Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques news en passant... vite !

Publié le par Clochette01

III10e - Copie

Bientôt une semaine que nous sommes rentrés de vacances. Il faut petit à petit se remettre dans le bain et dans le rythme.

 

    Après un petit séjour merveilleux à la limite de l'Ariège et de l'Aude où j'ai eu la chance de voir tout plein de 4x4 Suzuki (mais hélas je conduisais et ma chère et tendre famille n'a pas voulu se précipiter sur les apn dès que je leur signalais un samurai.... bouh !!!! Je suis un incompris !!!!), un petit passage en Espagne et en Andorre où j'en ai vu aussi pas mal (comment ça en double ???? Non, ce n'est pas vrai !!!!), j'ai eu la joie de retrouver ma Clochette qui m'attendait sagement sous son porche.

     Au premier coup de démarreur, le moteur de mon Samurai long 1.3l injection de chez Suzuki Santana a vrombi de plaisir, j'ai enclanché la marche avant, enlevé le pieds de l'embrayage, enlevé le frein à main et là... impossible d'avancer: frein à main bloqué... J'ai fini par le décoincer, et j'ai pris rendez-vous chez mon garagiste pour qu'il me vérifie le système de freinage arrière et avant par la même occasion ! Tout ce qui concerne le freinage, je préfère le faire faire par un pro, c'est trop important.

 

    N'empêche que j'en ai profité pour mettre en place mes ressorts et billes de mes moyeux débrayables et installer mon phare de travail ! De prochains articles en préparation !

Commenter cet article
E
<br /> En tout cas ça semble être un probleme résolu <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En tous les cas pour moi, c'est résolu sur Clochette !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> A priori, il y a peut être trop d'humidité ou de terre à l'intérieur, voir de la boue provenant d'un périple en tout chemin.l<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voilà, c'est ça !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Et à part ça?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et ben ça va !!!! Allusion à une chanson de Renaud !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ben !!! je les enlève avant de partir !!!! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai que c'est plus facile comme ça !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> malgre qu'il bouge souvent celui-là !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Au moins tu fais des croisements de ponts en franchissant les cales !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Méthode que j'applique pour le CC !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et tu fais bien à en croire ce qui m'est arrivé !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Dans le temps les anciens (exemple de mon père ! ) il faisait comme Stéphane disait, une cale devant pour arrêter la<br /> voiture dans le fond du garage, et une calle derrière la roue et on desserrait le frein à main !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et ils avaient raison !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Même pas besoin, son garage est plat !!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Veinard !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Une cale avant et arrière , il n'y a rien de tel<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai ! D'autant que j'ai une jolie cale en bois dans le coffre...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Peu être une cause liée à l'humidité<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Aussi... Une piste à creuser...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> mais, tout est bien qui fini bien <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout à fait, et pour un prix très raisonnable !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> machoire collée !<br /> <br /> <br /> Dur dur pour avaler les kilometres <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En fait, tant que les dents sont là....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En fait, les machoires restaient collées si on les laisse longtemps au contact... Du genre toutes les vacances...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Que de travail au retour de vacances !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Faut ce qu'il faut !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> çà doit être le gel !!!! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hey ho, on n'est pas aussi haut dans le nord que ça tout de même !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> mâchoire collé;    les freins arrière ces la maladie des sam<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'était exactement ça ! Nettoyage en règle, remise en état par mon garagiste, et c'est reparti ! Il faut que je prenne l'habitude de le surveiller plus régulièrement !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'aimerais qu'on rebaptise ce que tu as installé sur clochette en "phare de vacances", car il y a un mot qui m'est insuportable ! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> 100% d'accord avec toi !!!! Phare de vacances ! Encore pour quelques jours !<br /> <br /> <br /> <br />