Présentation

  • : Le blog de Clochette01
  • Le blog de Clochette01
  • : Un blog sur mes 3 Clochettes, mon 1er Sam 410, mon Samurai 1.9D et enfin, mon sam long 1.3 injection. Le blog d'un passionné de ces petits 4x4 de chez Suzuki et Santana.
  • Contact

Propriété intellectuelle

Les illustrations présentes sur ce blog restent la propriété de leurs auteurs respectifs. Si l'un d'entre eux reconnait son oeuvre, je m'engage à l'enlever immédiatement s'il le demande dans un simple commentaire.

Commentaires

Laissez moi vos commentaires sous les articles et revenez découvrir les réponses. Merci.

30 août 2012 4 30 /08 /août /2012 13:47

III10e - Copie

Bon, j'espère que tout ira bien comme il faut. Je me suis donc une fois de plus penché sur mes moyeux débrayables AISIN.

Souvenez vous... En position Free (qui n'enclenche pas le pont avant normalement), le moyeu avant gauche, ne tenait pas en position. En roulant, il se mettait en position Lock. Après démontage, j'avais remarqué qu'il manquait 2 petites pièces: un petit ressort et une petite bille. Après vérification du côté avant droit, il me manquait les 2 mêmes pièces.

J'avais donc pris contact avec SOS4x4 qui me les avait gentillement envoyées gratuitement.

Donc, cette semaine: installation.

1- Voici les pièces: 2 ressorts et 2 billes là dedans... C'est petit, donc à ne pas perdre !

IMAG0472

2- Là, on les voit mieux !!!

IMAG0474

3- Démonter la partie supérieure du moyeu. Une clé de 10, 6 écrous, et c'est parti !

m1

4- Retirer le tout.

m2

m3

5- Démonter le joint, le ressort de rappel et la tête du moyeu.

m4

6- Pour la suite, si j'ai à renouveler l'opération, je le ferai dans un carton pour que si la bille d'arrêt saute à cause du ressort, je ne la perde pas !

Bref, il faut enlever le circlip avec délicatesse:

m5.1

m5.2

7- Voilà, tout est démonté.

m5.3

m5.4

 m5.5

 

8- Voici le trou où l'on va mettre un peu de graisse, puis le ressort et par dessus la bille.

m5.6

9-On remonte avec le circlip, toujours avec délicatesse et en position Free.

m5.7

10- On regraisse le tout, on remet le gros ressort de rappel et le joint bien couvert de graisse.

m6

11- On en profite pour nettoyer et regraisser l'intérieur du moyeu.

m7.1

12- On remonte l'ensemble EN POSITION FREE car le gros ressort de rappel est comprimé!!!

m7.2

m7.3

13- On sert les 6 écrous.

m7.4

14- Il ne reste plus qu'à faire la même chose sur l'autre côté de la voiture avant de prendre l'apéro. Le tout m'a pris 45 min avec les photos !

Par contre, je n'ai pas encore assez roulé avec pour savoir si cette opération a été efficace. Réponse très bientôt ! 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Clochette01 - dans Mon Samurai à MOI
commenter cet article

commentaires

nicolas93290 06/10/2012 23:36


dsl je suis de retour apres l achat d une sj 410 tout pouris et un sj 413 tout pouris aussi je suis sur le chassis en ce moment et jai pleins de pieces si quelquin a besoin pas de soucis mais mon
soucis est toujours ces moyeux je my colle demain apres midi


 

Clochette01 17/10/2012 15:26



Tiens nous au courant et si tu as besoin de plus d'infos, n'ais pas peur de reprendre contact.



Eric001 27/09/2012 07:40


Pas de news ni de l'un ni de l'autre 

Clochette01 28/09/2012 22:34



Si si, j'ai mis une réponse sur un commentaire précédent.



stephane 22/09/2012 16:45


Ben oui, on attend les résultats de l'examen de passage de mécano averti.

Clochette01 28/09/2012 21:59



Même pas fait encore....



Eric001 22/09/2012 10:41


Alors JM, as tu réglé le probleme de Nicolas?

