Présentation

  • : Le blog de Clochette01
  • Le blog de Clochette01
  • : Un blog sur mes 3 Clochettes, mon 1er Sam 410, mon Samurai 1.9D et enfin, mon sam long 1.3 injection. Le blog d'un passionné de ces petits 4x4 de chez Suzuki et Santana.
  • Contact

Propriété intellectuelle

Les illustrations présentes sur ce blog restent la propriété de leurs auteurs respectifs. Si l'un d'entre eux reconnait son oeuvre, je m'engage à l'enlever immédiatement s'il le demande dans un simple commentaire.

Commentaires

Laissez moi vos commentaires sous les articles et revenez découvrir les réponses. Merci.

4 juillet 2014 5 04 /07 /juillet /2014 15:19

logozd13

Après la traditionnelle photo de groupe, est venu le moment de l'atelier de franchissement. Le principe est simple: un parcours est délimité, il faut le franchir sans toucher les piquets ou les plots et sans marche arrière. Par contre, le temps mis n'a aucune importance. Et c'est parti pour les photos !

 


IMGP4402

IMGP4403

IMGP4404

IMGP4405

Ca se terminera par une Boite de Transfert cassée pour Kevin03 et sam moteur 1.6 de Vitara, avec Boite de vitesse automatique...

 


 

IMGP4406

IMGP4407

 

IMGP4408

Différentes préparations, différents styles de conduite !

IMGP4409

 


IMGP4410

IMGP4411

IMGP4412

IMGP4413

De temps en emps, un petit coup de main est nécessaire pour retrouver un peu d'adhérence !

IMGP4414

IMGP4415

 

IMGP4416

IMGP4417

IMGP4418

IMGP4419

Le très célèbre Pikatchu jaune de Mister B au départ !

IMGP4420

 

 

Allez Samu03, c'est à toi !

IMGP4421

IMGP4422

Partager cet article

Repost 0
Published by Clochette01 - dans ZukDay's et Téléthon
commenter cet article

commentaires

Tege 16/08/2014 14:32


Bien sur que c'est vrai, je ne dis pas que des c.....s !!!

Clochette01 18/08/2014 21:50



Pas que....



Tege 12/08/2014 18:53


Attends encore quelques mois, et ça va s'inverser !!!

Clochette01 13/08/2014 13:53



C'est vrai !



Olivier 11/08/2014 22:53


En fait JM, c'est à cause de nos ronflements que l'AG de nos amis du club Vitara Mania s'est déroulée au porte voix jusqu'à 4h30 du matin !


Si on avait su, on aurait ronflé au bivouac bruyant le vendredi soir


 


Mais même si on n'a pas super bien dormi, aucune rancoeur pour nos Amis du Vitara Mania:


C'est aussi ça l'esprit Zuk' (pas le bruit, l'Amitié).


 


(Quand je pense qu'on est plus proches des derniers Zuk Day's que des prochains...)

Clochette01 13/08/2014 13:50



On parle de ronflements... Mais moi, personnellement, mes propres ronflements ne m'ont jamais empêché de dormir !



Olivier 11/08/2014 22:08


Bonjour page deux !

Clochette01 11/08/2014 22:26



Bonjour !



Olivier 11/08/2014 22:08


Car nos deux tentes étaient côte à côte.

Clochette01 11/08/2014 22:25



Oui !!!!



Olivier 11/08/2014 22:07


Je ne crois pas. Mais comme à nous deux on a empêché tout le bivouac de dormir !

Clochette01 11/08/2014 22:25



Surtout le vendredi soir !!! On a empêché tout le club Vitara Mania de tenir leur AG !!!!



Olivier 11/08/2014 22:06


Au fait, j'ai déjà parlé des ronflements du CHEEEFFF ???

Clochette01 11/08/2014 22:24



On avait dit qu'on n'en parlerait pas !!!!!!!!!! Pfffffffff !



Olivier 11/08/2014 21:59


Puis, le CHEEEFFF est rentré se coucher dans sa tente et moi dans mon hamac...





 





A moins que tout ceci n'ait été qu'un rêve ...


 


Poussière de fée ...


 

Clochette01 11/08/2014 22:23



Vrai ! Mais que le voyage fût long pour moi !!!!



Olivier 11/08/2014 19:36


On l'a fait de nuit car on trouvait le parcours trop facile de jour et en montée ...


Alors nous l'avons fait en descente au point mort pour ne réveiller personne !


Sacrés souvenirs, hein CHEEEFFF ?

Clochette01 11/08/2014 20:54



Comme tu dis, sacrés souvenirs... Et tous feux éteints, trop facile sinon !!!! C'est après ça que l'équipe d'orga a eu l'idée du Blind ZUK !!!! Mais chuuuuut, c'est un secret d'état, ça !



