Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le sj410 de François, 6: les travaux avancent !

Publié le par Clochette01

avatar2014

 

Et c'est reparti pour un autre article sur les travaux de François sur sa santana sj410 !

"Il n’y a pas de honte à reprendre les bonnes idées. NDLR: surtout quand elles sont de moi !!! Comme sur Clochette mise en place des plaques de polyester dans les ailes arrière avant la mise en place de la tôle en alu. C'est juste pour limiter les vibrations.

6d  

6e 

Je bénéficie du carton d’origine gauche pour me faire un gabarit pour la partie droite.

Donc découpe de la tôle alu et mise en place.

 

Avant de peindre l’intérieur, il faut prévoir la réparation des trous avec des morceaux de tôles et injection de mousse polyuréthane. Elle gonfle énormément mais elle est très facile à couper.

6c

Réparation aussi au niveau de la grosse durite de remplissage de l’essence car il n’y avait plus rien.

6b      

 

Injection de mousse également dans le longeron sous la porte gauche, avant de mettre la tôle en L en place.

6a 

 

Après un peu de  Blaxonne, et remontage du système complet de remplissage d'essence.

6h 

 

    Enfin, finition des zones avec de la résine.

6f6g  

 

Prochaine étape: les feux arrière avec un nouveau parechoc, avant de mettre le SAN en soudure pour les fixations des sièges    

A suivre." Merci à toi François !

Commenter cet article
T
<br /> C'est bizarre, il parait que maintenant je ressemble à Eric Antoine, la même coiffure !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je peux te donner l'adresse d'un bon coiffeur si tu veux...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Aïe !!!! je viens de prendre une chataigne !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> On t'avait prévenu....<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Oui, tiens nous au courant, comme çà on sera éclairé sur cette affaire ! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Au courant... éclairé... C'est très électrique tout ça !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je pensais la même chose qu'Olivier (les grands esprits se rencontrent! ) à propos de la mousse, !!!!<br /> <br /> <br /> Mais peutêtre qu'avec de la résine c'est plus étanche !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> A suivre. Tiens nous au courant de ton expérience François.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Pour en revenir au sujet, merci à François pour ses articles à propos de sa restauration. C'est fort de prendre autant de photos étapes par étapes. Moi je suis adepte du "avant-après" par flemme.<br /> <br /> <br /> Et pour donner un avis, qui n'est en aucun cas une critique, je déconseille l'utilisation de mousse polyurétane: c'est pratique mais la mousse retient l'humidité comme une éponge.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> L'humidité reste toujours un risque avec la mousse, polyurétane ou pas...<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Pardon, Range Rovert <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Avec un R majuscule !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Et tu te sers de Range rovert comme véranda !<br /> <br /> <br /> Bon, là je sors ...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Là oui ! Tégé ne va pas aimer !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Sinon, tu montes des pneus cross sur la polo ! <br /> <br /> <br /> J'devrais sortir après un com pareil.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quoi que..... Quoi que......<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Non, fuite de gazoil à la pompe, je suis aller chercher l'autre sur Range 1, mais l'emplacement était vide, j'avais oublié que nous l'avions déjà récupérée pour mettre sur Range Rovert !!! alors<br /> j'ai démonté et refais les joints ....et voilà nickel !, j'ai fais ça hier !!! car aujourd'hui nous étions de sortie avec madame et quelques amis !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu n'avais pas déjà eu ça une fois ?<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Une fuite d'huile ?????<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Facile !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Car pour le moment c'est faire quelques bricoles sur le Range, pour le CT. Puis refaire complètement ma véranda !!!<br /> <br /> <br /> après on verra !......<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quelques bricoles pour le Range ????? Qu'est ce que tu appelles des bricoles sur un tel engin ?????<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Mais non, je rigole, je m'en occuperai moi-même !.......quand j'aurais le temps !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> A partir de 2020 !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ben quoi, on ne sait jamais, il faut lancer la perche ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Lance toujours, tu verras bien !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Sacré boulot de rénovation, j'ai une Polo à retaper !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu peux toujours commencer par t'ymettre !<br /> <br /> <br /> <br />