Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le sj410 de François, 3.

Publié le par Clochette01

avatar2014

 

Toujours aussi cool de récupérer des articles tout fait de la part de mes lecteurs. Revoilà François qui nous présente les travaux qu'il a fit sur son (sa ?) SANtana 410. François, c'est à toi:


"La SAN de F et F. Article 3

 

Merci pour ton accueil Clochette01 sur ton site.

J’aurai pu créer un autre site mais je trouve que le tien regorge d’idées et de solutions, il m’a semblé donc préférable dans la mesure de mes possibilités de l’enrichir un peu. NDR: Merci beaucoup, très bonne initiative !

 

On avance un peu, déjà il faut mettre la SAN sur 4 chandelles et suffisamment haut pour passer en dessous.

 

Une petite info : Le pare choc avant a été trouvé sur le célèbre site de vente des particuliers et a profité d’un voyage de mon beau-frère pour venir de Charleville Mézières.

Il en a été de même pour les rehausses sur le même site mais livrées en colissimo.

Photos article 2.1a

 

Cela dit je démonte l’arrière pour changer le pare choc, cela se fini avec la disqueuse car impossible d’avoir les boulons. Ah la corrosion !!

 

Comme j’ai la meuleuse dans la main j’en profite pour meuler tout ce qui ne sera plus utile ou vraiment trop rouillé. A gauche sur la photo les restes du découpage, à droite la balle des chiens !

 

Entre temps je profite pour poncer les deux sièges et mettre un peu de peinture et changer un axe du siège passager.

Photos article 2.1b

 

 

Je profite de la dépose des roues arrière pour mettre un coup de jeune aux tambours en protégeant la zone de contact des jantes

Photos article 2.1c

 


 

Photos article 2.1d Et voilà en fin de journée"

