Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

4x4 Farm Worker, le retour de la légende !

Publié le par Clochette01

Et si le rêve devenait réalité ?

L'autre jour, en cherchant encore et toujours des informations sur les 4x4 Suzuki, je suis tombé sur un article qui a retenu toute mon attention.

Cela fait bien longtemps maintenant (au moins 12 ans) que les Samurai ne sont plus fabriqués... Du moins à ce qu'on pourrait facilement croire en Europe.

Oui mais voilà, en fait, ils sont toujours fabriqués à l'autre bout du monde. Au Japon d'abord comme voitures Kei. Souvenez vous, un ancien article là.

En Inde ensuite, où Maruti fabrique encore la version longue (comme ma Clochette 3) sous le nom de Gipsy. Un autre ancien article là pour vous rafraîchir la mémoire.

Et bien figurez vous que j'ai découvert que Maruti vend encore des samurai long neufs en Nouvelle Zélande actuellement, sous le nom de... Farm Worker !

Génial, non ?

Il n'en fallait pas moins pour que je me penche sur la question et que je vous prépare un petit article "maison" !

Voilà donc la bête à un salon de l'agriculture... Tout neuf, tout beau, ça fait rêver, non ? Enfin, moi, ça me fait rêver !

4 modèles différents sont proposés au catalogue.

La version Flatdeck (plateau)

Il faut compter 21 600 $ néozélandais. A ce jour, 1€ = 1.4930 NZD ou 1NZD = 0.67€.

 

La version Wellside (benne)

Un simple pick-up, tout simple, tout beau.

L'espèce de pare-buffle fait tout de même un peu bizarre à mon goût.

Il faut compter 18 000$ néozélandais.

 

La version Multipurpose (simple, tous usages)

Il faut compter 16 600 $ néozélandais.

 

La version Versatill (bâchée)

Là, on est très proche du Maruti Gipsy indien.

Il faut compter 15 000 $ néozélandais.

La classe, non ? Et puis, le rêve est redevenu réalité, et là, grosse déception. En lisant les présentations de ces véhicules, j'ai découvert un truc. Un petit détail qui bousille les espoirs de passionnés comme moi.

Ce que j'ai découvert, c'est que ces véhicules ne sont plus dans les normes de sécurité même en Nouvelle Zélande. Si bien qu'il leur est interdit de rouler sur route. D'où leur présentation lors d'un salon de l'agriculture. Seuls des agriculteurs qui veulent circuler dans leurs exploitations à la poursuite de moutons, pour la réfection d'enclos ou autre ne trouve d'intérêt à ces véhicules. Et puis, celles et ceux qui roulent encore avec des SJ ou des Samurai peuvent facilement trouver des pièces neuves sur place, c'est déjà ça...

Je n'importerai donc jamais un un Farm Worker de chez Maruti Suzuki.... Bouhhhhhhhhhhh.

Catalogue Farm Worker

Commenter cet article
S
C'est extraordinaire JM que le véhicule soit encore construit. C'est aussi complètement aberrant qu'il ne soit plus homologué vu le nombre de véhicule produit.<br /> <br /> Dommage qu'il ne soit pas vendu en France car vu le prix, nul doute qu'il ferait encore fureur.
Répondre
C
Oui, je suis d'accord avec toi. Mais que veux tu, le progrès, c'est le progrès ! Et les normes anti pollution changent.... On en voit les conséquences avec les vignettes et la circulation alternée. Mais pourquoi donc les ingénieurs de chez Suzuki ne pensent pas à un moteur moins polluant ? Et c'est certain qu'il ferait fureur en Europe pour quelques années encore !
J
Wouai ça c'est pas sympa ! !!! Tu nous fais miroiter des Sam tout neuf à nous faire baver d'envie et après tu nous dit "ben, non". Résultat suis a quatre pattes en train d'essuyer par terre. ...
Répondre
C
N'oublie pas la serpillère... Tiens, il reste une goutte ici ! Ah non, ça c'est du Génépi !
T
Dommage, ça m'aurai intéressé !!!! MDR
Répondre
C
Comment ça MDR ???? Bien sûr que ça t'aurait intéressé de pouvoir recommencer le 4x4 avec un vrai franchisseur !!!!!!!! J'en suis certain !