Clochette01 28/09/2012 21:52



Je lui ai envoyé 2 mails et je ne sais pas s'il les a reçu, je l'ai appelé une fois, il m'a dit qu'il me rappellerai car il était au boulot, mais je n'ai pas eu d'autres nouvelles. Je reste à sa
disposition s'il en a besoin...



Tege 08/09/2012 18:15


C'est juste qu'il est aussi "bon" mécano que moi !!!!

Clochette01 08/09/2012 20:33



Ni plus, ni moins !



Tege 08/09/2012 18:15


Ben quoi, j'ai rien dit de mal !!!

Clochette01 08/09/2012 20:32



Pour une fois !



Tege 08/09/2012 18:15


Si J-M arrive, tout le monde peut le faire !!!!

Clochette01 08/09/2012 20:32



Exactement !



nicolas 05/09/2012 21:13


bonsoir je vien vers vous parceque je suis dans la merde jai voulu nettoyer mes moyeux aisin et je sais plus comment on remonte les resorts a linterieure pouriez vous maider ou si je pouvais vous
joindre par tel merci de votre reponse

Clochette01 05/09/2012 22:42



Pas de problème, on va trouver une solution !!!! Laissez moi votre adresse mail dans un prochain commentaire car là, je n'arrive pas à la "récupérer", j'effacerai ce commentaire dès que je
l'aurai. Je pourrai ainsi vous faire suivre mon n° si besoin. Courage ! Ce n'est pas si difficile que ça ! Juste un peu de patience et d'observation précise !



benoit 03/09/2012 17:32


tes pneu sont en 195 ?        il etai en 205/70  sur le mien ,,,,,

Clochette01 06/09/2012 21:27



Oui. Ce sont les tiens qui étaient les "bons"... les 195 équipaient les sj410 et 413. Les 205 ont commencé à équiper les Samurais... J'espère que j'arriverai à passer le CT en décembre avec mes
195...



Tege 02/09/2012 11:30


C'est mieux comme çà !!!

Clochette01 06/09/2012 21:20



Tout à fait très cher !



Tege 02/09/2012 11:30


pardon : débrayables !!!!

Clochette01 06/09/2012 21:19



Voilà !



Tege 02/09/2012 11:29


Pas besoin de moyeux débraillables !!!!

Clochette01 06/09/2012 21:19



Pardon ?



Tege 02/09/2012 11:28


Moi, j'ai un 4x4 permanent !!!! NA !

Clochette01 06/09/2012 21:19



Et t'en es fier ????



stephane 02/09/2012 11:01


A l'usage y a t'il une différence de consommation et de bruit...

Clochette01 06/09/2012 21:09



Le bruit à la rigueur, mais la conso, franchement, je n'ai pas vu de différence notable...



stephane 02/09/2012 11:00


Moi, je me pose la question même si je ne fais pas beaucoup de km

Clochette01 06/09/2012 21:08



Ben en fait, pour 1000 bornes par an, si ce n'est la joie de l'avoir fait soit même (ce qui n'est pas négligeable), ça ne vaut pas le coup...



Eric001 01/09/2012 08:03


D'un autre coté, personnellement ça ne me change pas la vie je n'ai pas de moyeux debrayable

Clochette01 01/09/2012 09:29



Normal vu le petit nombre de km de route que tu fais par an, ça ne sert à rien !



Eric001 01/09/2012 08:02


Merci pour ce tuto

Clochette01 01/09/2012 09:29



Mais de rien, c'est l'esprit de "ce petit blog de rien du tout", je le veux le plus pédagogique possible !



Tege 31/08/2012 09:17


Beau boulot, et en plus avec des photos !!!!!

Clochette01 31/08/2012 14:48



Je me suis sacrément appliqué, non ?



benoit 30/08/2012 19:54


il y a pas de raison !!  sa doi fonctionné ,,,,,

Clochette01 31/08/2012 14:23



Et ben écoute, pour le moment, ça va ! Même très bien !



stephane 30/08/2012 19:49


Bon repotage, la graisse intérieure semblait bien noire

Clochette01 31/08/2012 14:21



D'où la nécessité du nettoyage !