Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Schéma électrique.

Publié le par Clochette01

Ayant dû bosser à fond sur et dans notre cuisine, je n'ai toujours pas eu le temps de faire mon branchement de mon faisceau de remorque... Oui, je sais, je n'ai pas eu le temps non plus de finir ma deuxième maquette... Mais je m'y prépare, j'ai bucher un peu le schéma électrique des Samurais de chez Santana sur ma RTA n°502...
Et j'avoue humblement ne pas avoir encore trouvé mon noeud de raccordement... Mais j'y arriverai !!!!
Commenter cet article
J
bonjour, <br /> <br /> je suis à la recherche du shéma que tu as mis sur ton site internet. Mais j'ai peur qu'il ne me soit exploitable puisque le scan est un peu limite.<br /> <br /> Pourrais tu m'en envoyer un plus lisible, s'il te plait. <br /> <br /> Merci de ta réponse<br /> <br /> Jérôme Cabedoce, ile de la réunion.
Répondre
C
Bonjour Jérôme et bienvenue sur ce Petit Blog De Rien Du Tout ! Ahhhh, le soleil de la Réunion... L'hémisphère sud et l'Océan Indien....Pas de problème, je trouve le temps de te scanner ça comme il faut et te le fais suivre !
N
<br /> <br /> salut,<br /> <br /> <br /> je vois que tu es calé sur les santana, j'ai un sj410 qui me fait péter les plombs...<br /> <br /> <br /> en faite nouveau souci, alors que je roulais dans un passage cabossé, le moteur s'est mis a brouté puis plus rien 'comme une panne d'essence) et maintenant impossible de redémarrer.<br /> <br /> <br /> J'ai regardé au niveau de la pompe et l'essence n'arrive pas.<br /> <br /> <br /> La pompe n'a pas l'air de tourner...<br /> <br /> <br /> aurais tu une petite idéé d'ou cela pourrait venir, sachant que le pompe a été changé par un garage y a pas si longtemps?!<br /> <br /> <br /> merci par avance<br /> <br /> <br /> au faite tres sympa ton blog...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour nataly,<br /> <br /> <br /> Tout d'abord, merci pour ton petit commentaire et tes encouragements pour mon "Petit blog de rien du tout"...<br /> <br /> <br /> Concernat ton problème et la question que tu me poses, SI le démarreur tourne comme il faut, je vois 2 pistes à creuser avant de remettre en cause cette pompe à essence remplacée récement par un<br /> professionnelle (si j'ai bien compris).  D'abord, jette un coup d'oeil à l'état de ton filtre à essence, celui qui se trouve normalement sur le châssi derrière la roue arrière droite: y a<br /> t'il de l'essence dedans ? Il est possible que si tu as de la rouille dans ton réservoir, le passage cabossé dont tu parles ait fait tomber des débris qui ont obstrué l'arrivée d'essence.<br /> <br /> <br /> Autre piste à creuser, c'est un problème d'allumage. Cela me rappelle mon soucis lors de ma première participation à la rando Téléthon... Vérifie l'état de ta tête de delco, de ton doigt<br /> d'allumage et des vis platinée... C'est ce qui avait foiré sur ma Clochette n°1, mon bon vieux s410... Ainsi que sur tes câbles d'allumage...<br /> <br /> <br /> Courage !!! Et tiens nous au courant.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> merci a vous pour votre aide<br /> la panne est trouvée il s agissait d un fil sortie de batterie qui alimente le neiman cela fonctionne tres bien il ne reste que les clignotants car des souris ont mange le fil<br /> je vous remercie encore a bientot sur le forum<br /> <br /> MERCI MERCI MERCI ENCORE A vous<br /> <br /> <br /> je me suis inscrits sur le forum abientot j espere<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et bienvoilà une bonne nouvelle! Je suis heureux d'avoir pu t'aider en te mettant en contact avec de vrais pros sur Forum4x4 !<br /> <br /> <br /> Ah, ces souris !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> je viens de test en amenant un + sur les fils du neiman et il demarre donc maintenant je doit chercher ou??????<br /> <br /> <br /> MERCI DE M AIDER ENCORE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quand il démarre, retouves tu les voyants au tableau de bord ????<br /> <br /> <br /> Je transmets l'info sur forum4x4... Par contre, si ce n'est qu'un problème de niemann, tu peux ammener ton sam chez n'importe quel garagiste pour qu'il te le "chuinte" quelques temps pour voir si<br /> c'est bien ça... Et tu pourras en trouver un d'occas sans trop de soucis. Si tu veux une adresse, demande !!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> merci pour le s conseils je vais bien regarder tout ça<br /> <br /> <br /> en esperant trouve avant samedi<br /> <br /> <br /> je vous redis koi tout a l heure<br /> <br /> <br /> merci encore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> mais de rien, c'est ça la solidarité zukiste !!! Passe régulièrement sur le lien que j'ai ouvert sur forum4x4 pour suivre l'évolution des discution sur ton problème ! Courage !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> j ai suivi tes conseils et j ai nettoye les masses rien de nouveau<br /> <br /> <br /> c est un suzuki sj 410 annee 1993 essense<br /> <br /> <br /> en plus  le poste radio marchait  bien meme avec le probleme et depuis il n marche  +  non plus<br /> <br /> <br /> serait il possible que cela vienne de la platine ou du relais car tout les fusibles sont ok et j ai nettoye la platine<br /> <br /> <br /> je chehce encore et ne trouve pas<br /> <br /> <br /> merci pour l aide<br /> <br /> <br /> greg<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors là... <br /> <br /> <br /> J'ai posté ton problème sur Forum4x4, rubrique Suzuki... Tu pourras trouver 2 ou 3 choses à creuser en plus car il y a des pistes précises...<br /> <br /> <br /> http://www.forum4x4.com/threads/102093-Gros-problème-électrique-sur-un-Samurai.<br /> <br /> <br /> Tu peux suivre l'évolution de la reflexion...