Présentation

  • : Le blog de Clochette01
  • Le blog de Clochette01
  • : Un blog sur mes 3 Clochettes, mon 1er Sam 410, mon Samurai 1.9D et enfin, mon sam long 1.3 injection. Le blog d'un passionné de ces petits 4x4 de chez Suzuki et Santana.
  • Contact

Propriété intellectuelle

Les illustrations présentes sur ce blog restent la propriété de leurs auteurs respectifs. Si l'un d'entre eux reconnait son oeuvre, je m'engage à l'enlever immédiatement s'il le demande dans un simple commentaire.

Commentaires

Laissez moi vos commentaires sous les articles et revenez découvrir les réponses. Merci.

3 juillet 2011 7 03 /07 /juillet /2011 20:21

plaque1

Après lesVitara, les sj et les Samurais, voici un petit Jimny ma foi fort bien préparé et très efficace dans ce petit parcours d'obstacles..

zd113s

zd113t

zd113u

zd113v

zd113w

zd113x

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Clochette01 - dans ZukDay's et Téléthon
commenter cet article

commentaires

Eric001 19/07/2011 18:08



euhhh, pour tourner sur eux même c'est plutôt les freins  à main séparés qui sont utilisés



Clochette01 19/07/2011 18:19



Tout à fait mon cher Eric, tout à fait !!!! Les différentiels servent à rétablir un certain équilibre entre les
roues d'un même train (avant ou arrière) voir d'un même côté pour les 4x4 dans les virages parce que pour une même dimension de roue, les distances parcourues par les 2 roues d'un côté opposé ne
sont pas les mêmes dans un virage. Les blocages de différentiels servent à continuer à faire tourner les roues d'un pont (avant ou arrière), même si une des roues de ce pont ne touche plus le
sol. Normalement, quand une roue n'est plus en contact avec le sol, le différentiel fait que l'autre roue ne tourne plus... Voir les 3 autres roues ne tournent plus selon le modèle et
l'emplacement du dit différentiel... Les blocages de différentiels permettent donc de continuer à faire avancer son 4x4 même si une voir 2 roues ne touchent plus le sol. J'avais anticipé avec les
freins à mains séparés. Je te remercie de me rammener au sujet initial de ton commentaire !



Eric001 19/07/2011 16:51



Pour ma part, et pour notre usage, c'est un accessoire inutile



Clochette01 19/07/2011 17:54



+1 !



Eric001 19/07/2011 16:51



Il est clair que les blocages de differentiels facilitent grandement le franchissement



Clochette01 19/07/2011 17:54



C'est impressionant de voir tourner nos 4x4 sur eux même !



Tege 04/07/2011 19:38



Lors de la rencontre de la Pentecôte, il y avait un jimny réhaussé avec Boite auto, il sait super bien débrouillé, de plus il avait un blocage arrière, super éfficace !!!



Clochette01 05/07/2011 12:24



Hé hé... Suzuki oblige !



Jean-Paul 04/07/2011 11:27



Sympa ces petites vidéos, merci JM ...



Clochette01 04/07/2011 18:08



Il y en a d'autres sympathiques à venir dans un prochain article !