Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réduction du bruit.

Publié le par Clochette01

icone.jpg

      Revoici un article sérieux pour les amateurs de Samurai. J'ai piqué l'idée à Sylvain sur son excellent site "Santana Samurai" que vous trouverez dans Mes liens à moi. Merci à lui.

Le point de départ est un constat: dès que l'on dépasse les 60 km/h, l'habitacle du sam se remplit d'un bruit important. 2 raisons à ce phénomème sonore dérangeant: 
        La première sont les pneus. En effet, des pneus prévus pour le TT avec leurs gros crampons, font beaucoup de bruit sur la route. Mais comme j'ai besoin de ces pneus pour mes promenades, je ne veux pas les changer.
        La deuxième raison se trouve au niveau de la bâche. Dès que la vitesse augmente ou que le vent frappe le Sam de travers (ou pire, les 2 en même temps !!!) la bâche frappe l'arceau mobile qui sert à la tendre. Et là, bonjour la quincaphonie et aïe aïe aïe les oreilles. Là, je peux faire quelque chose d'efficace, de simple et POUR PAS CHER (moins de 6€ !). C'est ce que je vous présente dans cet article.

D'abord le matériel de départ: 2 tubes d'isolant mousse pour canalisation de chauffage, du ruband adhésif vert (devinez pourquoi !!!), 4 serreclips, et un cutter.

Brico1.jpg

1ère étape, ouvrir en 2 les tubes de mousse, puis les couper à la bonne longueur.

brico2.jpg

brico3.jpg

2ème étape, les passer autour de l'arceau qui tend la bâche en laissant l'articulation de chaque côté libre. Les faire tenir par 2 serre clips, puis placer le ruban adhésif pour les fermer et pour la décoration.

brico5.jpg

Dernière étape, il ne reste plus qu'à faire la même chose des 2 côtés et de fixer la bâche avec le scratch central.

brico4.jpg

Efficacité réelle pour un très faible investissement et en 15 minutes.

Au fait, j'ai voulu faire ce bricolage vendredi 13 juillet, et bien vous ne devinerez jamais ce qui m'est arrivé: il me manquait 20cm de ruban adhésif pour terminer la décoration... Heureusement que Logimarché était encore ouvert, et qu'on n'était pas le 14 juillet.... Ah, les vendredis13 !!!
 
Commenter cet article
T
<br /> Comment çà je suis fou !!!!<br /> <br /> <br /> et oui !!! et même FOUX DE BOUE<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca, c'est vrai !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Et par la même occase pour mes stats !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Histoire de.... conforter ta place au classement du top 15 !<br /> <br /> <br /> Mais tu es fou !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Cela va être bon pour l'anniversaire de ce PBDRDT !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as de l'avance !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je suis en train de tourner quelques pages !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quelques ?<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> En tout cas moi, je lui obéi !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu anticipes mes demandes !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je pense que notre CHEFFF va être content !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, mais tu as 9 jours d'avance !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> çà c'est pour être dans le sujet de l'article !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'apprécie !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Peut-être que nous n'avions pas mis de com pour ne pas faire de bruit !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Qui sait, dans un moment d'égarrement !<br /> <br /> <br /> <br />
M
bref a faire(jlavé dorigine sur la sam.mais c'était moins gros é moin éfficace
Répondre
C
<br /> <br /> Il ne faut pas hésiter !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Tu le sauras pour la prochaine fois "NE JAMAIS BRICOLER UN VENDREDI 13"
Répondre
C
<br /> Ne jamais bricoler un vendredi tout court, oui ! Que de monde aux urgences sans ça !!!!<br /> <br /> <br />