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> merci de m avoir repondu same fait vraiment plaisir<br /> <br /> <br /> j ai change ma batterie et teste sur un autre vehicule sa marche<br /> <br /> <br /> cela m est arrive dimanche matinau demarrage je n avais pas de voyant au tableau de bord et j ai u du mal a demarrer<br /> <br /> <br /> je suis parti et en roulant il s est coupe net puis il est reparti et une 2 e fois si  c est arret net<br /> <br /> <br /> j ai arrive a redemarrer puis je me suis arrete pour faire une course et la plus rien il demarre mais  sarret de suite<br /> <br /> <br /> puis j ai cherche la panne<br /> <br /> <br /> apres diagnostic j arrive a la platine de fusible ou un fil (quand j y touche) me redonne mais voyant au tableau et en le tenant j arrive a demarrer si je le lache il se coupe<br /> <br /> <br /> moteur en marche j essaye de le rentrer et la il se coupe<br /> <br /> <br /> aujourd hui je n ai plus de courant nul part<br /> <br /> <br /> j ai teste le demarreur il marche et avec unlampe temoin en prenant la masse sur le moteur et le + sur la batterie rien<br /> <br /> <br /> je suis perdu et j en vraiament besoin pour le taf<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais de rien ! Ca semble assez complexe ton histoire ! Perso, pour le moment, je penserai assez pour un problème de masse... A reprendre, brosser,  pour que les contacts se fassent<br /> bien...  Possible aussi sur un problème de contact des fusibles... A traiter au WD40... Enfin, essaie de "chuinter" le niemann pour éliminer un possible problème à ce niveau là...<br /> <br /> <br /> Précise quel est le modèle de ton engin : diesel ? Essence ? injection ? Carbu ? Année ???<br /> <br /> <br /> Je te mets en lien des pages de problèmes électriques sur suzuki et sur samurai<br /> <br /> <br /> http://www.forum4x4.com/search.php?searchid=649850<br /> <br /> <br /> http://www.forum4x4.com/search.php?searchid=649874<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Courage ! Je transmets ton problème sur forum 4x4...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> gros probleme sur mon samurai j ai besion d aide je na ai plus de courant sur l ensemble de mo  sam<br /> <br /> <br /> aide moi svp<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Grégory, désolé pour ce qui t'arrive ! Plusieurs pistes à creuser: l'état de ta batterie, de ta courroie d'alternateur, de ton alternateur lui même, de ton niemann, ou un gros problème de<br /> masse qui foire... Ca t'est arrivé d'un coup ? Quand tu roulais ? Au démarage ? Après un temps d'attente... Dis nous en plus si tu veux qu'on essaye d'avancer une piste possible... Et tiens nous<br /> au courant -oui, je sais, c'est nul comme remarque dans cette situation !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> est-il possible de me contacter sur mon adresse mail pour des renseignement concernants mon 410 de 84 merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca part dès ce soir !!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Tiens, au fait c'est quand ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Relis mieux les articles !!!! 5/12/2009 !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Euh... Tu crois que ce sera fait pour le téléthon ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Franchement ?????? Je ne pense pas, mais chutttttttttttttt !!!! Faudra d'abord que je me trouve une remorque !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Tiens aujourd'hui ça marche !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour une fois !!! Vive O-B !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Si, si, promis, je te jure ......<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors, j'te crois !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je n'en ai jamais douté....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mm !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Avec des fils bien attachés et protégés pour le TT<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais bien sûr !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Oupssss , te l'avais dit, j'ai loupé des épisodes.....<br /> <br /> <br /> <br /> Mais pour ton circuit électrique c'est le plus simple et ça te permet de limiter le fil au stricte nécessaire et de faire un truc propre.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je crois que dès que j'ai le temps, c'est ce que je vais faire !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Avec mon absence, j'ai loupé quelques épisodes, donc tu cherches le noeud de ton pot d'échappement !!!!<br /> <br /> <br /> Pour être sérieux quelques secondes (si, si c'est possible) le plus simple est de te reprendre sur les feux arrières.... Il existe des cosses rapides pas de fil à couper ou à dénuder, tu<br /> clipses directement sur ton fil et ça marche...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mon noeud ELECTRIQUE de mon pot d'échappement !!!!<br /> Pour le reste, oui, je les ai ces cosses rapides, et je crois que c'est ce que je vais faire !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci Tégé, je n'y avais même pas pensé! Alors, oui, vous avez évité le pire! Je crois même que mon com aurait été censuré!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> RAR ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ca va c'est vide comme shéma par rapport à ce que j'ai vu à l'école^^ mais tjr aussi énervant..<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh oui, c'est toujours énervant !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> J'ai eu un peu peur du com de Sylvie , après ton pont arrière, maintenant tu n'as pas trouvé ton noeud ! <br /> Je m'attendais au pire!!! mais non, nous y avons échappé <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, nous y avons échappé !!!!!!!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Wouahou! Quel beau scéma. Et le pire c'est que je suis certaine que tu vas trouver et parvenir à faire ce que tu souhaites. Bravo JiM!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci d'avoir cette confiance en mes capacités !!! Je ne sais pas encore si je trouverai, mais ce qui est sûr, c'est que j'essayerai dès que je pourrai !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />