Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et où en est mon snorkel ?

Publié le par Clochette01

icone.jpg

dessin0.jpegù en est donc ce snorkel pour ma Clochette dont je parlais il y a quelques temps ? C'était pas la peine d'en faire tout un tas d'articles si c'était pour ne pas en faire un, non ? Et bien, je me dois d'être honnête avec les lecteurs de ce blog... Je voulais le faire pendant ces vacances de la Toussaint, mais je n'en ai pas eu le temps... Waouh l'excuse bidon pour un prof !!! Il n'empêche que j'ai quand même pas mal travaillé sur ma Clochette pendant ces vacances, non ?
Et puis, le snorkel, j'ai quand même pu le commencer. D'accord, il n'est pas fini ni installé, mais j'ai débuté ! En voici la preve:
Collage de certains éléments (PVC sanitaire diamètre 50 mm), voici la future tête :
brico42.jpg

Première mise en peinture des éléments, après un léger ponsage pour permettre à la peinture d'adhérer sur le PVC:
brico51.jpg

Bref, même si je n'ai pas terminé, on ne peut pas dire que je n'ai rien fait ... La suite plus tard, je ne sais pas quand !!!

Commenter cet article
A
euh, je voudrait fabriquer un snorkel pour mon p'tit sam, comment faire? quel diametre les tubes? etc...? venez tous a mon aide!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as plein de blogs ou de sites qui t'expliquent comment faire. Moi pour commencer le mien, j'ai pris du tube PVC en diamètre 60 mmJe te tiendrai au courant car je compte terminer le mien<br /> pendant les grandes vacances... A bientôt donc !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ben les enfants j'ai testé mais les petits enfants pas encore, j'en profite pour récupérer un peu entre les deux
Répondre
C
Récupère, récupère, avant que ça n'arrive.
J
Vouai ou qu'on en prend à perpette
Répondre
C
Aïe aïe aïe... C'est pas très rassurant tout ça... Mais il paraît que c'est beaucoup mieux avec les petits enfants qu'avec leurs parents... C'est ma mère qui m'a dit ça !!!!
J
Ben jamais parce qu'aprés c'est les petits enfants.
Répondre
C
Ca, ça veut dire qu'on prend de l'âge... ou du grade ?
J
Bon M. le prof d'histoire on va combler un tit vide :Le cheval blanc était gris à cause de la poussièreLe Henry-j-sais-plus-combien était le 4ème du nom.Il était du Lot et Garonne de Nérac plus précisément (comme Polnareff ) où il y a encore son château.Et pour l'air pompé pas les gônes, je te rassure c'est normal (je sais j'y suis passé)
Répondre
C
S'il avait eu un Sam, il aurait été marron à cause de la boue !!! mais il paraît qu'à l'époque, ils n'existaient pas... C'est un prof d'histoire qui m'a dit ça. Comment pouvaient ils vivre sans Sam ???Je ne savais pas Henri IV natif du Lot et Garonne, je le voyais de plus "bas" dans les Pyrénées. C'était si grand que ça la Navarre ???Toi aussi tu as eu besoin d'un tuba pour conduire ? Dis moi, quand est ce que ça finit par s'arrêter ???
J
Clochette avec une tite cheminée se serai peut-être mignon ?
Répondre
C
C'est vrai que je l'imagine bien avec moi aussi ... A suivre !
J
J'AVAIS DIS QUE C'ETAIT UNE CONNERIE, mais voilà vous lisez pas ce qui est écrit juste ce qui vous intéresse. Et quand je dis dans l'habitacle je précise pas la hauteur et d'abord qu'est-ce qu'il a l'air dans l'habitacle ? hein ? moi je le respire et je carbure trés bien.Zut j'ai des ratés.
Répondre
C
Mais, on avait compris QUE C'ETAIT UNE CONNERIE, tu l'avais bien écrit, mais c'est pourtant une question qui se pose ... Non ? Et encore je ne t'ai pas branché sur la couleur, les matériaux, le temps qu'il faut et la couleur du cheval blanc d'Henri-j-sais-plus-combien (un autre gars du sud-ouest, tiens !)Moi aussi je respire bien l'air qui est dans l'habitacle même si des fois mes enfants me le pompent bien (l'air, pas l'habitacle car cela ne voudrait rien dire!)"c'est moi qui veut passer devant, non, c'est moi, dis papa pourquoi elle fume la voiture, et ce levier il sert à quoi et patati et patata". Alors, dans ce cas, je refléchirai d'abord à un snorkel pour le conducteur !!!
P
je ne sais pas si c'est une c... mais j'y avais pensé déjà... mais il vaut mieux prendre l'air dehors, plus frais et riche en oxygène, en théorie bien sûr, ça devrait carburer bien mieux
Répondre
C
S'il ressort dans l'habitacle, quel est l'intérêt de le mettre ??? En le faisant remonter aussi haut que quand il est en extérieur ? Esthétiquement parlant, ça ferait un peu bizarre, non? Et le look sur un Sam, c'est important, parole de Clochette, Sam bicolore unique au monde !!!
J
Bon comme ça fait longtemps que j'ai pas écrit de c........Et si tu le faisait sortir dans l'habitacle ? Tu risque pas de l'accrocher avec une brancheTu pourrais même baisser pare-brise.
Répondre
C
Euh... Là, tu me laisses sans voix... Tu ne trouve pas qu'il y a assez de bruit dans l'habitacle pour rajouter celui de la prise d'air ?
P
Moi je regrête d'avoir fait courrir le tube sur une si grande distance le long du capot moteur, j'aurai dû passer par l'intérieur et ressortir devant le pare brise, si vous me comprenez...
Répondre
C
Oui, je comprends tout à fait ce que tu veux dire. D'autant plus que de mémoire, ton modèle de Sam n'a pas les ariculations qui permettraient d'abaisser le pare-brise... Moi, c'est ce qui me ferait presque hésiter et le fait de devoir percer un assez gros trou pour sortir du compartiment moteur vers l'habitacle... J'hésite...
J
Super tu n'as plus qu'à le finir !!!!!!!!!!!!
Répondre
C
C'est le tu n'as plus qu'à qui me fait tousser !!!  Mais il faudra bien un jour le terminer. Hier, j'ai même remis une couche de peinture blanche...
P
Copieur !!
Répondre
C
Ben.... Euhhh....Wouaip !!! Vive les bonnes idées des autres !!! Et merci à toi !
A
Dommage... on va être obligé de dire que tu as bossé...<br /> Pas mal ton idée de poncer pour permettre à la peinture de mieux tenir.<br /> <br /> Bye.
Répondre
C
Bien sûr que vous allez être obligé de dire que j'ai bossé un minimum !!! J'y compte bien !!!Quant au petit coup de ponsage pour permettre à la peinture d'adhérer mieux, ça fait parti de mes petits trucs de bricolo du dimanche que j'ai appris au contact d'autres personnes et qu'il me plait de partager !!!