Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chacun sa fée...

Publié le par Clochette01

III10e - Copie

Oui, je sais, je suis un peu bizaroïde d'avoir un autocollant géant de la fée Clochette sur mon capot...

cloc1

peintu5

 

 

Ce n'est pas le premier, j'en avais déjà un sur Clochette 1, mon bon vieux samurai s410 de chez Santana...

clochette46.JPG

Un autre sur Clochette 2 (le même autocollant, Manu m'en ayant fait 2 la première fois).

recep1

Et bien Jean-Luc, en Thaïlande, a trouvé un autre heureux possesseur d'un 4x4 Suzuki, Caribian ou Sporty (il faudra qu'il nous fasse un article sur la différence entre les deux.... STP ) qui a mis sa fée sur le capot aussi... Copieur !!!

index26.php

Par contre, la couleur du véhicule est... particulière !

Commenter cet article
S
<br /> Dommage......<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ... Pourquoi, tu la voulais aussi ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Attention pour éviter toute interprétation malencontreuse, merci de faire attention aux dates des commentaires et des réponses.LOL !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Voir Barbie en Lapin  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Mais ce coté playboy est hors sujet surce blog familial <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme le hors sujet....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais je garde la photo !!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ou Barbie en lapin <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Qui sait....<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> BARBITUM serait plus approprié au fil de la discution <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Barbie en latin !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Et tout ça pour un sam "BARBIE"!!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout rose !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Rien que des petits jeunes sur ton blog, Clochette. Ma derniere version latine remonte a mon bac (philo-latin-grec) dont je feterai le 42eme anniversaire le 4 juillet de cette annee. J'ai eu mon<br /> bac le jour de l'"Independence Day", et croyez-moi, ca raisonnait dans ma tete aussi fort que les flonflons dans les rues de New-York le meme jour !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Waouh, 42 ans de bac.... Chapeau !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> errare humanum est.<br /> <br /> <br /> ça y est j'ai étalé ma culture de  langue morte<br /> <br /> <br /> Quand à votre conversation que j'ai interrompu... j'en perd mon latin <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bah, pour ce que tu avais à perdre, tu ne vas pas en faire un plat, non ?????<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Pas facile de s'expliquer sans accents sur ce point, je continue. Precisement, le vin rose(e accent aigu), moi, je le soupconne de venir du nom de sa couleur latine qui serait au genitif, rosae,<br /> et qui aurait donne, pour simplification notre mot rose(e accent aigu). Est-ce que ca fait sens ? Ou suis-je entre dans un latin de cuisine digne de Moliere ?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et bien en fait je pense que ça a du sens dit comme ça. Mais de mémoire, il me semble que les Romains ne buvaient que du vin rouge, qu'ils avaient même mis en place une sorte de monopole qui<br /> faisaient que pour faire du vin, il fallait être Romains, voir être en Italie, et que cela avait plus ou moins volé en éclat avec la conquête des Gaules et l'arrivée massive de vins gaulois<br /> fabriqués dans les grandes villas gallo-romaines des provinces méridionales gauloises de l'Empire... Transport facilité par les tonneaux gaulois qui supplentaient largement les amphores<br /> gréco-romaines conservées pour le transport d'autres produits. Enfin, je crois bien me rappeler que les Romains avaient l'habitude (et le goût?) de mélanger leur vin (rouge) avec de l'eau et des<br /> épices, voir summum du luxe, avec de l'eau de mer. Beurk !!!! Mais le vin de l'époque "tappait dur" en ° d'alccol et n'avait pas le goût du vin d'aujourd'hui...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Excellente declinaison de rosa au singulier. Pour ce genre de noms servant aussi d'adjectif de couleur, je pense que le genitif s'impose, de la rose, couleur de la rose. Je n'ai plus ni Felix<br /> (Gaffiot) ni Sommer, perdus definitivement corps et ame dans mes multiples demenagements. Qu'en penses-tu, ma chere Clochette ? Autre suggestion ? (Suivez bien au fond de la classe : ici commence<br /> un vrai hors sujet !!!)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce que j'en pense ???? C'est que cela fait pas loin de 25 ans que je n'ai pas fait de latin et que mes reflexes de déclinaison sont bien émoussés !!! Mais je te suis sur le génitif même si au<br /> fond de la classe, j'y suis bien !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Euh, ..., comment dire, ..., enfin, ...., c'est pas comode...., et je me mefie des commentaires sur ma minute culturelle..., enfin, faudrait-il que nous revoyons, ma chere Clochette, et tous<br /> ensemble dans la joie et la bonne humeur, la premiere declinaison latine de Rosa : la rose ???<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oups... tu as raison, j'ai certainement trop abusé du rosé !!!!... la première déclinaison latine c'est:<br /> <br /> <br /> Nominatif      -->    Rosa<br /> <br /> <br /> Vocatif          -->    Rosa<br /> <br /> <br /> Accusatif       -->  Rosam<br /> <br /> <br /> Génitif          -->  Rosae<br /> <br /> <br /> Datif            -->   Rosae<br /> <br /> <br /> Ablatif          -->    Rosa<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La rose, et non pas forcément la couleur rose... Ils sont fous ces Romains !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je dirais même plus "rose bonbon"<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Drôle de "bonbon" tout de même !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Mais aussi... ni mauve est...<br /> <br /> <br /> Ce qui est vrai puisqu'elle est rose <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme, elle est rose ! Rosa Rosae Rosum !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> J'aurais m^me pu dire : ni mauve haie<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais tu ne l'as pas fait !!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si, tu viens de le faire !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est un argument Nippon ni mauvais<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais surtout Nippon !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je plussoie pour la secrétaire...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> tiens un petit en passant :<br /> <br /> <br /> En vert et contre tous ! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si c'est en vert, j'adore contre tous !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Il faut rentabiliser le personnel !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Au maximum !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> et elle pourrait en plus te servir de secrétaire !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est une idée....<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Par contre on veut bien la photo !!! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Là....<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Dit JM, tu pourais peut-être trouver ce genre de fée ....en vert, pour mettre sur ton capot !!!<br /> <br /> <br /> Mais chut dit rien à Blandine !!! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Promis, je ne dirai rien !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je ne sais pas ou est passe mon commentaire, alors je reprends.<br /> <br /> <br /> Le rose, pour certaines personnes, est considere ici comme un symbole protecteur. Mais il est beaucoup plus frequent de le voir utilise sur des polos ou des chemises que sur des voitures<br /> particulieres.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quelques bugs de la part d'OB... Mais ça semble revenir dans l'ordre.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci de cette info culturelle sur la vie en Thaïlande.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Le rose est ici, pour certaines personnes, un symbole protecteur, meme si beaucoup plus souvent visible sur un polo ou une chemise qu'une voiture.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et on comprend pourquoi !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ouai bon ça va je sors !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non, continue, j'adore ces jeux de mots là !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Et le mauve est garçon !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Superbe !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> et le bleu est (une fleur)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Et le vert est m'raude !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh joli !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> C'est bien connu : le rouge est de Lille, le rose est de Bangkok <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Joli jeu de mots !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ou c'est peut-être l'inverse !!!! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Peut-être plus facile de changer un T-Shirt qu'une peinture complète, non ?<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> La couleur du 4x4 est assortie à la couleur de la fée !!!! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cool, non ?<br /> <br /> <br /> <br />