnant qu'il revienne fatigué !!!

Clochette01 17/06/2014 18:05



Voilà !!!! Vivement les vacances pour se reposer !!!!!!!!!!!!!!



Jean-Paul 17/06/2014 08:44


Et pendant que le Chefff fait des "images" de LAND-ROVER-SANTANA où SANTANA-LAND-ROVER on voit bien ses élèves qui s'en vont ...

Clochette01 17/06/2014 18:05



Donc conséquence: ....



Jean-Paul 17/06/2014 08:42


Et il y a presque la place d'en mettre un deuxième à côté !!!!

Clochette01 17/06/2014 18:05



Ce n'est pas faux !



Olivier 17/06/2014 00:00


A noter que sur la 600, c'est un refroidissement à eau.


Et ca ressemble bougrement à un bi-cylindres. Hein tégé ?

Clochette01 17/06/2014 18:02



Parole d'expert !



philippe b 16/06/2014 22:01


J'aime bien, ça fait très rustique !


 

Clochette01 17/06/2014 17:48



+1 !



trochon 16/06/2014 19:45


Vraiment tres belle la SEAT 600 et une belle mécanique


pour le Land il faut aimer

Clochette01 17/06/2014 17:47



Moi j'aime assez les vieux Lands, serie II ou III ... Ca me rappelle quand j'étais jeune et que je regardais Daktari...



Olivier 16/06/2014 18:40


Modification assez extraordinaire.


En effet, l'original n'avait pas de phares dans les ailes (non, il n'y a pas de contrepèterie).


Pour le toit, c'est ce que l'on appelle un toît Tropical.


Et les australiens utilisaient la grille de radiateur pour faire des barbecue !


D'origine, elle devait être comme ca:



Clochette01 17/06/2014 17:45



Voilà: CQFD !



Tege 16/06/2014 10:28


Et à part des voitures, as tu vu autre chose en Espagne ??? 

Clochette01 17/06/2014 17:45



Ohhhh que oui ! La partie vraiment culturelle est pour un prochain article !!!!!



Tege 16/06/2014 10:27


Superbe ces deux voitures !!!!


j'adore !

Clochette01 17/06/2014 17:45



Je m'en serai douté ! C'est un peu pour toi que je les ai mises en évidence sur mon PBDRDT !