Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Boucher les trous ou fermer les ouvertures ?

Publié le par Clochette01

avatar2013

C'est vrai que cet été, j'ai eu un peu de temps pour bricoler sur Clochette. Là, j'ai fermé les écoutilles !!! Sur le pare-choc arrière, se trouvaient 2 trous qui avaient perdu leur cache. Je les ai donc refait dans une plaque d'alu strié découpée à la scie sauteuse.

IMAG0313IMAG0314Je suis assez content du résultat, mais je pense que si j'arrive à mettre la main sur 2 caches plastiques "samurai" comme il y a sur les ailes à l'avant, je les mettrai à la place.

Pour info, je ne me suis ni blessé, ni abîmé quoi que ce soit lors de ce bricolage !!!!

Commenter cet article
O
<br /> Et l'essayer, c'est l'adopter ?!?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Plouf, encore un FouX de boue en liberté !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Oui Olivier, mais des fois ça passe tout seul, alors il faut bien essayer !!! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vu sous cet angle, il n'y a rien à dire !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Alors n'y rentre pas ! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est plus sûr, c'est vrai !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> d'ou aussi des fois 2 Land pour me sortir des bourbiers !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et une grue de 15 t, non ????? Cf "la bataille du rail"....<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Léger, je ne sais pas, fais quand même presque 2 tonnes l'engin !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> D'où la nécessité de l'alléger comme on peut !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Même les jantes sont en alu !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour faire plus léger ????<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Et oui, tout le reste de la carrosserie est en alu, sauf le capot !!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Qui est en plastique ?????<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ben oui, les aimants ne collent pas sur l'alu, donc le capot n'est pas en alu !!!!!<br /> <br /> <br /> CQFD<br />
Répondre
C
<br /> Waouh ! C'est beau de s'y connaître en physique !!!!<br /> <br /> <br />
T
<br /> Deuxième indice :<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour fixer le Haut Parleur ? Et la cibie ?????<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Et il y a un indice sur la photo !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Faut m'en dire plus !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Et non, regardes bien, il y a un endroit où il n'y a pas d'alu !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Où ça ???? Je ne vois pas !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> <br /> <br /> cherchez bien, Elles sont où ? <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Partout !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est vrai Olivier, mais chez nous c'est discret, on ne les remarque pas !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu crois ?<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Et puis vous êtes vaches avec JM, il n'a posé que 10 cm² d'alu strié pour boucher l'un ou l'autre petit trou.<br /> <br /> <br /> Quand vous regardez un Land Rover, il y en a partout des plaques d'alu !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est pas faux.... Merci Olivier !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Ah, c'est aujourd'hui qu'on peut se lacher ???<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non, pas encore !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Vous avez vu les gars, le boss est presque à jour... on va pouvoir lacher les freins <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Presque à jour !!!!! Oufffffffff !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Il y aurait une coquille dans l'article ? <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une ?????<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est pour cette raison que les réponses sont lentes !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ok ! je sors .<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hey ho, j'ai presque rattrappé mon retard !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Pov CHEEEEFFFFF, pas facile de taper sur le clavier dans ces conditions !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non, vraiment pas facile !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Vu qu'ils l'ont mis dans une coquille !!! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Là, c'est si j'avais mal ailleurs !!!! Mais ce n'est pas le cas !!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> En plus la minerve sert à rien !!!!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben pourquoi ? Si j'ai mal au cou ????<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> J'écris ce que je veux  !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca, c'est certain !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Oh !!! m'inerve pas Eric !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh oh !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Tu as oublié la minerve Tégé <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et c'est tout ???????<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Un bras en écharpe, des béquilles, enfin presque rien quoi !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le minimum syndical quoi !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> En tout cas s'il s'est blessé, il ne nous l'a pas dit <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hospitalisé 5 jours ....<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Seul point positif ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jean-Marc ne s'est pas blessé !!!!!!<br /> <br /> <br /> Et ça il faut le signaler !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  Et ce n'est pas la moindre des choses !!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Outre le fait que le bouchon de carburant de Clochette ne ferme pas à clef, on peut voir également que les caches en alu ne sont pas droit et que la peinture noire sous le pare choc a tendance à<br /> rappeller nos chères montagnes, ça monte, ça descend ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et moi je sors !!!!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas droit, pas droit, non mais je t'en foutrai moi des pas droit !!!! Pour ce qui est de la peinture noire, qui n'en est<br /> pas, mais du frameto mis par l'ancien propriétaire, j'ai tout repris en blanc lors de mes coups de pinceau blancs dans la caisse !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> et pire, d'avoir l'outrecuidance de le dire <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais c'est ça aussi les amis !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Désolé JM de ne pas apprécier la totalité de ton oeuvre <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne t'en veux pas !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ou alors plus discret peint en noir<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voilà une idée à creuser.... Mais peindre sur de l'alu, je ne sais pas si ça va tenir....<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Allez je le dis... j'aime pas....<br />
Répondre
C
<br /> <br /> A bon ? <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Sans te blesser ni rien casser, mais c'est extraordinaire !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu trouves aussi ?????<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Le bouchon d'essence de Clochette ne fermerait pas a cle ?<br /> <br /> <br /> Quand aux plaques alu, ca nous sauve dans bien des cas. Attention a les mettre bien a l'horizontale.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et non, pas de bouchon qui ferme à clé, mais une super écriture en japonais dessus !<br /> <br /> <br /> <br />