Olivier 11/08/2014 19:08


C'est vrai, on s'en est bien sorti à force d'entraide et d'obstination !


Rien ne résiste à Clochette et à Petitpoissauteur !


Ce qui est dommage, c'est que personne n'ait immortalisé ce grand moment de franchissement digne d'un Breslau dont tout le monde parle encore aujourd'hui !(un peu comme pour le Dahut aussi
).

Clochette01 11/08/2014 19:30



Mais bon, NOUS au moins on sait ce qui s'est passé en vrai, et on en est très fier, on en parlera longtemps dans nos chaumières, que ça soit en Alsace ou dans l'Ain !!!!!! Une super aventure
humaine et mécanique !!!!



Olivier 08/08/2014 17:31


Pour en revenir au sujet: pourquoi le CHEEEFFF n'a pas publié de photos de mon petit pois sauteur à l'atelier de franchissement ?!?

Clochette01 11/08/2014 19:00



Parce que comme j'étais occupé à t'aider en te poussant, en te tirant, en te secouant pour te redonnner un minimum d'adhérence, à mécaniquer tes arbres de transmission et des 1/2 arbres de roues,
je n'ai pas eu le temps de photographier ton Petit Pois Sauteur en pleine évolution lors de l'Atelier de Franchissement TT !



Olivier 08/08/2014 17:28


Oui JP, celui là il roule.


Même plutôt bien avec son gros V8 casseur d'arbres de transmission !

Clochette01 11/08/2014 18:57



Faut juste prévoir le stock d'arbres de transmission si je comprends bien !



Jean-Paul 08/08/2014 10:21


Enfin je demande ça comme ça ...

Clochette01 11/08/2014 18:56



Histoire de....


 


Faire preuve de diplomatie avec les sujets de Sa Grâcieuse Majestée...



Jean-Paul 08/08/2014 10:21


Est-ce qu'il roule ????

Clochette01 11/08/2014 18:55



Réponse: ????????



Tege 02/08/2014 15:41


Merci Olivier de mettre une photo de Land sur ce PBDRDT, et en plus il est beau et il a l'air bien préparé !

Clochette01 11/08/2014 18:04



On n'est pas sectaire ici !



Tege 02/08/2014 15:39


Et aussi il faut s'atteler avant les franchissements !!!

Clochette01 11/08/2014 18:03



C'est plus prudent !



Eric001 02/08/2014 09:37


Il est fort le chef, il est fort 

Clochette01 03/08/2014 12:46



Très fort, oui ! N'empêche que ça m'a permi de laisser tes commentaires !



Eric001 02/08/2014 09:36


JM l'a evoqué discretement en intégrant TT à atelier 

Clochette01 03/08/2014 12:45



Et oui.....



Eric001 02/08/2014 09:36


L'atelier de franchissement des ZUK DAY'S etant une animation Tout Terrain 

Clochette01 03/08/2014 12:27



T T ... Tout Terrain !



Eric001 02/08/2014 09:35


l'explication est à la fois simple et subtile

Clochette01 03/08/2014 12:26



Vas-y, lis dans mes pensées !



Eric001 02/08/2014 09:35


Pas de la part de JM quant même 

Clochette01 03/08/2014 12:26



Plus précisément mis en majuscules....



Eric001 02/08/2014 09:34


Vous n'avez certainement pas osé imaginer qu'il s'agissait d'une basique faute d'orthographe 

Clochette01 03/08/2014 12:26



Ben non.... Surtout que depuis.... Je l'ai "corrigée", ou tout du moins accentuée !



Eric001 02/08/2014 09:34


Atelier est écrit attelier

Clochette01 03/08/2014 12:24



T'as remarqué toi aussi ????



Eric001 02/08/2014 09:33


Avez vous remarqué la subtilité d'écriture de JM dans le titre de cet article 

Clochette01 03/08/2014 12:24



Héhé...



Eric001 02/08/2014 09:33


Belle bête en effet 

Clochette01 03/08/2014 12:23



On peut rouler en sam et apprécier les belles mécaniques !



Olivier No Vice 25/07/2014 22:09


Je vais me renseigner auprès du propriétaire, car la logique de Tégé me parait évidente. Il doit bien avoir moyen de "bloquer" en première !


En même temps, je crois que le Def  en question ne soit pas tout à fait d'origine ...


 



Clochette01 26/07/2014 11:11



Effectivement... Mais joli bestiaux tout de même !



Tege 25/07/2014 10:57


Ben tant qu'a faire de mettre une BA sur un Def, autant en mettre une correcte !!! sinon, je ne vois pas l'intérêt !!!

Clochette01 26/07/2014 11:07



Pareil !



Tege 24/07/2014 11:07


Sauf que là c'est peut-être du bidouillage, car un Def Boite Auto, ce n'est pas au catalogue !!!