Commenter cet article
T
<br /> C'est bon, j'ai pas perdu la main !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ah !!!! ça fait du bien ! <br /> <br /> <br />                                                       BONJOUR PAGE 2<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> A la une, à la deux, à la trois ....et hop !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Attention, papy, ne te fais pas mal !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Il faut que je prennes mon élan !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Est-ce que je vais savoir encore faire ????<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Certainement, ça ne s'oublie pas aussi vite que ça !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Il y avait longtemps que je n'avais pas tourner da page !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Qu'est ce que je disais....<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Une nouvelle page !!!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh la la... voilà que ça les reprend.....<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Mais que vois-je se dessiner à l'horizon ?????<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quoi donc ?<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Non, je ne me plaint pas, enfin un peu quand même !!! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Histoire de garder la forme, n'est-ce pas?????<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> J'y suis bien obligé, sinon personne en parle !!! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh, mon pauvre ami... tu es à plaindre !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Une parmi tant d'autres, y compris la modestie !!!! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Qui est ta première qualité, c'est bien d'en être conscient et de le reconnaitre... humblement !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ma foi, ce n'est pas déplaisant !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est une de tes grandes qualités !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Et comme je suis très impliqué dans cette commune, il y atoujours un coup de main à donner !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et tu adores ça, rendre service !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> L'inconvénient ( mais surtout l'avantage  !!! )<br /> d'être dans une commune dynamique où il se passe toujours quelques choses !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Grâce à ses habitants !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Désolé, mais je suis un peu surbooké ces temps -ci !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Certainement !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Et non, pour ça repousse au 25 Mai, pour l'instant je suis libre !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh... dommage pour le reportage tant attendu par les lecteurs de ton blog dont je fais un peu parti tout de même !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Et bien non, je suis pris allieurs ce Dimanche !!! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh zut, on n'aura donc pas de reportage sur ton blog de la sortie du mois d'avril chez les Foux de BouX ?????<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Enfin, pour dire la vérité, c'est moi qui avait mal noté la date !!! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et tu es dispo pour cette "nouvelle" ancienne date ?<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Mauvaise nouvelle, c'est reportée au 27 !!!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh.....<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Justement Dimanche la première sortie 4x4 de l'année pour Range Rover !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah; voilà une bonne nouvelle !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Mon assurance va pas comprendre que j'ai 2 pare-brise !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mets toi 5 secondes à leur place !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Et aussi les branches basses !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Basses... et hautes aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Mais j'ai un peu peur pour les devers sur le terrain de TT !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et pour les branches !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Dis donc JM, tu est venu en mon absence prendre une photo de mon Range arRangé !!!!<br /> <br /> <br /> Et oui, maintenant il est comme çà !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hé hé .... <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Tu vas t'attirer les foudres de la direction toi ;)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben bien sûr que je vais réagir !!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je te savais intelligent TOI ! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comment ça LUI !!!!! Et moi la dedans !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'avais compris moi m'sieur  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ... ben pas moi... Bouhhhhhh !<br /> <br /> <br /> Pas toujours en aquarium...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Pour François, moi je pensais à l'autre,  sinon, c'était vraiment de mauvais goût !!!<br /> <br /> <br /> Auriez vous oublié  le nom du monsieur qui se balade en Blanc et en Mercédès G customisé en aquarium !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ahhhh<br /> <br /> <br /> Une comme ça:<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas une merco classe G, mais bon...<br /> <br /> <br /> Une prière particulière pour Tégé...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Pas de regret Olivier, c'est un 6 points qui sera monté <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Arceau interrieur ou extérieur ?<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Re-Zut, l'arceau 4 points que j'ai jeté était exactement ce qu'il te fallait:<br /> <br /> <br /> intérieur avec les enrouleurs de ceinture en plus...<br /> <br /> <br /> Je m'en veux de l'avoir benné ! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Dommage...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Oui du sur mesure, puisque les arceaux couvrant les places arrières sont assez rare...<br /> <br /> <br /> Donc on a trouver une solution "partenaire ZUK" <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'suis impatient de voir ça !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Zut'K) j'avais oublié que j'étais sorti <br /> <br /> <br /> Bonne nuit.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonne nuit !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Ben moi qui suis moins costaud que JM, je ne pourrais pas t'aider ...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si, en tenant l'antenne !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Non non, plutôt costaud comme JM, en un peu plus quand même <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si peu ............<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Parce que quand le Sam D'Eric001 basculera sur le toit, ils devrons tenir bon <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tient bon la vague et tient bon le vent... hissez haut !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> @ Olivier, il faut bien les muscler ces petits ;)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben oui !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Arceau intérieur, conception en cours <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh oh ! Du sur mesure ?<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Costauds comme leur Papa ?!?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non, en muscles !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Monte les plutôt avec des vis et écrous, tes fistons risquent de fatiguer à les tenir ...<br /> <br /> <br /> OK je sort ...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh, ils sont grands maintenant et costauds, ils tiendront bien l'arceau le temps qu'il faudra !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> On fait un arceau qui protege aussi les places arrière vu que les enfants ont tendance à rouler à 4 aux ZUK DAY'S. Nous le monterons avec mes fistons.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Arceau intérieur ou extérieur ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Non non pas chez Fred, mais chez le maitre de la foret :)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah non, là vous allez arrêter de me piquer ma signature !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Navré ...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais tu n'as pas à être navré !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> J'ai honte de l'avouer, mais il y a 3 ans, j'ai mis à la déchetterie un arceau qu'on m'avait donné car je trouvais qu'il était disgracieux de le monter sur mon Sam ... <br />
Répondre
C
<br /> <br /> A la déchetterie... C'est vrai que c'est un peu dommage, ça aurait pu aider un suzukiste?<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> C'est vrai que le 21 juin se rapproche, il va falloir faire une petite révision sur mon petit pois sauteur. Et demander à mes potes Vosgiens un jeu de 4 roues en pneus Mud-Max (si je trouve un<br /> plateau pour descendre).<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hé hé, c'est cool de commencer à préparer ça !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Non Tégé Claude Francois est mort en 77 (ou 78 ?).<br />
Répondre
C
<br /> <br /> 11 mars 1978... d'après wikimachinchose !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Encore un bel article,<br /> <br /> <br /> mais  Otez moi d'un doute François n'est pas le célèbre FRANçOIS ???? vous savez celui qui est toujours en blanc !!! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Etait toujours en blanc....<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je vais lui greffer un arceau... en effet, les enfants ayant tous leur permis, et prenant de plus en plus d'assurance à son volant... on va jouer la securité et monter une protection avant le<br /> rasso<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un petit tour chez Fred s'impose ?<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> D'ailleurs, il faut que je l'inspecte un peu avant la rasso mon sam !!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui, ça approche ! Comme la Sardaigne !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Avoir un ZUK est presque synonyme de bricolage <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Oui mais sur chandelles, le SAM s'use moins<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un fait ! On peut faire des économies de bouts de chandel... euh, de bout de bougie !<br /> <br /> <br /> <br />