Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Samurai TD de Laurence a besoin d'un morceau d'arbre de transmission.

Publié le par Clochette01

logozukdays10

C'est avec joie que je vous présente le Samurai de Laurence. C'est un sam espagnol, donc un Santana de 2001, moteur 1.9TD donc de chez Peugeot. Je laisserai sa propriétaire nous le présenter dans de futur commentaires. En Corse ???

4X4 LAURENCE 2009 026

 

Il est beau, non ? Vous ne trouvez pas qu'il ressemble à ma Clochette II ???

4X4 LAURENCE 2009 029

Mais voilà, Laurence a eu un petit pépin mécanique qui rejoint ce que Loïc a vécu il y a quelques temps... Son arbre de transmission a cassé...

piece 4x4 bis Laurence 

Elle en a réparé une partie (le croisillion), mais elle cherche le bout qui lui manque...

piece 4x4 Laurence

 Je ne sais pas si Loïc aurait le bout qui lui faut à moins qu'il ait été entièrement cassé...Si vous avez ça, dites le nous dans un commentaire.Sinon, je crains que Laurence doivent passer par les adresses habituelles pour trouver ce qui lui manque...

Commenter cet article
S
<br /> <br /> Toujours pas de nouvelles de Laurence JM.......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non, toujours rien. Peut-être a-t'elle trouvé son bonheur pour réparer son sam... C'est ce que je lui souhaite !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Non pour les pompes!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah je croyais !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Moi j'utilise des cartouches....................<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour tirer les canards ??? !!!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Moi je mets de la graisse de canard (l'oie c'est pas ici) ça marche bien c'est super gras.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et ça va bien dans les coins coins !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Mais JM vient de nous annoncer pleins de nouveaux articles pour le mois de mai.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui oui, ça vient !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> mais ou va t  on, si ce sont les commentateurs qui font les articles <br /> <br /> <br /> merci d'avance Stéphane <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On va plus vite, c'est tout !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> J'ai un petit article pour ce "petit blog de rien du tout" come dit JM en préparation sur le sujet.<br /> <br /> <br /> Je viens de changer préventivement l'arbre de transmission arrière boite de transfert/ pont arrière.<br /> <br /> <br /> Celui ci était grippé ...............<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis preneur, ça me permettra de l'envisager si nécessaire... Je pense que tu nous montrera aussi comment le graisser ????<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Dans ta région tu n'as pas de prix sur la graisse JP <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> La graisse d'oie ou de canard ?????<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Se grouper pour avoir des prix sur la graisse ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Interessant comme démarche, mais vu notre dispersion aux 4 coins de France voir d'Europe ou du monde avec Jean-Noêl et son Pick-up à Bora Bora, ça risque de nous coûter cher en frais de port<br /> !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Merci Loïc <br /> <br /> <br /> à surveiller de près sur nos mini 4x4 donc...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> +1 !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> comme il est dit plus haut va de temps en temps sur le bon coin tu peu y trouver ton bonheur!<br /> <br /> <br /> ou alors vois avec sos 4x4(100euros le cardan)hors frais de livraison<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voilà, retour aux fondamentaux !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je pense sans doute<br /> <br /> <br /> mais la premiere cause qui je pense etre la vrai est:le mauvais graissage<br /> <br /> <br /> cet arbre la n'a pas de graissseur,de plus vu les photos il roule un peu dans le sable tout comme le mien dans sa premiere vie et le sable sur un arbre sec bin "pas bon"<br /> <br /> <br /> ce qu'il faut c'est le nettoyer souvent et bien le regraisser apres<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Effectivement, il y a bien des chances !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> desolé laurence mais le morceau quil te manque et celui qui a cassé sur le mien<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une fragilité ????????<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> sans oublier les gants .................................<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Qui à force d'usure deviennent des mitaines !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Il adapte un système de reconnaissance vocal (ça risque de lui prendre du temps) ou il prend une secrétaire (la photo svp) et surtout un abonnement à la pharmacie pour soigner ses ampoules...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je crois que j'opterai pour la secrétaire, c'est plus humain !!!!!! J'en ai marre des machines !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Vous imaginez l'état de JM si tous ceux qui passent mettent autant de coms que nous? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi, je m'imagine même plus !!! Blandine me découperait sur place !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Alors, venez, venez les petits, faites comme moi , consultez, consultez et lancez vous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Lâchez vous un peu, on remttra de l'ordre si besoin est !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Il est vrai qu'à 4 où 5 nous avons mis la moitié des coms, mais c'est pour attirer les autres !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Dire qu'il y a un temps où c'était J-P à lui tout seul qui avait mis la moitié des coms... Mais c'était il y a au moins... un an et demi !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> ... c'est un peu synonyme... et tu en fais parti Stéphane <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> +1 !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Sans oublier les piliers que vous êtes !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, mais lesquels ?????