Clochette01 25/07/2014 10:01



Ah, tu vois que ça serait possible..........



Tege 24/07/2014 11:03


Et quoique en suppose notre CHEFFFFFFF, même sur un Def

Clochette01 25/07/2014 10:00



Oui mais... euh.......



Tege 24/07/2014 11:03


Sur n'importe quel véhicule, tu peut bloquer les vitesses !!!

Clochette01 25/07/2014 10:00



Développe !



Eric001 23/07/2014 00:36


Oui ça me surprend également

Clochette01 23/07/2014 08:36



Def... tout est là !



Tege 22/07/2014 21:59


Ça c'est pas drôle comme réponse !!!

Clochette01 23/07/2014 08:23



Ben moi... je trouve ça drôle....



Tege 21/07/2014 09:10


Comment çà,???? tu ne peux pas bloquer la 1ère ????


Bizarre bizarre sur un 4x4 !!!!

Clochette01 21/07/2014 09:47



C'est un Def.... peut-être que ça vient de là.....



Jean-Paul 19/07/2014 12:28


Faut savoir vivre dangereusement

Clochette01 20/07/2014 20:14



Jusqu'à un certain point !



Olivier 19/07/2014 10:24


Allez je vous le dis:


C'est l'angoisse en descente, surtout sur le gras !!!


Pas de frein moteur donc pédale de frein en presque permanence ou alors descendre en accélérant. Dans les deux cas, c'est limite scuicidaire

Clochette01 20/07/2014 20:02



Bouhhhhh ce n'est même pas qu'elle est TOTOMATIQUE .......



Eric001 19/07/2014 10:13


Allez dis nous tout Olivier 

Clochette01 20/07/2014 20:00



Dis nous tout !!!!! C'est qu'elle est TOTOMATIQUE ???????



Eric001 19/07/2014 10:12


Et la surconsommation, mais sur un def V8 c'est un détail !!

Clochette01 20/07/2014 19:59



Aussi !



Eric001 19/07/2014 10:12


Mis à part l'atrophie de la jambe gauche, je ne vois pas 

Clochette01 20/07/2014 19:58



L'hypertrophie de la droite ?????



Tege 19/07/2014 10:01


Racontes, car je ne vois pas quels inconvénients !

Clochette01 20/07/2014 19:53



Tout est dans le TOTOmatique qu'on te dit !



Tege 19/07/2014 09:59


???? c'est qu'elle est automatique ?

Clochette01 20/07/2014 19:52



Totomatique !



Olivier 18/07/2014 21:27


J'ai testé un Def V8 le week-end dernier.


Ca passe super bien dans les montées impossibles, même essence et avec boîte auto.


L'inconvéniant de la boîta auto c'est ???

Clochette01 20/07/2014 19:10



Un Def V8... essence... Boite auto ??????



Jean-Paul 18/07/2014 10:32


plein de boue le gouffre ????

Clochette01 18/07/2014 19:41



Et large comment ce gouffre ????



Tege 17/07/2014 10:33


Il y a un énorme gouffre !

Clochette01 18/07/2014 19:32



Profond le gouffre ??????



Tege 16/07/2014 16:42


C'est pour çà, avec nos land nous avons le flegme british

Clochette01 16/07/2014 22:13



Facile ça !!! Et entre flegme et flaime....



Tege 16/07/2014 13:51


Pour l'embrayage, c'est vrai qu'avec nos diesel, c'est plus facile de resté juste sur un filet de gaz !

Clochette01 16/07/2014 15:44



Mais les essences, ce n'est pas qu'un filet de gaz, c'est ... à fond !!!!!!



Tege 15/07/2014 17:26


Et comme dit Eric, ceux qui le font savent parfaitement les conséquences !

Clochette01 16/07/2014 10:00



Et oui !



Tege 15/07/2014 17:26


Stéphane :


 En TT on apprend à se servir le moins possible de l'embrayage. en enlevant carrément le pied de la pédale!

Clochette01 16/07/2014 09:59



Pas toujours facile !



Eric001 15/07/2014 16:26


Il y a déja pas mal à faire sur le terrain en restant plus soft... mais effectivement, il y a moins de photos...

Clochette01 15/07/2014 17:04



Ca dépend pour qui ......



Eric001 15/07/2014 16:22


Ceux qui participent à l'atelier de franchissement ou à la montée impossible savent à quoi ils s'exposent, mais au bout du compte pas tant que casse que ça sur le WE

Clochette01 15/07/2014 17:04



Faut dire que nos partenaires viennent avec ce qu'il faut !



stephane 06/07/2014 14:09


Tu as raison mais quand même l'embrayage le moteur qui chauffent les sollicitations , c'est pour les jeunes ou ceux qui adorent la mécanique

Clochette01 14/07/2014 19:22



+1 !