<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Eh oui sur ce blog, il y a les gens de passages... et ceux qui font quasi parti du décors <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Des piliers de blog, à défaut de piliers de bar !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Et du sieur Haermmelin, des nouvelles ???????????????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hélas non, mais ce n'est pas grave, il reviendra peut-être plus tard....<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Pas plus d'un à la fois !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Interdit si non !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ou encore quand tu ne fais pas trop de trop de tours en voiture<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Raisonnable, juste ce qu'il faut !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Oui quand tu ne fait pas trop de dépenses sur Clochette !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sinon ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sinon aïe aïe aïe, faut aimer la soupe... à la grimace !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Et c'est quoi la normalité pour un homme ??????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne sais pas, je suis exceptionnel... C'est ce que me dit Blandine... Du moins je crois..........<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Ah , il y a des hommes normaux ici? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, VOUS !!!! Niark <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Les stars se font toujours désirés!!!!!!!! comme les femmes <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui ! Quelle dure réalité pour nous, les hommes normaux !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> @ Laurence<br /> <br /> <br /> Ou en es-tu dans tes recherches ????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> RAR !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Il nous délaisse !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben non, je me fais attendre, c'est tout !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Je pense que les soucis de clochetteII doivent occuper ses pensées... et ça peut se comprendre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Plus de gros soucis au boulot qui entraînent de longues réunions....<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Cest un appel du pied !!!! Notre JM n'est pas très persuasif en ce moment !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas très persuasif tout court !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> je ne crois meme pas avoir eu le plaisir de la lire du tout...mais je me trompe peut etre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> 3 ou 4 si je ne me trompe pas....<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Effectivement ; Laurence ne répond plus ??????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Plus tard peut-être.....<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Croyez vous que nous ayons fait peur à Laurence? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ... Je n'espère pas.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Sur le site le bon coin, il y a une pièce complète qui ressemble, elle provient d'un sam 1,9 D de 2004 longueur hors tout 400 mm entraxe 240 mm avec croisillons neufs prix 50 euros<br /> <br /> <br /> requete de recherche arbre samurai<br /> <br /> <br /> peut être est un sam a moteur peugeot, bonne chance laurence<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Qui sait, peut-être trouvera-t'elle son bonheur !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> En plus des photos de son sam dans le maquis, une belle façon de nous faire voir l'ile de beauté<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> +1 !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Suffit de ne pas faire voir ses dessous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas toujours facile, mais très efficace !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> oui, même sans transmission !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Avec ou sans, peu importe !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je partage ton avis à 100 %<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> RAR !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Ce serait sympatique de la part de Laurence de profiter de cet article pour nous présenter son sam <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Effectivement.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Quelques heures de recherche sur le net en vue ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et des prix à comparer, port compris !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ou commence la galanterie de JM???<br /> <br /> <br /> Je pense aussi que la solution est la recherche d'un ensemble complet neuf ou surtout occasion sur des sitesinternet.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ma galanterie est innée chez moi !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Désolé de ne rien pouvoir faire pour Laurence, je suis trop jeune Zukiste pour avoir ce genre de pièces en stock....<br /> <br /> <br /> Mais comme le dis JM, il faut appeler les adresses citées habituellement... Adhérence, SOS 4x4... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voilà... D'autant qu'il me semble me souvenir que Loïc avait cassé les 2 parties de son arbre de transmission... A vérifier !!! Loïc, si tu nous lit, réponds nous !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Heureusement que maintenant il y a des S sur les portières de Clochette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Identification plus facile !!!!! Même sans lunettes !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Je me tairais sur le problème mécanique, au moins Laurence à un avantage, elle sait d'où ça vient !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je te rejoins là dessus mon cher Tégé !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> T'es sur que c'est pas une photo de Clochette II, ça lui ressemble fort !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais pas sur la plage.... A moins que son ancien propriétaire ait fusillé son joint de culasse sur les plages corses ... Qui sait.......<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Wouah la tite soeur à Clochette !!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Espérons que ce prolbème mécanique ne sera bientot plus qu'un mauvais souvenir !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> +1  RAR !<br /> <br /> <br /> <br />